Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cath
Enchanteur

Nouveau thème BTS Empty Nouveau thème BTS

par Cath Ven 18 Mar 2016 - 11:39
Au fait, vous avez vu ? Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce thème...

Nouveau thème : "L'extraordinaire".

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=99137&cbo=1

J'ai parfois l'impression qu'un gars ouvre un dictionnaire au hasard et pof, le mot sur lequel il tombe sera le thème : "L'an prochain le thème sera heu... tractopelle !".
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Nouveau thème BTS Empty Re: Nouveau thème BTS

par Gilbertine Ven 18 Mar 2016 - 13:19
Merci pour l'information. Tractopelle m'inspire beaucoup. Razz

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Nouveau thème BTS Empty Re: Nouveau thème BTS

par Rogger Flanagan Ven 18 Mar 2016 - 13:23
C'est l'intérêt en BTS de pouvoir s'éclater sur ce type de thématique. Cela m'avait bien plu dans le privé HC, où les élèves, payant leur formation, se montraient assez disciplinés.
Par contre, dans le public, j'imagine que cela doit être assez difficile, sinon horrible, notamment quand je vois que les BTS sont emplis d'anciens élèves issus des filières pro et techno ; élèves le plus souvent imbuvables et au niveau dérisoire en terminale...Mais peut-être suis-je là dans l'erreur.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Nouveau thème BTS Empty Re: Nouveau thème BTS

par Gilbertine Ven 18 Mar 2016 - 13:32
Rogger, tu ne te trompes pas. Certains "étudiants" ont le niveau et le comportement d'élèves de cinquième, mais avec le permis et le droit de vote Rolling Eyes . Il existe encore des filières remplies avec des élèves motivés, qu'ils viennent de bac pro, techno ou général importe peu s'ils veulent avancer et font preuve de curiosité. Avec ces étudiants, les cours sont très agréables.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum