Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cec43
Niveau 1

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par cec43 Lun 21 Mar 2016 - 14:35
je vous écrit car je souhaite préparer le caplp eco gestion pour 2017 via le CNED.

je travaille en mairie dans l'adminitratif, rien de bien passionnant

mais maman de 2 enfants et propriétaire d'une maison, ce qu'il me fait peur c'est que j'ai lu sur bcp de post que les 1eres années on doit partir loin de chez soi et souvent sur creteil ou versailles!!!

j'habite en haute loire et je n'ai aucune envie de quitter ma famille...

tout cela me fait bien hésiter a le préparer

si quelqu'un a des infos ou des retours d'expériences....

merci par avance
avatar
pitchounette
Expert

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par pitchounette Lun 21 Mar 2016 - 14:48
Postule pour être contractuelle ! Un concours national oblige à un moment donné de quitter sa situation géographique. Tu sais quand tu pars mais pas quand tu reviens.

Une collègue de Toulouse maman de 5 enfants ;: année de stage à Toulouse, 1ère année de titulaire sur l'académie d'orléans tours. Je ne me souviens pas combien de temps elle y rester....Mais elle est partie

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Caspar
Caspar
Prophète

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Caspar Lun 21 Mar 2016 - 14:50
Je connais assez bien ton département et il ne doit pas y avoir des dizaines de postes dans ta matière, donc un risque d'avoir à partir. As-tu un conjoint qui pourrait te rapporter des points de rapprochement pour une mutation près de chez toi?
avatar
cec43
Niveau 1

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par cec43 Lun 21 Mar 2016 - 15:59
Oui je suis Marie Mai's je ne sai pas si mon mari peu m'apporter des points.

Et contractuelle ce qui m'ennuie c'est que je suis déjà fonctionnaire territoriale et ça me ferai lacher mon boulot pour rien de sue
colombane
colombane
Fidèle du forum

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par colombane Lun 21 Mar 2016 - 16:06
En même temps, la Haute Loire, est-ce très demandé ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
pitchounette
Expert

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par pitchounette Lun 21 Mar 2016 - 16:06
cec43 a écrit:Oui je suis Marie Mai's je ne sai pas si mon mari peu m'apporter des points.
Vu les difficultés pour muter dans notre spécialité, je vais dire quelque chose qui va pas plaire....Le mari ne rapporte pas assez.
pour avoir une idée des "points" que tu aurais : prend une grille des syndicats (tu en trouves sur internet) pour calculer tes points comme si tu étais une stagiaire....Tu pourras voir pourquoi nous sommes beaucoup à Sad


Et contractuelle ce qui m'ennuie c'est que je suis déjà fonctionnaire territoriale et ça me ferai lacher mon boulot pour rien de sue
Là quelque chose que je ne maîtrise pas assez : le détachement. Tu irais enseigner dans ton académie. Mais et je dis bien MAIS il faut voir comment cela se passe si tu décides de rester. Entres tu directement dans le mouvement et donc tu pars ou restes tu sur ton académie?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par pitchounette Lun 21 Mar 2016 - 16:08
colombane a écrit:En même temps, la Haute Loire, est-ce très demandé ?
en cherchant sur Internet, j'ai vu que la Haute Loire dépend de l'académie de Clermont.
Si elle présente le PLP Gestion Administration le barème d'entrée est de 1211.2 points pour voir les points des GA
Caspar
Caspar
Prophète

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Caspar Lun 21 Mar 2016 - 16:49
colombane a écrit:En même temps, la Haute Loire, est-ce très demandé ?

Peut-être pas, mais c'est tout de même difficile à obtenir car il y a très peu d'établissements, et de postes, surtout dans une matière un peu rare. Les nouveaux arrivants sont le pus souvent nommés dans l'Allier.
celitian
celitian
Sage

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par celitian Lun 21 Mar 2016 - 17:11
En GA, ça devient très difficile partout, une collègue nous expliquait qu'avec les nouveaux programmes certains n'avaient qu'1 heure par classe, et que certaines heures étaient récupérées par d'autres matières d'où des suppressions de poste.
avatar
User20401
Vénérable

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par User20401 Lun 21 Mar 2016 - 17:57
Si tu es déjà titulaire de la fonction publique, je crois que tu auras 1000 points en plus sur ton académie (celle où tu étais fonctionnaire avant). Ce qui t'apportera un avantage non négligeable au mouvement, mais quand même sans la garantie de rester dans ton académie actuelle. Tu auras seulement beaucoup,
A Tuin
A Tuin
Vénérable

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par A Tuin Ven 25 Mar 2016 - 12:55
cec43 a écrit:je vous écrit car je souhaite préparer le caplp eco gestion pour 2017 via le CNED.

je travaille en mairie dans l'adminitratif, rien de bien passionnant

mais maman de 2 enfants et propriétaire d'une maison, ce qu'il me fait peur c'est que j'ai lu sur bcp de post que les 1eres années on doit partir loin de chez soi et souvent sur creteil ou versailles!!!

j'habite en haute loire et je n'ai aucune envie de quitter ma famille...

tout cela me fait bien hésiter a le préparer

si quelqu'un a des infos ou des retours d'expériences....

merci par avance

En fait tout dépend de la matière et de si tu as un peu de points. Concernant les points c'est pas mal si tu es mariée avec deux enfants, ça en donnera. Après il faut voir en fonction de ta spécialité envisagée. Tu peux regarder les barres inter des années précédentes y compris cette année pour te faire une idée ! Ce serait le PLP Gestion administration ? Tu es dans quelle académie ?
http://v2.sgenplus.cfdt.fr/barres-inter

Et après il faudrait que tu regardes les points pris en compte pour le barème dans la brochure suivante : https://www.snes.edu/Bulletin-special-Mutations-Inter-2016-format-pdf.html

Cela te permettra de calculer ton nombre de points théoriques après l'année de stage et de te faire une idée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Reine Margot Ven 25 Mar 2016 - 12:59
C'est un concours national, le risque de devoir partir existe (à moins de renoncer au concours une fois obtenu si le poste ne convient pas), après, voir les grilles des barèmes de points sur les sites des syndicats pour savoir ce que tu pourrais obtenir. Un rapprochement de conjoint (et des enfants) rapporte des points mais il faut vérifier pour voir le "tarif" des zones que tu demandes, et combien de postes il y a.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
A Tuin
A Tuin
Vénérable

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par A Tuin Ven 25 Mar 2016 - 13:02
Caspar Goodwood a écrit:
colombane a écrit:En même temps, la Haute Loire, est-ce très demandé ?

Peut-être pas, mais c'est tout de même difficile à obtenir car il y a très peu d'établissements, et de postes, surtout dans une matière un peu rare. Les nouveaux arrivants sont le pus souvent nommés dans l'Allier.

Ah d'accord, la Haute-Loire. Oui en effet : http://www.ia43.ac-clermont.fr/html/liste.php?code=LYC&resol=1280

Il y a Le Puy, Monistrol, Espaly, Brioude, Sainte-Florine, Yssingeaux. C'est pourri comme choix humhum

Je ne sais pas quel genre de personnalité tu as, mais si tu préfères la sécurité à l'aventure, clairement reste dans ta mairie .... Enfin ce serait mon avis, surtout avec des enfants que tu dois avoir envie de voir grandir et de pouvoir élever comme il faut. J'irais même pas m'embêter à passer ce concours ! Par contre c'est bien de se renseigner, on est bien d'accord Wink

Et même si ton salaire n'est pas extraordinaire, imagine tout ce que tu vas dépenser en frais de voiture et double logement, cela va te refroidir .... Sans compter que les soirs au lieu de profiter de ta famille tu devras préparer des cours pour le lendemain.
Au moins tu es tranquille chez toi, c'est super important je trouve.
Caspar
Caspar
Prophète

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Caspar Dim 27 Mar 2016 - 18:51
Notre collègue vit déjà en Haute-Loire, elle ne doit donc pas trouver que c'est un "choix pourri", une formule disons un peu...abrupte,  mais sinon je suis d'accord avec tes conseils.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mar 29 Mar 2016 - 22:25, édité 1 fois
avatar
cec43
Niveau 1

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par cec43 Lun 28 Mar 2016 - 21:59
Merci beaucoup à tous pour vos messages que je lis avec grand attention !! À priori je pourrais le passer en interne comme je suis déjà fonctionnaire ! Je vais poser la question sur un autre post.
amour
amour
Expert

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par amour Lun 28 Mar 2016 - 22:03
Le concours interne n'est-il pas lui aussi national? Son obtention garantit-elle une stabilitié géographique?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Daphné Lun 28 Mar 2016 - 22:12
Oui il est national et on passe ensuite au mouvement national. Avec son barème.
Malaga
Malaga
Modérateur

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Malaga Lun 28 Mar 2016 - 22:19
Caspar Goodwood a écrit:Notre collègue vit déjà en Haute-Loire, elle ne doit donc pas trouve que c'est un "choix pourri", une formule disons un peu...abrupte,  mais sinon je suis d'accord avec tes conseils.

Tout à fait d'accord. La remarque sur la Haute-Loire "pourrie" est assez idiote... Rolling Eyes

_________________
faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Banana244   faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Banana244     faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
amour
amour
Expert

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par amour Lun 28 Mar 2016 - 22:42
Daphné a écrit:Oui il est national et on passe ensuite au mouvement national. Avec son barème.
Merci Daphné pour ta réponse.



J'espère que la collègue l'aura lue.
JEMS
JEMS
Grand Maître

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par JEMS Lun 28 Mar 2016 - 22:47
Je connais un peu ta future discipline... comment dire... c'est chaud de rester dans l'Ouest tout de même, avec des barèmes avoisinant les 1000 points. Pour répondre à certains, le mouvement des PLP c'est du grand n'importe quoi dans certaines disciplines. La réduction drastique des filières a bloqué totalement le mouvement national.
amour
amour
Expert

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par amour Lun 28 Mar 2016 - 23:22
JEMS a écrit:Je connais un peu ta future discipline... comment dire... c'est chaud de rester dans l'Ouest tout de même, avec des barèmes avoisinant les 1000 points. Pour répondre à certains, le mouvement des PLP c'est du grand n'importe quoi dans certaines disciplines. La réduction drastique des filières a bloqué totalement le mouvement national.
Moi tout ce que je souhaite, c'est ne pas avoir à répondre de manière peu amène à une collègue qui dans un an se rendra subitement compte qu'elle doit parcourir 800 kms  pour rejoindre son poste parce que c'est son affectation, et qu'en fait c'est dans les textes. Je ne connais rien à la matière ni à la région. Et la future collègue s'informe en amont, ce qui nous change des chouineurs de l'après auxquels on devrait payer un déménagement ou donner nos postes, selon eux. Donc donnons lui une info claire!
avatar
cec43
Niveau 1

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par cec43 Mar 29 Mar 2016 - 6:55
Merci daphné pour ta réponse j'en déduit que intrne ou externe c'est pareil!!!
Amour, en effet je pense que c'est logique de se renseigner en amont parcequ'après c'est trop tard et ce serait dommage à mon avis de refuser le poste après obtention du concours !! En tout cas toutes vos réponses ne me rassure pas!!! J'ai vraiment envie de faire autre chose de ma vie... Le secrétariat très. Peu pour moi, et pourtant ça fait 10ans que j'en fais. J'ai toujours voulu enseigner, j'avoue que le crpe me tentait plus mais je n'ai que bac +3et 2enfants donc pas le niveau !! Du coup le plp pourquoi pas mais j'avoue que quand on a sa famille bien ancrée avec maison, école des enfants.... Tout le toutim ça fait peur Dr tout devoir laisser tomber mm si normalement ce n'est que pour qqes années.... J'avoue également que le nombre de vacances m'attirent pas mal... Mais est-ce que cela en vaut il la peine!? N'ai je pas louper le coche à 35 ans ou dois -je attendre que mes enfants grandisse !??.. Mais finalement je
suis encore bien dans le flou
A Tuin
A Tuin
Vénérable

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par A Tuin Mar 29 Mar 2016 - 10:14
Malaga a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Notre collègue vit déjà en Haute-Loire, elle ne doit donc pas trouve que c'est un "choix pourri", une formule disons un peu...abrupte,  mais sinon je suis d'accord avec tes conseils.

Tout à fait d'accord. La remarque sur la Haute-Loire "pourrie" est assez idiote... Rolling Eyes

Certains "coins" seulement. Il y a sinon des endroits sympa, et somme toute si on habite sur place à un endroit un peu médian, ce n'est pas vraiment un souci. Le tout est de s'assurer à peu près en amont qu'on aura les points suffisants pour être affecté là sinon la reconversion risque d'être pénible si cela doit affecter les conditions de vie au quotidien.
avatar
cec43
Niveau 1

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par cec43 Jeu 21 Avr 2016 - 14:35
bonjour,


j'ai essayer de regarder les points du barème mais je n'y comprends pas grand chose

je travaille dans la région Rhone alpes (42) actuellement et du coup de part mon travaille en mairie je pense que c'est l'académie de lyon

mais j'habite en haute loire.

je vois que les points pour lyon sont bcp plus bas de Clermont Ferrand?? 400 pour 1000

ou Est-ce le plus judicieux de postuler???

mais je n'arrive pas bien a comprendre le raisonnement du tableau avec également les dates de naissance

merci d'éclairer ma lanterne

A Tuin a écrit:
cec43 a écrit:je vous écrit car je souhaite préparer le caplp eco gestion pour 2017 via le CNED.

je travaille en mairie dans l'adminitratif, rien de bien passionnant

mais maman de 2 enfants et propriétaire d'une maison, ce qu'il me fait peur c'est que j'ai lu sur bcp de post que les 1eres années on doit partir loin de chez soi et souvent sur creteil ou versailles!!!

j'habite en haute loire et je n'ai aucune envie de quitter ma famille...

tout cela me fait bien hésiter a le préparer

si quelqu'un a des infos ou des retours d'expériences....

merci par avance

En fait tout dépend de la matière et de si tu as un peu de points. Concernant les points c'est pas mal si tu es mariée avec deux enfants, ça en donnera. Après il faut voir en fonction de ta spécialité envisagée. Tu peux regarder les barres inter des années précédentes y compris cette année pour te faire une idée ! Ce serait le PLP Gestion administration ? Tu es dans quelle académie ?
http://v2.sgenplus.cfdt.fr/barres-inter

Et après il faudrait que tu regardes les points pris en compte pour le barème dans la brochure suivante : https://www.snes.edu/Bulletin-special-Mutations-Inter-2016-format-pdf.html

Cela te permettra de calculer ton nombre de points théoriques après l'année de stage et de te faire une idée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Daphné Jeu 21 Avr 2016 - 14:49
Bonjour Cec43


j'ai essayer de regarder les points du barème mais je n'y comprends pas grand chose

je travaille dans la région Rhone alpes (42) actuellement et du coup de part mon travaille en mairie je pense que c'est l'académie de lyon
C'est la Loire donc oui académie de Lyon.

mais j'habite en haute loire.
Tu habites où tu veux.  :lol:

je vois que les points pour lyon sont bcp plus bas de Clermont Ferrand?? 400 pour 1000

ou Est-ce le plus judicieux de postuler???
L'académie de Lyon est bien plus importante en terme de postes donc il est assez normal que les barres soient plus basses : cela signifie qu'il y a plus de mouvement dans cette académie que dans celle de Clermont dans la discipline concernée.

mais je n'arrive pas bien a comprendre le raisonnement du tableau avec également les dates de naissance
Les dates de naissances ne servent à rien si ce n'est à départager deux candidats à barème égal.

C'est tout.
Il ne faut donc pas se baser sur elles mais sur le barème.
merci d'éclairer ma lanterne

je travaille en mairie dans l'adminitratif, rien de bien passionnant

mais maman de 2 enfants et propriétaire d'une maison, ce qu'il me fait peur c'est que j'ai lu sur bcp de post que les 1eres années on doit partir loin de chez soi et souvent sur creteil ou versailles!!!
Tout dépendra de ton barème: si ton conjoint travaille dans la Loire ou dans la Haute-Loire - attention, ce ne sont pas les mêmes académies - tu auras les points de rapprochement de conjoint sur le département de sa résidence administrative/professionnelle ou de sa résidence privée + les points pour enfants. Cela peut suffire à rester dans l'académie mais pas forcément.
j'habite en haute loire et je n'ai aucune envie de quitter ma famille...


Dernière édition par Daphné le Jeu 21 Avr 2016 - 14:55, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum