Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Isolina
Niveau 6

Démission MGEN et précompte Empty Démission MGEN et précompte

par Isolina Sam 4 Juil 2009 - 9:48
J'ai démissionné de la MGEN, cette résiliation a pris effet le 1er juin.
On continue à me prélever ma cotisation, je trouve ça abusé étant donné qu'ils ont été avertis 4 mois à l'avance. On m'a expliqué par téléphone que cela prenait en moyenne deux mois avant d'être régularisé, en attendant je paie deux mutuelles.
Quelqu'un a t il démissionné et peut m'expliquer la procédure? Merci beaucoup.
Sessi
Sessi
Expert

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par Sessi Sam 4 Juil 2009 - 10:13
Moi aussi j'avais résilié mon inscription il y a 4 ans, mais je ne me rappelle pas que ça ait fait autant d'histoire! On m'a juiste bien fait savoir que c'était impossible de se réinscrire par la suite (ça, j'avoue, ça ne m'a jamais manqué)!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par Ruthven Sam 4 Juil 2009 - 10:29
Vous êtes passées à quelles mutuelles/assurances ?

C'est difficile d'obtenir des comparatifs fiables dans un milieu très opaque.
vinvin
vinvin
Niveau 8

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par vinvin Sam 4 Juil 2009 - 10:33
Souvent des mutuelles "privés" sont très avantageuses au niveau rapport qualité/prix.
Souvent dans les grosses boites du conjoint, ils les obligent à prendre la mutuelle pour eux, et proposent un "pack" famille qui au final revient moins cher que d'avoir la mutuelle du mari, celle de la femme et puis les enfants...
avatar
Isolina
Niveau 6

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par Isolina Sam 4 Juil 2009 - 10:38
Je suis sous la mutuelle de mon concubin (Mutuelles du soleil) proposée par son entreprise, elle nous coûte 60€ à deux (car une partie est prise en charge par son entreprise) pour de bien meilleures prestations!
Sessi
Sessi
Expert

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par Sessi Sam 4 Juil 2009 - 10:44
Je ne peux pas trop m'exprimer sur la question, en Alsace-Moselle, nous sommes au régime local qui est bien plus avantageux. Mais si j'ai changé de mutuelle, c'est parce que en tant que contractuelle, on me refusait la caisse maladie de la MGEN. Et aussi parce qu'on me harcelait de paperasses pour prouver que j'étais bien enseignante. A l'époque j'étais dans l'académie de Stras, et on me disait que pour faire valoir mes droits, il fallait que j'aille faire mes consultations chez des médecins agréés MGEN, qui vivaient à 40 km de chez moi.
Etudiante, j'étais affiliée à la MGEL, je suis donc retounrée les voir pour savoir s'il y avait quelque chose pour les salariés. Ils travaillent effectivement en partenariat avec une autre société mutualiste (MVS), où je suis aujourd'hui, très efficace et très intéressante. Mon mari a sa propre mutuelle.
vinvin
vinvin
Niveau 8

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par vinvin Sam 4 Juil 2009 - 10:55
Tu es d'ou Isolina? Moi aussi j'ai les mutuelles du Soleil (rien que le nom ça fait rêver! mais il est préférable d'en avoir peu besoin)
avatar
Isolina
Niveau 6

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par Isolina Sam 4 Juil 2009 - 11:00
Je suis dans l'Académie d'Aix Marseille Vinvin Wink

Je suis contractuelle Sessi mais on ne m' pas posé autant de problèmes lors de mon adhésion (à l'époque -il y a 10 ans- j'étais vacataire)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par Pierre_au_carré Sam 4 Juil 2009 - 11:03
vinvin a écrit:Souvent des mutuelles "privés" sont très avantageuses au niveau rapport qualité/prix.

Que devient la prime à 60-70 ans quand, pour ces mutuelles, la prime est beaucoup plus personnalisée ? (et qu'on ne peut pas revenir aux autres mutuelles...)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Démission MGEN et précompte Empty Re: Démission MGEN et précompte

par Pierre_au_carré Sam 4 Juil 2009 - 11:05
Isolina a écrit:Je suis sous la mutuelle de mon concubin (Mutuelles du soleil) proposée par son entreprise, elle nous coûte 60€ à deux (car une partie est prise en charge par son entreprise) pour de bien meilleures prestations!

Là, par contre ce sont les meilleures car l'entreprise en paye une partie : bonne couverture et prix amoindri.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum