Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
manious
Niveau 6

4ème technologique Empty 4ème technologique

par manious Mar 26 Aoû 2008 - 22:28
Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'avais à la rentrée des 4èmes technologiques. Tout ça à cause d'une collègue qui a fait du chantage et qui a dit qu'elle se mettrait en dépression toute l'année si elle avait cette classe. Donc voilà, je suis jeune, débutant et en pleine forme, donc c'est moi qui les ai.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu ces classes et qui pourrait me dire ce qu'ils ont fait dans leur première séquence? Je suis complètement perdu. Le proviseur m'a dit que c'était le même programme que les 4èmes générales mais en allégé ...
avatar
Hervé
Niveau 5

4ème technologique Empty Re: 4ème technologique

par Hervé Mer 27 Aoû 2008 - 1:15
Euh ... Vous pouvez préciser ? Dans le collège "unique" ces classes ont été progressivement supprimées au début du siècle. La quatrième technologique c'est dans le film avec Depardieu ? Les "classes de niveau" me semblaient "hors textes".

Mais bon, il m'est arrivé dans une autre vie (je suis en lycée maintenant) d'avoir une 3ème "1" ... Pas simple à gérer. Sans l'aide du principal (le proviseur, c'est en lycée) qui a mis les points (poings) sur les "i" dès la première séance, je crois que la mission aurait été périlleuse. Ensuite, les prendre à leur niveau, sans les infantiliser, et en les rassurant ... Beaucoup de "valorisation", une grande écoute et une patience infinie. Tout en les faisant travailler "comme les autres", penser à un projet sur l'année aboutissant à un résultat visible par tous - montrer justement "aux autres" qu'on est aussi capables ... - (monter une pièce de théâtre ou travailler à un receuil de nouvelles ?) peut-être ...

Dans le fond, quand j'y repense ces 3ème1 ont sans doute été ma classe la plus captivante ...

J'espère qu'on vous a réduit l'effectif (pas plus de 18 ...) !

Bon courage
Tit'radio
Tit'radio
Niveau 1