Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

problématique pour Antigone (Anouilh) EAF Empty problématique pour Antigone (Anouilh) EAF

par Philippus magister Dim 10 Avr - 10:17
Bonjour à tous,
Je cherche une problématique pour Antigone (Anouilh) EAF/1ere. Est-ce quelqu'un a déjà expliqué ce texte en 1ere? Qui peut me donner des idées?
Cordialement,
P.F.
Iliana
Iliana
Grand sage

problématique pour Antigone (Anouilh) EAF Empty Re: problématique pour Antigone (Anouilh) EAF

par Iliana Dim 10 Avr - 10:25
C'est au programme de 3e, c'est dommage de donner ça en 1re, non ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
lisette83
Érudit

problématique pour Antigone (Anouilh) EAF Empty Re: problématique pour Antigone (Anouilh) EAF

par lisette83 Dim 10 Avr - 14:16
Surtout que cette oeuvre est véritablement très régulièrement étudiée à ce niveau, c'est un peu dommage effectivement.
Amaliah
Amaliah
Empereur

problématique pour Antigone (Anouilh) EAF Empty Re: problématique pour Antigone (Anouilh) EAF

par Amaliah Dim 10 Avr - 14:23
+1.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

problématique pour Antigone (Anouilh) EAF Empty Re: problématique pour Antigone (Anouilh) EAF

par PetraPorto Dim 10 Avr - 14:26
+1000
prof du chaos
prof du chaos
Niveau 5

problématique pour Antigone (Anouilh) EAF Empty Re: problématique pour Antigone (Anouilh) EAF

par prof du chaos Mar 19 Avr - 16:09
si tu veux te lancer dans la relecture des mythes, vise Giraudoux, Cocteau, mais pas Antigone effectivement.

_________________
ça me tiendra jamais jusqu'à la retraite
avatar
User5899
Demi-dieu

problématique pour Antigone (Anouilh) EAF Empty Re: problématique pour Antigone (Anouilh) EAF

par User5899 Mar 19 Avr - 17:08
Philippus magister a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche une problématique  pour Antigone (Anouilh) EAF/1ere. Est-ce quelqu'un a déjà expliqué ce texte en 1ere? Qui peut me donner des idées?
Cordialement,
P.F.
Est-ce une réécriture de Sophocle ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum