Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Pistes pour préparer le CAPLP 2017 de Lettres-Anglais Empty Pistes pour préparer le CAPLP 2017 de Lettres-Anglais

par Anne-Blanchett Mer 13 Avr 2016 - 11:23
Bonjour,

Tout est dans le titre ! Je n'ai pas eu le temps cette année de le préparer mais je me dis que pour l'année prochaine, ça serait mieux d'être préparée (bizarrement, j'ai mieux réussi les lettres que l'anglais ...). Des sites, des ouvrages pour l'année prochaine ?

Merci Smile
Fauve
Fauve
Niveau 1

Pistes pour préparer le CAPLP 2017 de Lettres-Anglais Empty Re: Pistes pour préparer le CAPLP 2017 de Lettres-Anglais

par Fauve Ven 29 Juil 2016 - 9:22
Bonjour Anne-Blanchett
Contre toute attente j'ai obtenu le PLP Lettres/Anglais en candidate libre. J'y suis allée avec moins de pression car je venais de passer le CAPES.
Au niveau de l'admissibilité, pour l'anglais, je te conseille de maîtriser la méthode d'explication de texte et d'apprendre du vocabulaire. Je me suis mise à regarder des séries en VO et je dois avouer que cela aide énormément.
En français, connaître les principaux mouvements littéraires et le programme (B.O.) m'a rendue énormément service.
Je te conseille aussi de feuilleter des manuels de 3ème prépa pro, CAP et lycée pro pour comparer les séquences.
Bon courage Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum