Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par liskaya Lun 18 Avr 2016 - 10:18
Bonjour,

Nous pensons partir aux Pays-Bas cet été.
En vacances avec notre chien pour la 1ère fois, on se dit que ce n'est pas trop loin, et quand même un peu dépaysant. On évitera donc les grande ville, nous connaissons déjà Amsterdam, ça tombe bien...
Connaissez-vous des régions avec une jolie nature dans ce chouette petit pays ?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 26 Avr 2016 - 10:28, édité 1 fois (Raison : Majuscules aux noms propres)
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par Florettebatave Lun 18 Avr 2016 - 10:24
Le Limbourg, seul endroit avec des collines (ça monte jusqu'à 350m Very Happy ), au sud (Maastricht)
La Frise au nord, superbe, avec les îles (Texel...), ne pas hésiter à aller en auberge de jeunesse, elles sont canons (il n'y a que des familles ou presque) et les pieds dans l'eau.
On peut aussi louer des bateaux pour aller de canal en lac. C'est le seul endroit où les feux fouges servent à laisser passer les bateaux.

Delft est très chouette également

Kinderdijk (un canal bordé d'une trentaine de moulins) est classé à l'UNESCO, mais c'est très très touristique.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par Daphné Lun 18 Avr 2016 - 18:26
La Hollande, c'est la plus belle province;
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par liskaya Mar 19 Avr 2016 - 11:15
Merci pour ces infos !  Very Happy
Daphné : Hollande méridionale ou septentrionale ?
Florettebatave : Merci pour ta réponse, qui m'a bien aiguillée ! Pas sûr que les chiens soient acceptés en auberge de jeunesse  Wink mais je garde l'idée pour une prochaine fois.

Je vais essayer de nous dégoter deux logements d'une petite semaine chacun. Sans doute un vers la Frise et un autre plus au centre/nord...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 15:29
liskaya a écrit:
Daphné : Hollande méridionale ou septentrionale ?

Je vais essayer de nous dégoter deux logements d'une petite semaine chacun. Sans doute un vers la Frise et un autre plus au centre/nord...

Les deux, ce n'est pas si grand mais tellement agréable.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par liskaya Mar 26 Avr 2016 - 10:16
Merci pour la précision Daphné.
Si vous avez des idées de chouettes choses à faire, sachant que nous partons avec deux "handicaps" : un chien et un ado-pô-envie Razz , je suis tout ouïe ("toute ouïe" ? )
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par Poupoutch Mar 26 Avr 2016 - 22:39
Florettebatave a écrit:Le Limbourg, seul endroit avec des collines (ça monte jusqu'à 350m Very Happy ), au sud (Maastricht)
La Frise au nord, superbe, avec les îles (Texel...), ne pas hésiter à aller en auberge de jeunesse, elles sont canons (il n'y a que des familles ou presque) et les pieds dans l'eau.
On peut aussi louer des bateaux pour aller de canal en lac. C'est le seul endroit où les feux fouges servent à laisser passer les bateaux.

Delft est très chouette également

Kinderdijk (un canal bordé d'une trentaine de moulins) est classé à l'UNESCO, mais c'est très très touristique.

yesyes Par chauvinisme, je conseillerais aussi le Limbourg. Il y a aussi de très beaux paysages en Brabant Septentrional, et ce sont à mon avis les parties les moins touristiques du pays.
J'aime beaucoup la Zélande, il y a de très jolies plages et des petits bourgs très sympas (Middelburg, Vlissingen...). L'eau est froide, mais c'est praticable pour la baignade si on est courageux (ou néerlandais) !
Delft, c'est absolument magnifique.
Parmi les activités touristiques un peu tradi, un jour de marché à Gouda (Gouda, c'est plutôt mignon d'ailleurs).
Sinon, au centre du pays (Gelderland), il y a un très beau parc naturel (de Hoge Veluwe) au coeur duquel se trouve le musée Kroller Muller, qui possède une superbe collection d'art moderne et contemporain, dont quelques beaux Van Gogh (à voir, je ne sais pas si le parc est accessible aux chiens).
Après, les Pays-Bas sont un petit pays. Si tu réserves dans un coin un peu central et que le chien supporte un peu de voiture, il est tout à fait possible de "rayonner" pour varier les visites.


_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Pat B
Pat B
Érudit

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par Pat B Jeu 19 Mai 2016 - 22:04
On y a passé une petite semaine l'an passé, avec un temps pourri...

Notre meilleur souvenir : une balade en barque sur les canaux du petit village de Giethoorn, (surnommée la Venise du nord), plutôt au nord du pays (région de tourbières marécageuse, De Wieden près du parc national du même nom). Peut-être notre jugement est-il influencé par le fait que c'était la seule journée de beau temps... mais c'était calme, joli, et il y avait ce jour-là très peu de touristes (même s'il y a toute l'infrastructure pour les accueillir).

On a bien aimé aussi la fête du fromage à Edam, fin juillet.

Voir aussi les immenses barrages, il y en a un dont je ne sais plus le nom au nord ouest, de préférence dans la tempête, c'est spectaculaire.

La région des moulins et son musée (Kinderdjick) sont à voir, bien sûr (mais on a regretté d'avoir payé le bateau, un peu cher, alors qu'il y avait une toute petite distance à faire à pied)

Pour la région des tulipes, à l'ouest, on a été marqués par l'impossibilité de trouver un bord de route pour se garer, même dans un village, juste pour prendre quelques photos et défouler les filles... Tout clos...
Quelques campings, chers, aucune possibilité de faire du camping sauvage, ce n'est clairement pas le mode d'hébergement le plus pratique. Mais en location ça doit se faire.

C'est un petit pays, on en a vite fait le tour ! Bon voyage...
avatar
flonl
Niveau 1

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par flonl Sam 11 Juin 2016 - 15:03
Bonjour,

La Zeeland est région très agréable avec de belles balades à faire à pied, à vélo ou en bakfiets   Very Happy !
Les îles de Texel ou Terscheling sont également très agréable dans la nature...

Pour le logement, vous pouvez également regarder dans les landalpark ou aquadelta (pour la zeeland)

Bons préparatifs de vacances Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par Caspar Sam 11 Juin 2016 - 15:05
liskaya a écrit:Merci pour la précision Daphné.
Si vous avez des idées de chouettes choses à faire, sachant que nous partons avec deux "handicaps" : un chien et un ado-pô-envie Razz , je suis tout ouïe ("toute ouïe" ? )

Madame est une cumularde.
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par Fibonacci Sam 11 Juin 2016 - 19:03
liskaya a écrit:Bonjour,

Nous pensons partir aux Pays-Bas cet été.
En vacances avec notre chien pour la 1ère fois, on se dit que ce n'est pas trop loin, et quand même un peu dépaysant. On évitera donc les grande ville, nous connaissons déjà Amsterdam, ça tombe bien...
Connaissez-vous des régions avec une jolie nature dans ce chouette petit pays ?

Je vous aurais volontiers conseillé l'ile de Vlieland, du même archipel en forme de tirets espacés dont font partie les iles de Texel et Terschelling citées précédemment, mais l'usage de l'automobile y est réservée aux seuls résidents de l'ile.

Autre bon plan, à Domburg en Zeelande cette fois-ci : on peut dormir dans un château du 12ème siècle pour une quarantaine d'euros la nuit, et la plage se trouve à quelques centaines de mètres. Ce château appartient à une chaîne d'auberges de jeunesse, le Stayokay, mais il me semble que les chiens ne sont admis que de novembre à mars inclus.

Sinon tu as la pension Groenewoud située en pleine forêt dans cette charmante petite bourgade du Limbourg nommée Swalmen. Les chiens sont admis.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par liskaya Jeu 16 Juin 2016 - 19:42
Caspar Goodwood a écrit:
liskaya a écrit:Merci pour la précision Daphné.
Si vous avez des idées de chouettes choses à faire, sachant que nous partons avec deux "handicaps" : un chien et un ado-pô-envie Razz , je suis tout ouïe ("toute ouïe" ? )

Madame est une cumularde.

:lol: :lol: :lol:
Heureusement le chien est sympa, et l'ado a l'air de se détendre...
Merci pour les conseils, je note, je note !
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été Empty Re: Les Pays-Bas, sans Amsterdam et en été

par liskaya Dim 7 Aoû 2016 - 19:41
Et bien c'était bien chouette les Pays-bas !
Un petit bungalow dans la forêt au Sud du pays, près d'Indhoven, puis une super maison dans le Friesland.
Beaucoup de ravissants petits villages. Il fait vraiment bon vivre dans ce pays !
Et le temps a été plutôt clément dans l’ensemble...

Un p'tit coucher de soleil sur la mer de Wadden pour vous remercier de vos réponsese ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum