Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par marjo Jeu 21 Avr 2016 - 18:58
Je louche sur une randonnée dans les îles anglo-normandes pour cet été qui est étiquetée niveau 2 par Terres d'aventure. J'ai déjà fait de la randonnée avec l'UCPA (toujours du niveau facile). Je n'arrive pas trop à me représenter un niveau 2 chez Terres d'aventures (bon,les îles anglo-normandes, ce n'est pas le Kilimandjaro !) : entre 5 et 6H de marche par jour, faible dénivelé. Je me pose des questions parce que je fais très peu de sport dans l'année (du yoga et une séance d'aquagym par semaine) et que sur le site de Terdav, ils disent qu'à partir de deux chaussures, il faut un entrainement avant le départ. Des avis ?
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par Sophie38 Jeu 21 Avr 2016 - 21:08
je ne sais pas quoi répondre, mais je me pose les mêmes genres de questions et je n'ai jamais osé franchir le pas.
Je serai bien contente d'avoir des réponses aussi.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par Kilmeny Ven 22 Avr 2016 - 9:06
J'ai croisé à Ithaque un groupe Terres d'aventure l'an dernier. J'aurais dit que c'était assez sportif avec terrain accidenté, d'après ce que j'en ai vu. Je viens de regarder sur leur site : c'était une chaussure seulement... Enfin, c'est un avis extérieur.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par Verdurette Ven 22 Avr 2016 - 9:59
Il ne faut pas hésiter à les appeler. Les circuits sont très bien détaillés sur leur site, avec indication de la durée de marche, du kilométrage et du dénivelé. Je suis partie deux fois avec eux, en groupe "rando-famille". Là, le rythme se cale sur celui des enfants , mais ils sont très vigilants sur l'âge de ces derniers, leurs capacités de marche (durée, dénivelé) et n'hésitent pas à dire au moment de la réservation "non, pas tel circuit, c'est trop pour lui". Un de mes amis est parti avec eux en trek au Népal, on lui a surtout demandé de marcher en endurance, entre autres pour être parfaitement sûr que tout aille bien dans ses chaussures. Ca a l'air idiot, mais c'est un élément clef : veiller à avoir de très bonnes chaussures adaptées au terrain prévu et "les faire" à ses pieds un bon moment avant.
marjo
marjo
Grand sage

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par marjo Ven 22 Avr 2016 - 10:14
Je pense que je vais les appeler. J'hésite vachement pour ce séjour, notamment parce que Terres d'aventure, ce n'est pas donné... Je n'ai pas envie de me planter.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par RequiemForADream Ven 22 Avr 2016 - 10:44
C'est pas donné et la qualité des guides n'est pas toujours au rendez-vous... un passage à leur boutique parisienne pour réserver un beau voyage avait été une belle déception concernant la personne qui m'avait reçu  heureusement que j'étais certain que c'était le voyage que je voulais faire car si je ne m'étais basé que sur mon ressenti à ce moment là, je serai partie à toute vitesse ailleurs !

Pour le voyage en lui-même c'était un 1 chaussure et c'était vraiment tranquillou comme rythme (les temps de rando étaient vraiment indicatifs et, dans un groupe de 9 de tout ages, on a toujours mis 60 à 70% du temps indiqué) mais je pense que le guide est vraiment important et il n'a jamais réussi à se coller à nos envies alors que le groupe était vraiment homogène...

Bref, pour voyager en petit effectif c'est super mais vu les prix je m'attendais à de l'excellent et j'ai été bien déçu (pas par le pays, mais par ce guide qui n'était pas étonné de nous entendre lire les infos lues dans les livres que nous avions emportés pour apprendre des choses sur le pays ou sur les endroits que nous allions découvrir car lui ne faisait quasiment que nous encadrer...).

Une lettre expliquant cela à mon retour à été classée après un automatique "nous prenons en comptes vos remarques" et l'avis publié sur Terres d'Aventures a été noyé dans les avis du pays puisque lorsqu'on cherche un avis pour ce voyage il est écrit "Pas encore d’avis sur ce voyage"...

Bref, bien déçu par cette première expérience avec Terre d'Aventures alors que je n'en avais entendu que du bien par les personnes étant passées par eux avant...
marjo
marjo
Grand sage

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par marjo Ven 22 Avr 2016 - 10:51
Voilà qui ne va pas m'aider à me décider... Cela dit, j'ai lu les avis sur le séjour qui m'intéresse, et il n'y a que des éloges concernant les guides, et rien sur l'éventuelle difficulté du parcours.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par Verdurette Ven 22 Avr 2016 - 10:52
Pour ma part, je n'ai pas été déçue, je suis partie deux fois, en Croatie et en Catalogne espagnole, les deux guides étaient charmantes, le groupe vraiment agréable. A l'époque j'étais seule avec ma fille de 8 ans la première fois, 12 la seconde, et ce n'est pas très prudent de partir seul avec un enfant, même un truc très banal comme une entorse peut virer au cauchemar dans ces conditions.

Il me semble en effet que l'UCPA est un organisme moins cher.

Une autre solution consiste à constituer un groupe et à n'acheter que la prestation "roadbook" : tout est prévu, mais sans guide. A mon sens, ça dépend un peu de la destination, il y a des endroits où il est plus facile que d'autres de se débrouiller par ses propres moyens en cas de pépin.
marjo
marjo
Grand sage

Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées Empty Re: Terres d'aventure + niveau de difficulté des randonnées

par marjo Ven 22 Avr 2016 - 10:56
Je suis déjà partie deux fois avec l'UCPA. En effet, c'est moins cher, mais à chaque fois, le confort m'a paru bien trop spartiate. C'est notamment la raison pour laquelle je me tourne vers Terres d'aventure.
Et comme je suis un peu trouillarde, même pour une destination "facile", je préfère un groupe encadré.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum