Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par paoletta29 Dim 8 Mai 2016 - 12:51
Bonjour !

Mon copain attend les résultats d'admissibilité demain affraid , mais quelqu'un sait vers quelle heure ils sont mis en ligne d'habitude?

Merci à tous [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? 2252222100


Dernière édition par Thalia de G le Dim 8 Mai 2016 - 13:00, édité 1 fois (Raison : Titre précisé + typo)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Paul Dedalus Dim 8 Mai 2016 - 13:44
Vers 11h/midi en général ! Wink

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéSn Dim 8 Mai 2016 - 14:07
Il n'y a pas d'horaire "en général". Ça peut être le matin, l'après midi, à 17h45 ou le lendemain. L'admissibilité quand j'ai eu mon concours était affichée deux jours avant la date prévue sur Publinet. Donc...
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par paoletta29 Lun 9 Mai 2016 - 7:51
Merci merci pour vos reponses!!
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Paul Dedalus Lun 9 Mai 2016 - 10:57
C'est lourd les gens qui se sentent toujours obligés de corriger...
Je me basais juste sur les trois dernières fois pour le "en général".

Bref...patience. Wink

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Hypopo
Niveau 1

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Hypopo Lun 9 Mai 2016 - 12:51
Yes ! Je suis admissible ! Bon courage à tous !
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par paoletta29 Lun 9 Mai 2016 - 12:56
Felicitations!!!!!!!!
Mais tu l'as vu oú? Parce que sur Publinet, il n'y a rien pour l'instant...
Levincent
Levincent
Niveau 9

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Levincent Lun 9 Mai 2016 - 14:42
Hypopo a écrit:Yes ! Je suis admissible ! Bon courage à tous !

Moi aussi !
yesyes

Les résultats sont disponibles sur publinet maintenant.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Paul Dedalus Lun 9 Mai 2016 - 16:32
Ah bravo Levincent! Le travail a payé! Smile

Moi évidemment pas admissible comme je m'y attendais (note catastrophique sur la dissertation sans thème - je m'y attendais car j'ai vraiment écrit n'importe quoi).

Sur les deux autres, ça reste potable pour l'agrégation et bizarrement ma note la plus haute est celle sur la réflexion alors que je suis parti 3 heures avant la fin. Preuve que j'avais quand même bien potassé le thème.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéC8 Lun 9 Mai 2016 - 18:35
Bravo aux admissibles. J'en suis aussi mais j'ai eu l'agrég interne donc pas sûre d'aller aux oraux. En revanche je suis curieuse du seuil d'admissibilité. Un non admis pourrait-il nous le donner ? Merci !
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéSn Lun 9 Mai 2016 - 18:58
Camille87 a écrit:J'en suis aussi mais j'ai eu l'agrég interne donc pas sûre d'aller aux oraux.

Dans ce cas il ne faut pas y aller, question de... décence, je dirais (imagine si tu l'as : tu prends la place qu'aurait eu un autre candidat, sans gain véritable pour toi).
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéC8 Lun 9 Mai 2016 - 18:59
Ben si, y'a le gain d'être agrégée externe et pas interne; l'agreg externe ayant plus de valeur pour les postes en prépa, etc. Ce serait différent si j'étais déjà agrégée externe et que je la repassais chaque année Wink
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéC8 Lun 9 Mai 2016 - 19:01
(on m'a dit de source sûre que cette question de différence de valeur entre interne et externe n'était pas fondée; mais mon IPR à moi disait l'inverse, donc j'ai encore un doute, ça reste à creuser)
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéSn Lun 9 Mai 2016 - 19:01
En philo, les IGEN (qui déterminent ce qui se passe en CPGE) disent qu'il n'y a pas de vraie différence entre interne et externe.

EDIT (après avoir vu ta réponse) : Ah d'accord, je n'avais jamais entendu qq du côté de l'inspection dire ça. D'autant que je connais plein d'agrégés internes qui enseignent en CPGE.


Dernière édition par snitch le Lun 9 Mai 2016 - 19:04, édité 1 fois
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéC8 Lun 9 Mai 2016 - 19:04
En tout cas rien n'empêche le jury d'augmenter le nombre de places en fonction du taux d'admis déjà agrégés. Ce serait très simple à mettre en place. S'ils ne le font pas, ce n'est certainement pas à moi de pallier l'immoralité du système. Enfin, j'ai peut-être une petite morale...mais je refuse à endosser la responsabilité du truc. Si j'ai le droit d'aller aux oraux, alors j'ai le droit; si les conséquences en sont potentiellement immorales, ce n'est pas ma faute, c'est celle du système qui peut tout à fait être modifié.
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéSn Lun 9 Mai 2016 - 19:06
Camille87 a écrit:En tout cas rien n'empêche le jury d'augmenter le nombre de places en fonction du taux d'admis déjà agrégés. Ce serait très simple à mettre en place. S'ils ne le font pas, ce n'est certainement pas à moi de pallier l'immoralité du système. Enfin, j'ai peut-être une petite morale...mais je refuse à endosser la responsabilité du truc. Si j'ai le droit d'aller aux oraux, alors j'ai le droit; si les conséquences en sont potentiellement immorales, ce n'est pas ma faute, c'est celle du système qui peut tout à fait être modifié.

Il n'y a plus de liste complémentaire ! Il faut en tenir compte.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéC8 Lun 9 Mai 2016 - 19:08
C'est bien ce que je dis: s'il n'y en a plus, c'est qu'il peut y en avoir : ) C'est donc que ça ne pose pas de problème moral à ceux qui ont mis en place le système. Pourquoi devrais-je me sentir responsable d'une faute imaginaire du point de vue du système ?
stench
stench
Monarque

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par stench Lun 9 Mai 2016 - 19:10
Camille87 a écrit:Bravo aux admissibles. J'en suis aussi mais j'ai eu l'agrég interne donc pas sûre d'aller aux oraux.

Je serais toi, j'y irais bien entendu !

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéSn Lun 9 Mai 2016 - 19:11
Je ne dis à personne de se sentir responsable de la situation mais seulement d'agir en fonction de la situation. Qu'il ne s'inquiète pas, je n'en veux pas à ton surmoi !  Wink  Désolé si le terme choisi l'était si mal (je ne trouve d'ailleurs toujours pas le mot auquel je songeais).
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéSn Lun 9 Mai 2016 - 19:14
Si j'étais IGEN (bon ok je ne le serai jamais...), je préfèrerais lire le CV d'un prof admis à l'interne et admissible à l'externe, qui a renoncé aux oraux par souci des autres, qu'un admis aux deux concours la même année... jdçjdr [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? 248604097


Dernière édition par snitch le Lun 9 Mai 2016 - 19:15, édité 1 fois
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéC8 Lun 9 Mai 2016 - 19:15
Le terme d'indécence est effectivement fort, même si j'aurais eu le même jugement il y a quelques années; je crois que j'aurais trouvé ça immonde, en fait.

Mais chais pas, je suis peut-être devenue plus égoïste, ou plus sensible à la complexité des situations, et au fait que j'agis désormais pour moi et non dans un esprit de sacrifice envers autrui. Si je perçois des intérêts à aller aux oraux (des intérêts égoïstes), j'irai; si ça me pèse plus que cela ne me rapporte (faut quand même que je dépense 1500 euros pour faire l'aller retour...rien que pour le billet d'avion...ensuite j'ai au moins 15 jours d'hôtel à payer....), je n'irai pas. Smile
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par paoletta29 Lun 9 Mai 2016 - 19:18
Ri-Bonsoir!!

Il a été admis aussi. Un petite question.. Comment se deroulent les epreuves? Il sont l'une le jour après l'autre ou il y a des pauses entre eux?
Merci!
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par InvitéSn Lun 9 Mai 2016 - 19:23
Ça peut être (c'est souvent) réparti sur tout le mois des oraux, ou du moins sur quinze jours... malheureusement... :|

Mais, au fait, félicitation aux admissibles (y compris les déjà admis) ! Very Happy
Sirgab
Sirgab
Niveau 4

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Sirgab Lun 9 Mai 2016 - 21:55
Perso, je trouve que se demander si on doit aller aux oraux d'un concours qu'on a déjà, par souci du seul prestige symbolique, c'est quelque part assez inquiétant sur l'état de nos institutions. À suivre le raisonnement, il faudrait aussi dire qu'on doit être normalien (ulm), et avoir l'agreg externe avec option grec à la première tentative, et dans les trois premiers, si on veut vraiment avoir une chance d'en mettre plein la vue. J'ai même entendu des personnes dire que les agrégés internes ne devraient pas avoir le droit de porter le titre d'agrégé.
En admettant que l'agreg soit un pré requis pour enseigner en prépa, ce qui peut se comprendre, il me semble que l'essentiel est surtout la qualité de l'enseignant, ses travaux universitaires, publications, etc. Enfin en tout cas j'espère qu'il en va ainsi...
Levincent
Levincent
Niveau 9

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Levincent Mar 10 Mai 2016 - 9:22
@Sirgab
C'est malheureusement ainsi dans beaucoup d'institutions. J'ai une amie de fac très brillante qui avait intégré sur dossier l'une des dix meilleures écoles d'ingénieur de France, et il s'y trouvait des étudiants qui réclamaient que le diplôme délivré à ceux qui étaient entrés sur dossier soit différent de celui des élèves ayant suivi la trajectoire classique prépa+concours. Les deux types d'élèves suivaient pourtant les mêmes enseignements et étaient soumis aux mêmes évaluation. Ils n'ont heureusement pas obtenu gain de cause, mais cela montre que cette mentalité accordant une importance démesurée au prestige de tel ou tel concours est très répandue. Ceux qui en ont bavé pour obtenir un concours difficile ont parfois tendance à considérer ceux qui ne sont pas passé par cette épreuve comme des usurpateurs. J'ignore si c'est propre au système français, qui valorise quand même énormément certains concours ou diplômes. Je suis toujours sidéré quand on présente un PDG de 60 ans comme "polytechnicien" ou "centralien", comme si son diplôme était la source unique de sa réussite, comme si tout le travail accompli depuis son diplôme, et qui représente la majorité de sa vie, ne comptait au fond pas pour grand chose. Dans des boîtes comme la mienne, le salaire pour un poste donné est encore fonction du diplôme, même après dix ans d'expérience.

_________________
« Un philosophe moderne qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'être un charlatan fait preuve d'une telle légèreté intellectuelle que son oeuvre ne vaut guère la peine d'être lue. »
Leszek Kolakowski
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum