Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
poine
poine
Niveau 4

Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ? Empty Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ?

par poine Mer 25 Mai 2016 - 14:35
Bonjour à tous,

Je vais être pour la première fois jury de BEP en histoire-géo-EMC et français.
Ça fait une ou deux plombes que je cherche sur ce site et sur celui de l'educnat pour trouver une info élémentaire :
quel est le programme de ce BEP ?

J'ai regardé les sujets qui viennent de tomber à Pondichéry, et ça semble correspondre au programme de la 1ère professionnelle.
Est-ce que c'est bien ça s'il vous plaît ?

J'aimerais quand même être un peu au parfum avant de corriger n'importe comment.

Merci.

_________________
Mieux vaut allumer une lumière que maudire les ténèbres.
avatar
Cath
Enchanteur

Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ? Empty Re: Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ?

par Cath Mer 25 Mai 2016 - 16:12
Ben oui, c'est ça, what else ? Tu fais quoi comme programme à tes élèves ?
poine
poine
Niveau 4

Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ? Empty Re: Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ?

par poine Mer 25 Mai 2016 - 16:13
Cette année, je n'avais que des CAP.

_________________
Mieux vaut allumer une lumière que maudire les ténèbres.
avatar
Cath
Enchanteur

Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ? Empty Re: Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ?

par Cath Mer 25 Mai 2016 - 16:16
Ah d'accord.
Donc oui, les élèves de 1èere pro passent le BEP en fin d'année, parfois le CAP dans certains secteurs.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ? Empty Re: Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ?

par colombane Mer 25 Mai 2016 - 20:36
Cela dépend des filières.

chez nous, en "indus", en 1ère CAP maintenance automobile, option...., réparation des carrosseries.. pas de BEP
en tertiaire,
un CAP ECMS (employé de commerce multi-spécialité) en deux ans pour les élèves sortant de Segpa,
mais pour ceux qui font BAC commerce ou arcu, c'est le BEP MRCU, diplôme commun aux deux sections.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ? Empty Re: Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ?

par JEMS Jeu 26 Mai 2016 - 4:57
Le BEP (MRCU, MSA) correspond en effet au programme de première. Mais ce n'est pas bien méchant, tu verras, faut pas se mettre la rate au court-bouillon. Et tu auras toutes les explications nécessaires dans ta salle avec en prime un saupoudrage de bienveillance !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ? Empty Re: Programmes pour le BEP : ceux de la 1ère pro ?

par Jacq Dim 29 Mai 2016 - 15:24
poine a écrit:Bonjour à tous,

Je vais être pour la première fois jury de BEP en histoire-géo-EMC et français.
Ça fait une ou deux plombes que je cherche sur ce site et sur celui de l'educnat pour trouver une info élémentaire :
quel est le programme de ce BEP
?

J'ai regardé les sujets qui viennent de tomber à Pondichéry, et ça semble correspondre au programme de la 1ère professionnelle.
Est-ce que c'est bien ça s'il vous plaît ?

J'aimerais quand même être un peu au parfum avant de corriger n'importe comment.

Merci.


Nan, c'est vrai, c'est difficile à trouver...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum