Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
isabe
Niveau 8

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par isabe Lun 30 Mai 2016 - 13:37
Est-ce que certains vont y faire un tour ?

http://clic2016.sciencesconf.org/

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Entete13
VinZT
VinZT
Doyen

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par VinZT Lun 30 Mai 2016 - 13:49
Ça dépend, s'agit-il d'un congrès inversé ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
isabe
Niveau 8

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par isabe Lun 30 Mai 2016 - 13:51
Il faut espérer Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par Malaga Lun 30 Mai 2016 - 13:52
Ben non, les profs qui enseignent ont encore les élèves devant eux, non ? Ou alors ils sont en train de corriger les examens.

_________________
Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Banana244   Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Banana244     Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
isabe
Niveau 8

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par isabe Lun 30 Mai 2016 - 14:15
c'est un WE
William Foster
William Foster
Expert

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par William Foster Lun 30 Mai 2016 - 14:20
Y'a pas le lien pour la capsule vidéo du congrès, c'est normal ?

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
VinZT
VinZT
Doyen

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par VinZT Lun 30 Mai 2016 - 14:23
William Foster a écrit:Y'a pas le lien pour la capsule vidéo du congrès, c'est normal ?

Pas de capsule, ni de curricule
comment veux tu :
avatar
isabe
Niveau 8

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par isabe Lun 30 Mai 2016 - 14:23
Ah non je ne l'ai pas mis
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par Luigi_B Ven 3 Juin 2016 - 21:30
Ce congrès a joui d'une grande publicité auprès des enseignants grâce à un mailing national relayé par le MEN :

A l’attention des chefs d’établissement,



Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement,

Mesdames et Messieurs les directeurs d’école,

Mesdames et Messieurs les personnels enseignants,

Veuillez trouver ci-joint une information relative au Congrès qui se tiendra à l’Université Paris-Diderot du 1er au 3 juillet sous le haut patronage de Madame la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Après le succès rencontré par le premier congrès national en juillet 2015, puis celui de la Semaine de la Classe Inversée en janvier 2016, cette manifestation, organisée par l’association Inversons la Classe, s’étend au monde francophone.

La pratique de la Classe Inversée se développant à tous les degrés de l’enseignement et dans toutes les disciplines, il s’agira lors de ces journées de nourrir la réflexion pédagogique des praticiens de la Classe Inversée et des pédagogies actives, mais également d’apporter conseils, ressources et gestes techniques aux enseignants, néophytes comme confirmés. De nombreux ateliers, disciplinaires et transversaux, seront proposés, parallèlement aux conférences plénières dont la première sera assurée par Madame Florence Robine, Directrice de la DGESCO. Les deux journées pédagogiques seront suivies d’une journée technique consacrée à la prise en main des outils numériques dans une grande diversité des approches (différenciation, évaluation…). Dans les différents ateliers et au-delà, une large place est laissée aux échanges afin que chacun, curieux, néophyte ou expérimenté, puisse s’y retrouver, qu’il exerce dans le 1er degré, le 2nd ou l’enseignement supérieur.

Veuillez noter que les inscriptions se feront en ligne jusqu’au 12 juin sur le site clic2016.com qui détaille l’organisation du congrès et les modalités de participation.

Vous trouverez en pièce jointe, l’affiche et le programme du congrès

Je vous remercie de bien vouloir diffuser le plus largement possible cette information dans vos établissements.

Heloise Dufour pour l’équipe du CLIC2016

Présidente d’Inversons la Classe

Le CLIC 2016 est organisé par Inversons la Classe !, association loi 1901 à but non lucratif, en partenariat avec l’Université Paris-Diderot, Le Cercle FSER, It’s Learning, Nipédu, Vous Nous Ils, Les Cahiers Pédagogiques, Education et Numérique, le Café Pédagogique, E-teachers, Apolearn, les Outils Tice, le CROUS, Microsoft, le réseau Canopé et la CPU. D’autres partenaires ont vocation à nous rejoindre.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
doubledecker
doubledecker
Sage

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par doubledecker Ven 3 Juin 2016 - 22:08
Luigi_B a écrit:Ce congrès a joui d'une grande publicité auprès des enseignants grâce à un mailing national relayé par le MEN :
(...)

Et pourquoi je n'y ai pas eu droit dans ma boîte moi à ce courrier? !

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par Luigi_B Ven 3 Juin 2016 - 22:16
Transmis (ou pas) par le chef d'établissement, je dirais.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016 Empty Re: Congrès classe inversée 1-2-3 juillet 2016

par ZeSandman Sam 4 Juin 2016 - 0:48
S'il y a moyen de tchater en direct avec "faites comme moi ne lisez plus rien" ça vaudrait peut-être le coup de s'inscrire.
Non transmis le mail pour moi non plus par ailleurs.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum