Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
enola
Niveau 1

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty l'animation en bac pro assp -> questionnement

par enola Lun 13 Juin 2016, 17:28
Bonjour à tous,
je suis en train de méditer sur ma progression de la rentrée concernant l'animation en bac pro assp (notamment 1ères).
J'ai déjà fait une 1ère année mais parachutée un peu comme ça et je souhaiterais faire quelque chose de mieux.

Je m'interroge sur le contenu à proprement parlé, le référentiel ne m'inspire pas beaucoup... je ne sais pas trop comment m'y prendre. l'animation en bac pro assp -> questionnement 3795679266

J'aimerais beaucoup avoir votre retour, comment  faites-vous vos cours, le projet d'animation etc...

En vous remerciant.
alanne
alanne
Fidèle du forum

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty Re: l'animation en bac pro assp -> questionnement

par alanne Lun 13 Juin 2016, 17:31
tout d'abord en première il faut fait les différents types de jeux pour les PA faire le lien avec Virginia Andersen, pour le projet je le fait faire en classe une carte menTale par rapport au projet (souvent handicap ou projet intergenerationnel avec un EHPAD.

_________________
Wait and see
avatar
enola
Niveau 1

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty Re: l'animation en bac pro assp -> questionnement

par enola Lun 13 Juin 2016, 17:36
Dans nos contextes, nous avons en 1ère, une grande partie axée personnes âgées et le handicap.

Comment tu procèdes ? Est-ce que tu leur donnes par exemple une situation où Mr X a un début de maladie d'Alzheimer et de proposer une animation pour stimuler la mémoire.

Demandes tu aux élèves de préparer des animations sur un sujet proposé ? pour plus d'interactivité ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty Re: l'animation en bac pro assp -> questionnement

par alanne Lun 13 Juin 2016, 18:08
pour la premiere partie de l année je pars du conetxte et de la SMS puis après on fait un projet.

_________________
Wait and see
agc
agc
Niveau 9

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty Re: l'animation en bac pro assp -> questionnement

par agc Lun 13 Juin 2016, 18:11
Alors je n'enseigne pas l'animation mais ma collègue travaille sur un gros projet d'animation en première. Cette année elle a réalisé son projet sur la présentation de différents handicaps à des collégiens pour leur faire prendre conscience des difficultés des personnes handicapés au quotidien. Les élèves ont montés entièrement ce projet avec son aide en soutien et les actions on été planifiées sur deux semaines. En fin de première elle aborde la notion d'éducation à la santé.
avatar
enola
Niveau 1

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty Re: l'animation en bac pro assp -> questionnement

par enola Lun 13 Juin 2016, 18:18
Merci toutes deux pour vos réponses.
AGC, moi aussi je fais cela pour l'éducation à la santé.
alanne
alanne
Fidèle du forum

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty Re: l'animation en bac pro assp -> questionnement

par alanne Lun 13 Juin 2016, 18:26
En fait ton projet d'animation en première prepare à l education a la santé ET à examen pratique d 'animation a faire en fin de premiere ou debut de terminale.

_________________
Wait and see
agc
agc
Niveau 9

l'animation en bac pro assp -> questionnement Empty Re: l'animation en bac pro assp -> questionnement

par agc Lun 13 Juin 2016, 18:29
Oui c'est exactement cela alanne. La notion activité individuelle et collective ayant été abordé en classe de seconde, avec différents publics ( enfant, personne âgée notamment)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum