Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
prof49120
Je viens de m'inscrire !

Problématiser à tout prix??? Empty Problématiser à tout prix???

par prof49120 Jeu 16 Juin 2016, 18:51
Bonjour à tous,

Je suis prof d'espagnol dans l'académie de Nantes et lors de la rencontre avec les inspecteurs pour parler de la réforme du collège, les IPR ont été unanimes pour dire que les séquences devaient être problématisées et partir d'une spécificité culturelle pour aller en s'élargissant.

Bon, je n'y vois pas d'inconvénient mais sérieusement, quelle pourrait être la problématique pour la séquence "descripción física y moral" ????

Pour la séquence sur la famille, pas de souci. Je suis partie de la famille royale et hop, problématique (certes tirée par les cheveux) : la familia real : ¿un modelo? Bref, je déroule la séquence pour les amener à découvrir et à parler des différents types de familles.

Mais pour la description physique, je bloque...

Si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Problématiser à tout prix??? Empty Re: Problématiser à tout prix???

par mafalda16 Jeu 16 Juin 2016, 19:10
Commencer à parler de problématique en 5e ça me laisse pantoise...
Mais c'est également mot pour mot le discours que les IPR ont tenu dans mon académie lors de la "formation" réforme.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Problématiser à tout prix??? Empty Re: Problématiser à tout prix???

par Marie-Henriette Jeu 16 Juin 2016, 19:10