Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Brunetti
Niveau 6

prof de français gréviste Empty prof de français gréviste

par Brunetti Jeu 23 Juin 2016 - 21:46
Bonsoir,
Je suis prof de français et j'ai fait grève. Ma chef a très mal pris la chose car elle n'avait pas de prof de français pour faire la dictée. Elle prétend que l'épreuve peut-être invalidée et que cela irait très mal pour moi. Je risque réellement quelque chose ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

prof de français gréviste Empty Re: prof de français gréviste

par Thalia de G Jeu 23 Juin 2016 - 21:48
Si c'est couvert par un appel à la grève d'un syndicat tu es couverte et ne risques rien, sinon les gros yeux de ta cde.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

prof de français gréviste Empty Re: prof de français gréviste

par Aurevilly Jeu 23 Juin 2016 - 21:48
Chez nous la dictée du brevet est faite par des enseignants de toutes les matières, pas seulement de français. L'argument de votre CDE est spécieux.
William Foster
William Foster
Expert

prof de français gréviste Empty Re: prof de français gréviste

par William Foster Jeu 23 Juin 2016 - 21:50
Genre les profs de français sont les seuls à savoir liser correctement...

Et ta chef aurait dû prévoir plusieurs profs de français si elle avait peur de ça.
Qu'aurait-elle fait ou dit si tu t'étais juste cassé une jambe en te levant ce matin ?
C'est de l'intox.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

prof de français gréviste Empty Re: prof de français gréviste

par liliepingouin Jeu 23 Juin 2016 - 21:53