Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maax
Niveau 1

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par Maax Jeu 30 Juin - 9:59
J'ai besoin d'une remise à niveau (voire d'une mise à niveau 😊) en mathématiques de l'école élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) à la troisième (6ème, 5ème, 4ème, 3ème). Auriez-vous à me conseiller des livres clairs, complets, avec cours et exercices corrigés, qui couvriraient tous ces niveaux ?
Merci beaucoup !

Max
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par Pierre_au_carré Jeu 30 Juin - 13:59
Je connais un peu les ouvrages de chez Vuibert et, chez eux, il y a :
http://www.vuibert.fr/ouvrage-9782311201789-concours-professeur-des-ecoles-mathematiques-cours-et-exercices-l-essentiel-en
Il doit y avoir le même genre de livres chez d'autres éditeurs.

Dans une autre collection, ils ont aussi l'ouvrage ci-dessous pour une préparation plus rapide (à l'ensemble des épreuves) :
http://www.vuibert.fr/ouvrage/ean/9782311201314

Pierre
avatar
User20401
Vénérable

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par User20401 Jeu 30 Juin - 14:06
les Hatier sont plutôt bien faits, je trouve.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par dami1kd Jeu 30 Juin - 16:15
Une remise à niveau depuis le CP ???
avatar
lisette83
Érudit

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par lisette83 Jeu 30 Juin - 16:34
Pour la dimension didactique, je présume.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par dami1kd Jeu 30 Juin - 17:08
lisette83 a écrit:Pour la dimension didactique, je présume.

Je me suis dit la même chose, mais dans ce cas, pourquoi le collège aussi ?
avatar
User20401
Vénérable

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par User20401 Jeu 30 Juin - 17:14
Là, pour le disciplinaire je suppose. Le CRPE porte sur les programmes du CP à la 3ème.
Murr
Murr
Niveau 9

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par Murr Jeu 30 Juin - 17:23
Cicyle a écrit:les Hatier sont plutôt bien faits, je trouve.

+1
Il faut se procurer les deux tomes : un tome disciplinaire + un tome didactique.

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
avatar
Maax
Niveau 1

Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE. Empty Re: Remise à niveau en mathématiques pour le CRPE.

par Maax Ven 1 Juil - 9:07
Merci à vous tous pour vos réponses. Je cherche en effet un livre qui contienne tout ce qu’il faut savoir pour le concours et qui puisse m’aiguiller sur la manière d’enseigner cette discipline. Je vais continuer de creuser. ;-)

Bonne journée,

Max
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum