Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Furby
Furby
Niveau 9

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Furby Dim 3 Juil 2016 - 12:04
Bonjour,

finalement, j'arrive à trouver des billets "aller simple" pas chers pour me rendre dans mon pays d'accueil (Afrique).
J'ai entendu dire qu'il y avait parfois des refus d'embarquement, ou de débarquement, pour ceux qui n'ont pas de billet retour.
Voilà mon problème : ça ne me dérange pas d'acheter un AR maintenant, avec retour aux vacances de Noël, mais ensuite, pour revenir en Afrique après les vacances, j'essaie de voir les billets aller fin décembre-retour début juillet, et là, impossible, car ça dépasse 6 mois.
C'est pourquoi ça me parait plus simple de prendre un aller simple fin août, puis un AR en décembre, puis un AR en été etc...
Comment ils font, ceux qui partent et ne comptent revenir en France qu'aux grandes vacances ?

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ?


Dernière édition par Furby le Dim 3 Juil 2016 - 12:07, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Balthamos Dim 3 Juil 2016 - 12:06
J'ai fait pas pour l'Afrique mais pour la Turquie il y a 8 ans.
Sans problème.

_________________
Spoiler:
avatar
missline
Niveau 3

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par missline Dim 3 Juil 2016 - 17:09
J'avais pris un aller retour avec un retour le plus tard possible, puis j'ai changé la date de retour quand ça a été possible. Selon les compagnies tu paies plus ou moins cher. 120 € pour nous par billet. On avait pas le choix.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Isidoria Dim 3 Juil 2016 - 17:25
J'ai pris des allers simples pour les trois pays dans lesquels j'ai vécu, en Amérique latine et en Asie, on ne m'a jamais demandé de billet retour. Toutefois je pense que ça dépend vraiment de la législation du pays et le type de visa avec lequel tu entres: pour un visa touristique certains vont exiger le billet retour. A chaque fois pour l'aller d'installation, j'avais avec moi des "preuves" que je m'installais: contrat, attestation de demande de visa long séjour,... et cela m'a été demandé la dernière fois.
J'avais des collègues qui avaient pris un A/R mais qui avaient laissé perdre le retour, car cette solution était moins chère pour eux.
avatar
Cath
Enchanteur

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Cath Dim 3 Juil 2016 - 19:22
J'ai dû prendre un billet pour un pays d'Asie, il était moins cher de prendre l'aller-retour qu'un aller puis un retour.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Cabb Dim 3 Juil 2016 - 21:35
Je suis dans le même cas que toi Furby ! Mais je suis sûre de rentrer à noël. J'ai donc pris un vol 22 août-17 décembre.
Le lycée nous a fourni une lettre à joindre à la demande de visa adressée à l'ambassadeur sur laquelle il est stipulé qu'il est normal que nous n'ayons pas de billet retour car les démarches pour notre visa de résident seront prises en charge par le lycée courant septembre.
Demande au secrétariat du lycée.
Furby
Furby
Niveau 9

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Furby Lun 4 Juil 2016 - 0:06
Merci à tou(te)s pour vos réponses.

Je pense que je vais faire comme toi, Cabb, retour à Noel, mais ensuite, il faudra acheter un AR (aller fin décembre/retour début juillet) et apparemment on ne peut pas le faire sur internet (durée supérieure à 6 mois). Ceci dit, j'avais trouvé un AS à 331 euros, alors que l'AR me coûtera au minimum 780 euros pour arriver à une heure décente (680 euros si j'arrive à 2h du matin). Et pour moi, le billet initial n'est pas pris en charge par le lycée.

On verra sur place donc. Mais je vais effectivement me renseigner vers la secrétaire du lycée avant.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Cabb Lun 4 Juil 2016 - 12:51
Furby, ton billet d'installation n'est pas pris en charge, mais tu as peut-être droit à un billet AR l'été prochain ? Moi, oui...
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par cox6nelle Lun 4 Juil 2016 - 15:04

Furby, je pense que tu ne peux pas acheter ton billet de noel à juillet pour l instant, car on est début juillet.. mais d ici à la fin du mois d aout, il y a fort à parier que les ventes seront ouvertes pour ces dates...
Furby
Furby
Niveau 9

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Furby Lun 4 Juil 2016 - 16:08
Cabb a écrit:Furby, ton billet d'installation n'est pas pris en charge, mais tu as peut-être droit à un billet AR l'été prochain ? Moi, oui...

Oui, le lycée m'offre le billet AR en été 2017. Mais justement, à la fin des vacances de Noël, il me faudra un aller simple pour rentrer en Afrique ! heu
Furby
Furby
Niveau 9

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Furby Lun 4 Juil 2016 - 16:09
cox6nelle a écrit:
Furby, je pense que tu ne peux pas acheter ton billet de noel à juillet pour l instant, car on est début juillet.. mais d ici à la fin du mois d aout, il y a fort à parier que les ventes seront ouvertes pour ces dates...

Peut-être en effet, j'ai cherché pour avoir une idée des prix, ce qui m'étonne c'est que je peux faire des simulations de fin décembre 2016 à fin juin 2017, donc 6 mois, mais pas au-delà.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par cox6nelle Lun 4 Juil 2016 - 18:26
Furby a écrit:

Peut-être en effet, j'ai cherché pour avoir une idée des prix, ce qui m'étonne c'est que je peux faire des simulations de fin décembre 2016 à fin juin 2017, donc 6 mois, mais pas au-delà.

Mais essaye de octobre a fin juin, tu devrais pouvoir avoir un prix ... (pourtant, c est plus de 6 mois)... c est que la majorité des agences n ouvrent les vols que 11 à 12 mois en avance.. donc en aout, ca sera bon pour début juillet..
Furby
Furby
Niveau 9

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Furby Mar 5 Juil 2016 - 14:26
Ah oui, t'avais raison cox6nelle, ça marche. Ce n'est donc pas la plage de 6 mois de séjour qui pose problème, c'est de chercher un billet à plus d'une année glissante. Merci !
Furby
Furby
Niveau 9

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Furby Dim 10 Juil 2016 - 23:53
Epilogue : finalement, j'ai pris un aller simple, départ le 27 août. Je prendrai un aller-retour (depuis l'Afrique) pour les vacances de Noël, et un autre aller-retour en été. C'est plus simple.
Pour info, l'aller simple m'a coûté 357 euros par Royal air Maroc, un aller-retour coûtait environ 700 euros selon les comparateurs de vols. Donc je n'y perds pas. Bon, d'accord, j'atteris à 4h40 du matin. J'essaierai de trouver un taxi qui m'amène à l'hôtel sans trop de désagréments...
Question pour les habitués du voyage : j'ai un transit de plus de 9h à Casablanca, est-ce que je peux sortir de l'aéroport pour visiter la ville, sans visa ? Je l'avais fait une fois à Toronto, sur la ligne Paris-Sydney, mais c'était il y a 20 ans.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par cox6nelle Dim 10 Juil 2016 - 23:56
Ca dépend du pays ... mais je pense que c est possible dans ton cas, puisqu un français n a pas besoin de visa pour entrer au Maroc.
Furby
Furby
Niveau 9

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par Furby Lun 11 Juil 2016 - 0:12
Ah oui ? Mais c'est génial ! Very Happy
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Aller à l'étranger avec un aller simple ? Empty Re: Aller à l'étranger avec un aller simple ?

par cox6nelle Lun 11 Juil 2016 - 16:29
De toutes manieres... ton billet est pris ...
Donc à la descente de l avion, tu vas vers la sortie, et tu verras bien ce qu ils te diront .. et si ils te disent non, et bien prépare toi à une longue journée à l aéroport ! Sleep
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum