Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Lun 4 Juil 2016 - 17:27

Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire. Je n'ai pas fait de vœux d'affectation avant la date limite (10 juin) et j'ai été admis à ma grande surprise. Vais-je tout de même pouvoir exercer une année en tant que stagiaire quelque part en France ou est-ce trop tard pour moi? Merci pour vos réponses
Vindex
Vindex
Niveau 7

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Vindex Lun 4 Juil 2016 - 17:29
Ne t'inquiète pas, je pense qu'ils auront bien besoin de toi.
Mais je doute que cela soit ailleurs que dans une académie déficitaire.
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Lun 4 Juil 2016 - 17:48
Ok je te remercie Vindex, je m’inquiétais à l'idée que mon capes serait invalidé
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par gwennpi Lun 4 Juil 2016 - 18:07
Bienvenue à creteil/Versailles ! Non en vrai il se peut que tu sois envoyé dans ton acad de concours s'il y a de la place Wink.
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Lun 4 Juil 2016 - 18:28
Jte remerci Gwen, mon coeur commence à reprendre un rythme normal!
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par gwennpi Lun 4 Juil 2016 - 18:32
En fait quand tu ne fais pas de voeux, tu passes après que les voeux des autres ont été étudiés, mais oui tu as le concours donc à la rentrée tu arriveras bien quelque part Smile ! Une fois que tu connaîtras ton Academie, tu pourras faire les voeux plus précis pour les collège/lycées. Il faut espérer que tu aies ton acad.
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Lun 4 Juil 2016 - 18:36
Merci tu es d'une très grande aide! Concernant la réponse pour l'affectation, sais-tu s'ils te contactent via téléphone ou mail?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par gwennpi Lun 4 Juil 2016 - 18:41
Dans mes souvenirs par mail.. Si tu envois une fiche de suivi à un syndicat. Et sur le site où vous allez saisir les voeux (sial?), ça c'est certain. Tu peux accéder à iprof? En d'autres termes, tu as un NUMEN? (= Identifiant national de nous les profs)
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Lun 4 Juil 2016 - 18:44
Je n'ai pas encore de Numen et je ne peux pas accéder à iprof (je n'avais jamais travaillé en tant que professeur avant le concours). Merci pour le temps que tu m'as consacré futur collègue !
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Olivoice Mar 5 Juil 2016 - 8:03
Bonjour,

En googlant "syndic enseignant", tu trouveras tous les syndicats qui mettent toujours une fiche de suivi de stagiaire. C'est gratuit. Et eux ont un peu de poids pour éventuellement demander une révision du dossier (si jamais tu ne tombes pas dans ton académie). Mais faut faire vite, je crois que la date limite est le 10 juillet.

Pas besoin d'iprof ou d'un numen.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par gwennpi Mar 5 Juil 2016 - 8:31
Non ce n'est pas nécessaire en effet. Mais je ne me souvenais plus si les stagiaires passent par iprof pour consulter leurs résultats. Le mieux est de vite prendre contact avec un syndicat effectivement!
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Mer 6 Juil 2016 - 21:49
Merci à vous deux Smile
kiki37
kiki37
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par kiki37 Mer 6 Juil 2016 - 23:06
gwennpi a écrit:Non ce n'est pas nécessaire en effet. Mais je ne me souvenais plus si les stagiaires passent par iprof pour consulter leurs résultats. Le mieux est de vite prendre contact avec un syndicat effectivement!

Non, surtout qu'i-prof n'est activé que le 1er septembre, date officielle d'embauche dans l'EN.
missusa
missusa
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par missusa Ven 8 Juil 2016 - 13:59
Ludovic a écrit:
Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire. Je n'ai pas fait de vœux d'affectation avant la date limite (10 juin) et j'ai été admis à ma grande surprise. Vais-je tout de même pouvoir exercer une année en tant que stagiaire quelque part en France ou est-ce trop tard pour moi? Merci pour vos réponses

Hello Ludovic,

J'étais dans le même cas de figure que toi, et je viens d'apprendre sur le site du SIAL que je suis affectée dans la même académie où j'étais inscrite pour le concours.
Est-ce que ça a marché pour toi aussi?
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Ven 8 Juil 2016 - 15:21
Coucou Missusa, ouiii moi aussi !!! On a de la chance!


missusa
missusa
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par missusa Ven 8 Juil 2016 - 15:31
Ludovic a écrit:Coucou Missusa, ouiii moi aussi !!! On a de la chance!



C'est sûr -- félicitations!
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Ven 8 Juil 2016 - 15:53
Merci toi aussi! et du coup on pourra faire nos vœux qu'a partir du 14 c'est ça ?
missusa
missusa
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par missusa Ven 8 Juil 2016 - 16:18
Ludovic a écrit:Merci toi aussi! et du coup on pourra faire nos vœux qu'a partir du 14 c'est ça ?

La date de saisie des vœux dépend de l'académie - à Nice c'est du 11 au 13, avec résultats communiqués le 21 juillet.

Je ne suis pas encore autorisée à poster de liens externes, mais chaque rectorat est censé afficher les dates sur leur site.
A Nice nous n'avons qu'un jour et demi pour formuler les vœux -- faut pas rater la date limite comme j'ai fait au mois de juin pour le SIAL!!
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Ven 8 Juil 2016 - 19:48
Merci pour les infos, c'est très sympa! J'ai vérifié pour Orléans c'est du 14 au 18, on a un peu plus de temps du coup bounce
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Ven 8 Juil 2016 - 21:31
Dans quel cas est on stagiaire à temps partiel ou à temps plein?

Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Ven 8 Juil 2016 - 21:33
Réponse à ma question : Stagiaire temps plein=> Publics concernés: Concours internes (Caer et Concours réservés) et Concours internes en renouvellement de stage
skindiver
skindiver
Érudit

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par skindiver Ven 8 Juil 2016 - 21:56
Desloratadine a écrit:Réponse à ma question : Stagiaire temps plein=> Publics concernés: Concours internes (Caer et Concours réservés) et Concours internes en renouvellement de stage

C'est pas totalement vrai, les lauréats des concours externes ayant été contractuels au moins un an et demi dans la discipline sont à 18H.
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Ven 8 Juil 2016 - 23:18
18 h + la formation ESPE master 2? je vois pas trop comment ça va pouvoir coller tout ça....
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 1:35
skindiver a écrit:
Desloratadine a écrit:Réponse à ma question : Stagiaire temps plein=> Publics concernés: Concours internes (Caer et Concours réservés) et Concours internes en renouvellement de stage

C'est pas totalement vrai, les lauréats des concours externes ayant été contractuels au moins un an et demi dans la discipline sont à 18H.
pas tous! dans ma promo nous étions deux à avoir plus de 2 ans d'expérience de contractuel (dans notre discipline) et à avoir été admis au CAPES externe, et pourtant nous étions à 8h .... Rolling Eyes

_________________
mon CV:
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Sam 9 Juil 2016 - 1:37
Ca me parait plus logique. Je pense que le cas que skindiver évoque s'applique pour les lauréats ayant déjà un master 2 validé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum