Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges? Empty Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges?

par Amaliah Ven 8 Juil 2016 - 19:17
Pour des 3e et si possible écrit par une femme!
Si vous avez des idées à part le célèbre "Comprenne qui voudra", je vous en remercie!
Smile
mel93
mel93
Grand sage

Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges? Empty Re: Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges?

par mel93 Ven 8 Juil 2016 - 19:23
La tondue de Brassens ?
Provence
Provence
Bon génie

Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges? Empty Re: Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges?

par Provence Ven 8 Juil 2016 - 19:26
Tu as deux romans de Valentine Goby (que j'ai lus il y a longtemps: je ne sais plus ce que ça vaut):
- Qui touche à mon cors je le tue
- L'échappée
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges? Empty Re: Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges?

par frimoussette77 Ven 8 Juil 2016 - 19:36
Corps et âmes de Maxence Van der Meersch.
Pour des troisièmes, je ne sais pas ...
MUTIS
MUTIS
Expert

Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges? Empty Re: Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges?

par MUTIS Ven 8 Juil 2016 - 19:58
Des jours et des nuits à Chartres de Henning Mankel
C'est une pièce de théâtre intéressante.
http://irice.univ-paris1.fr/IMG/pdf_pdf_spectacle_1282900303-1.pdf

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
azertine13
Niveau 5

Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges? Empty Re: Un texte littéraire sur les femmes tondues et sur les faiseuses d'anges?

par azertine13 Ven 8 Juil 2016 - 21:09
C'est pas de la haute littérature mais il y a Regine Desforges dans 101 avenue henri Martin (il me semble...)

il y a une jolie scène où une femme offre une mèche de ses cheveux à une femme qui vient d'être tondue, afin que cette dernière puisse la coincer dans son foulard et ainsi laisser croire à la foule qu'elle n'est pas tondue. Elle évite ainsi les huées de la foule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum