Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
samsama
Niveau 1

Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat Empty Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat

par samsama Ven 8 Juil 2016 - 19:52
Bonjour à tous(tes),

Une question me taraude : est-il possible de passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans un établissement privée hors contrat ? Le pré-accord est-il nécessairement tributaire du diocèse ?

Merci par avance pour vos éclaircissements
Philomène87
Philomène87
Sage

Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat Empty Re: Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat

par Philomène87 Ven 8 Juil 2016 - 20:55
Bonjour,
Bien sûr que c'est possible, où serait le problème ? Il faut juste passer l'entretien pour le pré-accord collégial, ensuite tu passes le Cafep.
Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat Empty Re: Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat

par Eleven Ven 8 Juil 2016 - 21:06
Une autre question pour ma part : peut-on passer le cafep interne en ayant trois ans de remplacements en public ? Ce n'est pas mon cas, mais j'ai l'impression que c'est bien parti pour ... (je précise que j'ai mon accord pré-collégial depuis l'année dernière, il est valable 3 ans, je vais donc devoir le repasser certainement ...).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat Empty Re: Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat

par nouvelle78 Ven 8 Juil 2016 - 21:29
jowie22 a écrit:Une autre question pour ma part : peut-on passer le cafep interne en ayant trois ans de remplacements en public ? Ce n'est pas mon cas, mais j'ai l'impression que c'est bien parti pour ... (je précise que j'ai mon accord pré-collégial depuis l'année dernière, il est valable 3 ans, je vais donc devoir le repasser certainement ...).

Il me semble qu'il faut 3 ans d'ancienneté dans le privé pour passer le CAFEP CAER.

Pour répondre à la première question tu peux passer le cafep externe même sans avoir jamais enseigné! Donc que tu sois dans le hors contrat ou pas tu peux le passer. Par contre si tu veux ensuite enseigner dans le privé catholique il te faudra l'accord collégial délivré par le diocèse. Si tu restes dans le sous contrat non confessionnel tu n'en as pas besoin.
avatar
samsama
Niveau 1

Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat Empty Re: Passer le CAFEP lorsque l'on travaille dans le privé hors contrat

par samsama Ven 8 Juil 2016 - 23:04
Merci pour vos réponses Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum