Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jubfip
Niveau 1

Reclassement maître auxiliaire Empty Reclassement maître auxiliaire

par Jubfip Mar 12 Juil 2016 - 9:28
Bonjour à tous,

Actuellement maître auxiliaire dans le privé sous contrat, je me pose quelques questions au sujet du reclassement des MA2 dans le corps de rémunération des certifiés.
Ma 1ere question est donc très simple: lorsqu'on a été ma2 durant quelques années, y a-t-il une prise en compte de ces années d'ancienneté pour déterminer l'échelon auquel on va débuter en tant que fraîchement certifié?
Et question subsidiaire: si oui, selon quelle règle/calcul?
Enfin, dernière question dont la réponse pourrait déterminée mon choix d'inscription dans un des capes possibles: les années d’ancienneté acquises dans le privé sous contrat sont elles prises en compte si on réussit le capes public (externe comme interne?) ou seulement si on réussit le capes privé (externe comme interne)?

D'avance merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne de leur soleil estival! Very Happy
Cordialement,
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Reclassement maître auxiliaire Empty Re: Reclassement maître auxiliaire

par nanoueva Mar 12 Juil 2016 - 9:56
Jubfip, j'étais MA2 avant de passer le CAPES de Lettres (public, donc.) . Toute mon ancienneté a bien été prise en compte au moment du reclassement ce qui m'a permis d'obtenir une meilleure rémunération.
Je sais qu'il existe un calcul savant pour connaître ton niveau de reclassement. J'avais à l'époque trouvé la formule sur un site syndical.
avatar
Jubfip
Niveau 1

Reclassement maître auxiliaire Empty Re: Reclassement maître auxiliaire

par Jubfip Mar 12 Juil 2016 - 10:31
Merci pour ta réponse nanoueva,

Tu étais MA2 dans le privé sous contrat avant de réussir le capes public, c'est bien ça?
Est-ce que la prise en compte de tes années d'ancienneté s'est faite dès ton année de stage ou l'année de ta titularisation?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Reclassement maître auxiliaire Empty Re: Reclassement maître auxiliaire

par nanoueva Mar 12 Juil 2016 - 10:44
Oui, MA2 dans le privé sous contrat.
J'ai été reclassée dès le mois de novembre au début de ma première année de stage (j'ai été prolongée après un congé maternité longue durée Smile). Et ensuite, j'ai obtenu un nouvel échelon assez rapidement.

Tiens, j'ai trouvé une info sur le site de la CGT pour calculer ton reclassement :

( http://www.unsen.cgt.fr/carrire-mainmenu-48/reclassement-mainmenu-150/67-reclassement/141-reclassement-principe-et-procdure )

Reclassement des Maîtres-Auxiliaires de l'Education Nationale

Ex. : Un MA 2 admis au concours externe de l'agrégation est nommé professeur agrégé stagiaire le 01.09.2014 (voir article 8, 9 et 11 du décret n° 51-1423).
A cette date, il était au 3e échelon de MA depuis 11 mois.

Calcul de A


Calcul de B

- Ancienneté théorique (dans l'échelon
du grade d'origine : 3e échelon) = 6 ans.
- Ancienneté dans cet échelon : 11 mois.

A = 6 ans 11 mois.


- Ancienneté retenue (dans le nouveau grade) :
- Coefficients caractéristiques (c / d) :
c (MA 2) = 115 ; d (Agrégé) = 175 (cf tableau n° 1)

B = 6 ans 11 mois x (115/ 175) = 4 ans 6 mois.
Le collègue est donc reclassé au 5ème échelon de la classe normale du corps des agrégés au 01.09.2014 sans reliquat d'ancienneté.

Reclassement des contractuels de la Fonction publique dont l'Education Nationale (voir article 11-5 du décret n° 51-1423).
avatar
Jubfip
Niveau 1

Reclassement maître auxiliaire Empty Re: Reclassement maître auxiliaire

par Jubfip Mar 12 Juil 2016 - 11:32
Super! merci à toi

J'ai plus qu'à remplacer dans la formule la valeur 175 (agrégé) par la valeur 135 (certifié).
Le système de reclassement n'est donc pas trop mal fait, car les années passées en tant que contractuel donnent quand même un avantage du point de vue de la rémunération par rapport à quelqu'un qui n'a jamais enseigné. Si mes calculs sont bons, dans le passage ma2 -> certifié, on retient 85 % de l'ancienneté (115/135), on ne "perd" donc que 15 % de son ancienneté, ce qui n'est pas énorme.
En tous cas, merci à toi d'avoir cherché!
Bonnes vacances, Cldt
avatar
Invité
Invité

Reclassement maître auxiliaire Empty Re: Reclassement maître auxiliaire

par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 11:18
Bonjour,
ma situation est la suivante. je suis lauréate du plp stms externe (enseignement privé).
Auparavant, j 'ai exercé :
- 2 mois comme contractuelle en stms dans le public
- 3 mois comme suppléante en biotechnologies dans le privé
- 1 an et 4 mois dans le secteur privé sur des postes en lien avec mon enseignement.
Puis-je prétendre à un reclassement ?
proflatin
proflatin
Niveau 6

Reclassement maître auxiliaire Empty Re: Reclassement maître auxiliaire

par proflatin Mer 17 Aoû 2016 - 19:40
OVONARIS a écrit:Bonjour à tous,
Pourriez-vous m’indiquer à quel échelon je vais débuter le 01.09.2016 en qualité de stagiaire, après obtention du Capes interne de philosophie ? Je souffre d’une phobie des calculs. De ce fait, j’ai des difficultés et une incompétence à procéder au calcul relatif au reclassement des agents de

Ci-après ma situation précise :

Depuis le 05.12.2012, je suis Maître auxiliaire deuxième catégorie, à temps plein et sans période interruptive.

Sur le site Iprof, j’ai vu que je suis à l’échelon 02 depuis le 01.03.2016. Or sur mon bulletin, je demeure toujours à l’échelon 01 avec le salaire correspondant. Pourriez-vous également m’aider à comprendre cette situation ?

Je vous remercie d’avance.

Cordialement.

Tu commencerai à l'échelon 1 des certifiés au 1er septembre. Tu seras ensuite reclassé dans l'année (vers le 2eme trimestre) selon ton expérience. Tu auras un dossier à remplir..
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Reclassement maître auxiliaire Empty Re: Reclassement maître auxiliaire

par Elsa_SVT Lun 22 Aoû 2016 - 14:45
Je me permets de poser ma question ici:
je suis contractuelle dans le privée, cette année sera ma 3ème (sans période interruptive).
Admettons que l'année prochaine je souhaite m'inscrire à une prépa pour passer les concours, est-ce que je ruine entièrement mon ancienneté et donc mon reclassement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum