Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Frigg
Niveau 1

Projet de mémoire M2 MEEF second degré Empty Projet de mémoire M2 MEEF second degré

par Frigg Jeu 28 Juil 2016 - 17:39
Bonjour à toutes et à tous !

J'avais déjà sollicité ce forum il y a quelques temps, et je crois que c'est ici que je trouverais des réponses. J'ai eu mon CAPES cette année, mais j'ai demandé un report de stage car je n'ai pas validé certaines UE de mon M1 ; là se trouve le souci : en M2, on me demandera de produire un mémoire de didactique. Et quant à ce fameux mémoire, j'ai plusieurs questions d'ordre tant pratique de théorique.

D'abord, il faut savoir que je suis inscrite en M1 littérature française et comparée, et pas en M1 MEEF ; dans le cadre de ce master, on ne me demande pas de présenter un projet de mémoire pour le valider, mais par contre, c'est le cas en M1 MEEF. Dois-je aller présenter un projet quand même à l'ESPE, tout en étant pas inscrite là bas, pour pouvoir être acceptée en M2 l'année prochaine ? Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise et à perdre le bénéfice du concours.

Ensuite, je n'ai absolument aucune idée de ce que doit être ce mémoire de didactique, autour de quoi il doit tourner. Je compte, au début de l'année scolaire, prendre contact avec un professeur de l'ESPE, mais apparemment ils ne sont pas très disponibles ni très conciliants...

J'ai un an un peu à vide dont j'aimerais profiter pour essayer d'avancer sur un projet de mémoire, ce qui me faciliterait la tâche durant l'année de M2, mais j'avoue que je suis perdue ! Certains d'entre vous se retrouvent-ils dans la même situation ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Symphonie
Symphonie
Niveau 4

Projet de mémoire M2 MEEF second degré Empty Re: Projet de mémoire M2 MEEF second degré

par Symphonie Jeu 28 Juil 2016 - 18:00
Frigg a écrit: