Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Muezza20
Niveau 3

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par Muezza20 Jeu 4 Aoû 2016 - 6:38
Salut à tous. Je me suis déjà présentée plusieurs fois sur le forum. (Je ne sais pas si je poste sur le bon topic, donc si un modérateur peut déplacer mon sujet s'il n'est pas conforme, ce serait super).
Je dois travailler cette année afin de financer mon permis et mes études. Mon père étant ouvrier, je n'ose pas trop lui demander de l'argent, et à vrai dire vouloir de l'argent à mes parents à 20 piges me pèse.
Je veux trouver un boulot, mais je ne sais pas où et comment. En effet, je n'ai JAMAIS travaillé (problèmes de santé, pas eu l'utilité de travailler...). De plus, mes études me permettront de travailler seulement le week-end. Est-ce que c'est possible de travailler avec tous ces critères? Si oui où, comment 😕

Bonne semaine!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par VicomteDeValmont Jeu 4 Aoû 2016 - 7:10
Restauration rapide (tu peux aussi travailler en soirée + week-end), caissière, intérim, faire des inventaires dans les supermarchés, etc.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Où travailler lorsqu'on est étudiante? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par User24373 Jeu 4 Aoû 2016 - 7:15
Quand j'étais étudiante, j'ai fait de l'animation pendant les vacances et en mai-juin, j'ai fait les cantines en école maternelle, j'étais dans une commune où les animateurs gagnaient plutôt bien. J'ai été AV-sco aussi et en M2, enseignante contractuelle. En fait, ça dépend de toi, de ce que tu veux/peux faire.

Edit. : en terminale, j'ai travaillé dans une usine. Des copines ont fait ça comme job étudiant pendant les vacances d'été.


Dernière édition par simone43 le Jeu 4 Aoû 2016 - 7:17, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par Malaga Jeu 4 Aoû 2016 - 7:16
Personnellement, j'ai travaillé comme caissière en supermarché le samedi ; j'avais un contrat de 10h par semaine, je bossais de 10h à 21h ( avec une heure de pause le midi). J'ai aussi fait pas mal d'inventaire en interim ; ça se passait le soir et la nuit le plus souvent.

_________________
Où travailler lorsqu'on est étudiante? Banana244   Où travailler lorsqu'on est étudiante? Banana244     Où travailler lorsqu'on est étudiante? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Muezza20
Niveau 3

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par Muezza20 Jeu 4 Aoû 2016 - 7:44
Merci pour vos réponses! Mais est-ce qu'ils recrutent même si je n'ai aucune expérience?
Ma seule """expérience" était... mon stage de 3 ème.
Pour les supermarchés, je fais comment, je cherche des annonces ou j'y vais directe (candidature spontanée)? Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai à ce jour aucune expérience, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Forster
Forster
Érudit

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par Forster Jeu 4 Aoû 2016 - 7:55
As-tu pensé à travailler dans l'université ? J'ai travaillé à la bibliothèque de mon département. J'étais sur place la journée pour mes cours, ils s'adaptent à ton emploi du temps et ce n'est pas trop pénible comme travail.
avatar
Saska
Niveau 8

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par Saska Jeu 4 Aoû 2016 - 8:21
Les emplois d'assistant d'éducation sont faits pour les étudiants et les EDT sont faits généralement en fonction de leurs contraintes d'études. Contacte les établissements de ton secteur à partir du 25 août (rentrée des CPE). L'internat est sans doute la formule idéale, donc voir en priorité avec les lycées qui en ont un.
avatar
hln
Niveau 5

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par hln Jeu 4 Aoû 2016 - 8:24
Si tu es à l'UDS, les postes de bibliothécaires sont déjà pris. La campagne se déroule en juin et seulement sur quelques jours. À moins de scruter tous les jours l'ENT ou d'être ami avec les bibliothécaires, la campagne est très vite bouclée et les retards de paiement fréquents apparemment
Sinon, n'oublie pas le CROUS. Ils proposent des postes "adaptés" aux étudiants et à leurs horaires. Il y a le babysitting aussi, les cours particuliers (soit via le bon coin soit via les structures adaptées comme Acadomia. Mais il demande une licence minimum, même si tu es dans ta 3e année de licence, ça ne passe pas. Même à quelques jours d'ailleurs. bounce Et c'est pareil pour les postes de bibliothécaire, c'est 3 ans d'études dans l'université et minimum L3 avec un net avantage pour les Master pour l'UDS).
avatar
User7674
Érudit

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par User7674 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:36
Les week-ends, je travaillais comme serveuse en extra pour un traiteur. Tu es payée à la journée. Candidature spontanée, idem pour les supermarchés !
kumran
kumran
Niveau 5

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par kumran Jeu 4 Aoû 2016 - 10:18
Sinon il y a les cours particuliers. C'est ce que j'ai fait. C'est un peu long au début, le temps de se faire connaitre (les associations d'aide au devoirs sont parfaites pour ça), mais ensuite ca marche bien. A 25€ l'heure, ça devient vite plus rentable qu'un poste de caissier (et pour moins d'heures). Bon après il faut être dans une zone où il y a des moyens, c'est certain ...

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
totoro
totoro
Monarque

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par totoro Jeu 4 Aoû 2016 - 10:44
J'étais caissière. 12h /semaine dans l'année ; 24h pendant les vacances. Tu bosses tous les vendredis et samedis soirs. Ça plombe un peu la vie sociale. Mais c'est mieux que Pizza Hut jusqu'à minuit : tu ne sens pas le graillon en partant... (fait aussi...)

_________________
Où travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsOù travailler lorsqu'on est étudiante? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Où travailler lorsqu'on est étudiante? Empty Re: Où travailler lorsqu'on est étudiante?

par Orlanda Jeu 4 Aoû 2016 - 11:11
Ce qui avait marché pour moi: je me suis présentée l'été de mes 18 ans dans une agence d'interim . J'ai eu une mission de vente aux Galeries Lafayette, 3 jours. Je leur ai plu, et ils m'ont proposé un travail pour l'été. J'ai accepté. Puis ils m'ont proposé un CDD d'un an, pour travailler le week-end, comme d'autres étudiants. Mais j'ai décliné, en prépa je devais trop travailler mes cours le week-end.

Tout ça pour te dire: les agences d'interim, ça peut être bien pour rebondir ensuite sur   un contrat.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum