Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bebop17
Bebop17
Niveau 1

Besoin de conseils pour rentrée 2016 - professeur documentaliste stagiaire Empty Besoin de conseils pour rentrée 2016 - professeur documentaliste stagiaire

par Bebop17 Lun 8 Aoû - 13:51
Bonjour à tous,
Ayant obtenu le CAPES externe documentation cette année, je suis affectée dans un collège des Yvelines pour la rentrée prochaine.
J'aimerais des conseils et témoignages d'anciens stagiaires sur cette année, qu'on m'a annoncée difficile et intensive (je serai fonctionnaire stagiaire normalement, car je suis déjà titulaire d'un M2 dans les métiers du livre) : quels documents puis-je consulter avant la rentrée ? Je pensais lire la circulaire de rentrée et les nouveaux programmes, ainsi que quelques informations sur les EPI... Avez-vous d'autres idées?

je vous remercie d'avance Very Happy
menerve
menerve
Oracle

Besoin de conseils pour rentrée 2016 - professeur documentaliste stagiaire Empty Re: Besoin de conseils pour rentrée 2016 - professeur documentaliste stagiaire

par menerve Ven 19 Aoû - 10:36
Normalement tu auras un tuteur qui va te guider. Ensuite il faut voir ton cdi: état du fonds, projets existants avec les collègues, état de la base informatique etc etc...
Bon courage pour cette année intense.
avatar
Earis
Niveau 2

Besoin de conseils pour rentrée 2016 - professeur documentaliste stagiaire Empty Re: Besoin de conseils pour rentrée 2016 - professeur documentaliste stagiaire

par Earis Jeu 25 Aoû - 22:53
Coucou !

Bon courage effectivement ! Ce que je te conseille de regarder c'est la grille concernant la titularisation, ça aide pas mal à se situer et à voir ce que l'on attend précisément de nous...
Après globalement, t'auras pas le temps de lire grand chose, ce sera la course, surtout si ton tuteur n'est pas dans le même établissement que toi et que tu dois, en plus de ce que tu fais dans ton collège, préparer des séances niveau seconde par exemple haha !
En somme, ne te prends pas la tête, suis le cours des choses et ça le fera ! Smile
C'est intense, parfois difficile mais aussi très enrichissant grâce aux élèves et aux collègues notamment !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum