Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 9:42
Argh j'attends le résultat de la commission tzr qui doit me donner un nouveau RAD, j'angoisse! ça devait passer ce soir et c'est déja fait! mais rien sur internet!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 9:59
Eh bien déception: je demandais à changer de RAD et depuis cette année ils n'affectent les nouveaux TZR en RAD qu'une fois les AFA connues (si pas d'AFA en juillet ils attendent aout).

Pour les anciens tzr comme moi ils n'accèdent à une demande de changement de RAD que si on a une AFA et qu'on accepte de changer de RAD. Tout cela dans la perspective d'économiser de l'argent bien sûr...Donc moi c'est mort, car j'ai demandé un lycée comme RAD pour fuir mon étb avec un adjoint débile avec lesquel il y aura bien de la bagarre en perspective.

Je suis déçue là. 😢 😢 😢

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par roxanne Mer 15 Juil 2009 - 10:12
Donc tu n'as toujours pas d'AFA ? Désolée ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Daphné Mer 15 Juil 2009 - 10:19
Cela na va pas arranger les TZR nouvellement nommés sur une zone et qui doivent s'installer Evil or Very Mad

Ce n'est pas normal tout ça !!
zabou
zabou
Fidèle du forum

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par zabou Mer 15 Juil 2009 - 12:04
C'est complètement débile!! Si j'ai bien compris ils nomment les nouveaux tzr dans les établissements où il y a des afa et ces établissements deviennent leur rad?
Et si i n'y a pas d'afa dans notre rad?! On n'a rien...pfff n'importe quoi...
Angua
Angua
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Angua Mer 15 Juil 2009 - 12:20
Question aux gens de la région: est-ce apparu sur i-prof pour vous ou pas encore?
Non, parce que là, je vois "affectation à l'année" dans le collège où je viens de la finir... et je n'ai pas très envie d'y retourner, et une collègue avait demandé cette afa alors que moi non... :Descartes:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 13:08
zabou a écrit:C'est complètement débile!! Si j'ai bien compris ils nomment les nouveaux tzr dans les établissements où il y a des afa et ces établissements deviennent leur rad?
Et si i n'y a pas d'afa dans notre rad?! On n'a rien...pfff n'importe quoi...


Oui ils mettent les nouveaux TZR dans les étb avec AFA pour que ça devienne leur RAD et ne pas payer de frais de déplacement. Ils attendent aout et les dernières AFA pour nommer les nouveaux... Si pas d'AFA ils les nommeront quand même de toute façon quelque part.
Mais visiblement pas d'AFA pour moi cette année (sauf si qqch tombe fin aout), cela dit ce n'est pas ce qui me chagrine, les petits remplacements demandent moins d'investissement donc ça me permet de bosser l'agreg, mais j'aurais voulu un lycée comme RAD pour ne pas avoir d'edt entre 2 rempla, et quitter le RAD que je déteste (enfin le chef en fait).
ça va me gâcher les vacances: j'anticipe déja les conflits avec le chef qui m'a dans le collimateur... No

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Fourseasons Mer 15 Juil 2009 - 13:18
marquisedemerteuil a écrit: j'aurais voulu un lycée comme RAD pour ne pas avoir d'edt entre 2 rempla

Rolling Eyes Comment ca ? J'ai toujours eu un (semblant) d'EDT entre deux remplacements dans le lycée qui est mon RAD ...


Dernière édition par Izzy le Mer 15 Juil 2009 - 13:33, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 13:19
On m'avait dit qu'on me laisserait plus facilement tranquille en lycée...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Fourseasons Mer 15 Juil 2009 - 13:25
"Statistiquement" peut-être... mais je pense que c'est plutôt en fonction de la personnalité du CDE.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par alinette Mer 15 Juil 2009 - 13:28
Oui je pense comme Izzy que cela vient du CDE. Personnellement, mon Rad était un collège et on m' a toujours laissée tranquille entre deux remplacements. A l'inverse, j'ai une amie dont le rad était un lycée et elle se tapait du soutien.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 13:52
C'est mon syndicat qui m'a conseillé de faire ça, de changer pour un lycée car le plus souvent les CDE n'avaient guère le temps (sauf exception et CDE zélé) de s'occuper à faire un edt au tzr sur place...mais effectivement c'est une généralité statistique. Et puis, dans un lycée les chefs on les voit si peu...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Syl80
Syl80
Niveau 9

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Syl80 Mer 15 Juil 2009 - 13:54
Oui, c'est très inégal. J'ai le bonheur d'être tombée sur un chef d'établissement qui m'a fait venir quatre fois dans la semaine pour le soutien l'après-midi... C'est très pénible, car de la phrase "le tzr "peut" se voir confier des activités de nature pédagogiques", c'est devenu dans son esprit "doit absolument"...
Comment voulez-vous avoir une action réelle sur les élèves quand vous passez votre temps à vous absenter pour des remplacements?
Comme je ne semble pas avoir d'AFA non plus, ça va recommencer à la rentrée...
Grisemine
Grisemine
Niveau 3

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Grisemine Mer 15 Juil 2009 - 13:57
Ma CDE n'a pas hésité à me dire que à la limite, je pouvais très bien prendre des classes, comme ça, en impro...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 13:59
Pour les chefs, s'ils veulent être bien notés, il faut qu'ils montrent qu'ils occupent leurs tzr. Peu importe que ce soit une aberration pédagogique car aucun suivi des élèves n'est possible... il faut rentabiliser. Et la gloriole du petit chef auprès des grands chefs en dépend.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 14:00
Grisemine a écrit:Ma CDE n'a pas hésité à me dire que à la limite, je pouvais très bien prendre des classes, comme ça, en impro...

c'est là qu'il faut demander un edt à la semaine et une liste d'élèves.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabou
zabou
Fidèle du forum

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par zabou Mer 15 Juil 2009 - 14:13
Je ne comprends pas Marquise: ça leur coûte quoi au rectorat de te nommer dans un lycée comme rad même s'il n'y a pas d'afa?

Avec leur système: on nomme les nouveaux tzr dans les établissements où il y a afa pour que cela devienne leur rad, les "anciens" tzr n'auront plus jamais d'afa... :shock:
Angua
Angua
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Angua Mer 15 Juil 2009 - 14:24
Je viens d'appeler le rectorat.
:shock:

Comment vous dire.
Au moment de faire les voeux, partant du principe qu'on n'avait jamais ce qu'on demandait (et qu'on plus on était limité à 5 voeux), j'ai choisi 5 collège selon un critère simple: le plan du réseau des bus de la ville.
Et des collèges pénards, qui s'arrachent en poste fixe.
Puis comme je m'en fiche un peu d'avoir une AFA, je n'avais même pas renvoyé ma fiche de voeux.
Et j'ai une AFA.
La SEULE ET UNIQUE QUI NE M'EMMERDE PAS. Alors que je me voyais déjà rappeler pour leur dire de la filer à qqun qui en voulait une d'AFA.
:shock:
Je suis sur le ***.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
linedeloc
linedeloc
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par linedeloc Mer 15 Juil 2009 - 14:33
Pas d'AFA pour moi, on verra à la fin des vacances. Au moins je vais profiter, sans avoir de cours à préparer. Je garde mon RAD.
Syl80
Syl80
Niveau 9

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Syl80 Mer 15 Juil 2009 - 15:14
Vous arrivez à vous connecter sur Iprof? De mon côté, cela affiche une page d'erreur depuis ce matin...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par lulucastagnette Mer 15 Juil 2009 - 15:18
Félicitations Angua !!
Ca va te changer de ton collège de cette année (si j'ai tout bien compris, et retenu... Very Happy ).
Ca me fait toujours plaisir quand les TZR tombent sur un truc sympa... C'est tellement rare !!
Tu vas pouvoir savourer tes vacances, c'est cool ! cheers
avatar
Viou
Niveau 6

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Viou Mer 15 Juil 2009 - 15:37
Pour moi aucun changement, même RAD pas d'AFA pour l'instant. L'idéal serait qu'elle tombe dix jours après la rentrée histoire d'avoir un emploi du temps fixe et de toucher les issr...
neo
neo
Sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par neo Mer 15 Juil 2009 - 15:48
marquisedemerteuil a écrit: depuis cette année ils n'affectent les nouveaux TZR en RAD qu'une fois les AFA connues (si pas d'AFA en juillet ils attendent aout).
Je ne suis pas sûr du tout que cela soit légal : les TZR doivent connaître leur RAD en juillet ; a fortiori les nouveaux TZR, qui ont besoin de savoir où est leur RAD pour chercher un logement ! Une dégradation de plus pour l'entrée dans le métier ! humhum
Bon courage à toi !
Angua
Angua
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Angua Mer 15 Juil 2009 - 16:06
Syl80 a écrit:Vous arrivez à vous connecter sur Iprof? De mon côté, cela affiche une page d'erreur depuis ce matin...

Oui, par contre ce n'est pas encore mis à jour, j'ai appelé la DPE pour savoir.
Edit en cours d'écriture du message: maintenant, ça buggue...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Ruthven Mer 15 Juil 2009 - 17:10
neo a écrit:
marquisedemerteuil a écrit: depuis cette année ils n'affectent les nouveaux TZR en RAD qu'une fois les AFA connues (si pas d'AFA en juillet ils attendent aout).
Je ne suis pas sûr du tout que cela soit légal : les TZR doivent connaître leur RAD en juillet ; a fortiori les nouveaux TZR, qui ont besoin de savoir où est leur RAD pour chercher un logement ! Une dégradation de plus pour l'entrée dans le métier ! humhum
Bon courage à toi !

Voire même, il devrait le connaître dès la fin de l'intra car c'est le même arrêté qui doit faire figurer la zone d'affectation et le RAD.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum