Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

pb avec le nv prog. de 5eme Empty pb avec le nv prog. de 5eme

par Clarianz Mer 15 Juil 2009 - 9:20
Je suis en train de réfléchir à une progression annuelle pour la 5eme avec le nv pg. et je ne le trouve pas cohérent du tout...
Comment articuler une progression logique avec des thèmes aussi disparate que le MA, la comédie, les formes fixes en poésie, le roman d'aventure...? ça fait 4 thèmes très différents et le grand écart niveau chronologie...
Vous avez commencé à prévoir vos seq. selon le nv programme? Vous vous en sortez comment?

_________________
Mama's Rock
Kate
Kate
Niveau 6

pb avec le nv prog. de 5eme Empty Re: pb avec le nv prog. de 5eme

par Kate Mer 15 Juil 2009 - 9:38
pour les formes fixes, j'étudie le sonnet (au XVIème siècle)... mais je crois que c'est en 6ème qu'il va falloir étudier les poèmes du MA, non?
Ornella
Ornella
Doyen

pb avec le nv prog. de 5eme Empty Re: pb avec le nv prog. de 5eme

par Ornella Mer 15 Juil 2009 - 9:40
je pourrais peut-être te répondre demain Clarianz, quand j'aurais bien potassé tout ça...

désolée de poser une autre question : vous appliquez les nvx programmes pour 5è/4è/ et 3è dès cette rentrée? ou vous attendez? (question conne peut-être mais pourquoi attendre? à cause des manuels???)
oxytane
oxytane
Niveau 7

pb avec le nv prog. de 5eme Empty Re: pb avec le nv prog. de 5eme

par oxytane Mer 15 Juil 2009 - 9:43
Alors en ce qui me concerne, je pensais attendre la rentrée prochaine. C'est bien à la rentrée prochaine que c'est prévu non?? pb avec le nv prog. de 5eme 3795679266
Oxytane..qui a beaucoup de mal après 1an et demi d'arrêt à se replonger dans le boulot! cafe

_________________
Congé parental fini, reprise en septembre![img]
avatar
MS
Fidèle du forum

pb avec le nv prog. de 5eme Empty Re: pb avec le nv prog. de 5eme

par MS Mer 15 Juil 2009 - 10:00
Pour les 5°, le nouveau programme c'est rentrée 2010 ( dixit l'IPR).
Ornella