Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slynop
slynop
Habitué du forum

Recherche docs sur Ellis Island Empty Recherche docs sur Ellis Island

par slynop Mer 24 Aoû 2016 - 20:21
Bonsoir,

Je vais travailler en 4e sur un poème (je suis prof de français) qui traite d'Ellis Island et des émigrants qui y sont passés.

J'ai trouvé 2 petits docs vidéos sur youtube que je vais peut-être utiliser en classe, mais si vous en aviez d'autres à m'indiquer en français, ce serait super.
Si vous connaissez des sites bien conçus qui en parlent, et qui l'illustrent avec pas mal de photos, cela m'intéresse aussi.

Voici pour le moment ce que j'ai trouvé :





Merci à vous ! Very Happy
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Recherche docs sur Ellis Island Empty Re: Recherche docs sur Ellis Island

par nanoueva Mer 24 Aoû 2016 - 20:42
Il y a un très joli livre de Pérec sur Ellis Island avec des photos de Christian Bober.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Recherche docs sur Ellis Island Empty Re: Recherche docs sur Ellis Island

par nanoueva Mer 24 Aoû 2016 - 20:46
Je rectifie : livre fait par Bober et Pérec, les photographies ont été rassemblées par les deux artistes.
doubledecker
doubledecker
Sage

Recherche docs sur Ellis Island Empty Re: Recherche docs sur Ellis Island

par doubledecker Mer 24 Aoû 2016 - 21:07
Il y a aussi le boulot de JR, Unframed, Ellis Island.
http://www.jr-art.net/fr/news/unframed-ellis-island
Ça donne vraiment une idée de l'atmosphère des lieux, je l'ai travaillé avec des 3e l'an dernier, c'était un grand moment!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Recherche docs sur Ellis Island Empty Re: Recherche docs sur Ellis Island

par gnafron2004 Mer 24 Aoû 2016 - 21:32