Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zasquale
zasquale
Niveau 1

Contractuels académie de Lille Empty Contractuels académie de Lille

par zasquale Jeu 25 Aoû 2016 - 20:18
Bonjour à tous,

cette année le Rectorat m'a informé que je n'avais pas d'affectation. Je suis sur la liste académique, voilà tout..... Après 18 mois dans le même établissement, forcément on prend ses marques Very Happy

D'après ce que j'ai compris cette année il y a peu de contractuels d'affectés, le rectorat ayant favorisé les changements de discipline. 😕

Quelqu'un d'autre est-il dans le même cas que moi ? Personnellement je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir me permettre d'attendre que le téléphone sonne en vue d'un hypothétique remplacement, alors je me pose beaucoup de question sur l'avenir.
Et il n'est pas sain de souhaiter que quelqu'un tombe malade ou se casse une patte pour prendre sa place Twisted Evil

Voilà 13 ans que je suis professeur documentaliste, en différents lieux, sous différents contrats. Pas certaine de rester très longtemps dans le Nord, et avec une vie de famille prenante, je n'envisage pas le CAPES pour l'instant....

Certains ont-ils quand même eu une affectation ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels académie de Lille Empty Re: Contractuels académie de Lille

par Eleven Jeu 25 Aoû 2016 - 20:38
Bonjour,

Vraiment désolée pour toi, mais tu peux toujours avoir une affectation en cours d'année et en attendant avoir des indemnités chômage (même si ça prendra du temps, tu seras indemnisée).

Que veux-tu dire par "le rectorat ayant favorisé les changements de discipline ? "

Tu dis que cela fait 13 ans que tu es professeur documentaliste, pourquoi ne demandes-tu pas à être en CDI ? Au bout de 6 ans de remplacements on peut obtenir un CDI.

J'ai eu une affectation mais je ne suis pas en documentation.

J'espère que tu seras appelée trefle

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zasquale
zasquale
Niveau 1

Contractuels académie de Lille Empty Re: Contractuels académie de Lille

par zasquale Jeu 25 Aoû 2016 - 21:37
Merci ! Bravo pour l'affectation; quand la nouvelle tombe, c'est tout de même le soulagement !

Pour ma part j'ai passé 6 ans dans un établissement privé sous contrat sous un statut peu favorable pour moi mais qui avait le mérite d'être en cdi. C'est du temps où mon 11 à l'écrit du Capes n'était pas admissible à l'oral.... :shock:
Puis je me suis un peu occupée des enfants, fait du bénévolat en la matière dans une école française à l'étranger (suivi de conjoint, démission...) et repris le boulot sans pb dès notre retour en France avec un bilan vraiment très positif. Mais bref, la mobilité géographique n'encourage pas l'obtention d'un cdi....

Concernant les changements de discipline, il s'agit d'encourager les profs de discipline qui n'ont pas ou peu d'heure de cours (filière techniques, allemand...) à passer en documentation. C'est bien pour eux, mais moins bien pour nous autres, kleenex de l'Education Nationale !

Ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour une jambe cassée (la grippe c'est trop court Contractuels académie de Lille 248604097 ).
En attendant j'irai faire du bénévolat à la bibliothèque du village mais malheureusement cela ne paye pas la cantine Very Happy
avatar
Daweed
Niveau 1

Contractuels académie de Lille Empty Re: Contractuels académie de Lille

par Daweed Lun 23 Jan 2017 - 14:38
Bonjour zsquale, ton message date un peu mais je me permets d'y répondre quand même . As tu trouvé un poste depuis cet été ? Personnellement je suis dans le même cas que toi ( en espérant que ta situation ai changé ) . Après 5 ans en tant que contractuel, dont les trois dernières années dans le même collège, pas de poste depuis la rentrée. Je n'ai fait que deux remplacements d'un mois depuis septembre. Comme tu le dis apparement il n'y a plus de place pour les contractuels.... 🙁 Le pire est que je suis inscrit pour avoir mes indemnités chômage depuis septembre et je n'ai toujours rien reçu.... Quand on a une famille c'est quand même très limite.... Et j'ai vraiment pas l'impression que nous sommes considérés par le rectorat....
zasquale
zasquale
Niveau 1

Contractuels académie de Lille Empty Re: Contractuels académie de Lille

par zasquale Mar 24 Jan 2017 - 11:04
Bonjour Daweed, mon message a beau dater du mois d'août, il est toujours d'actualité !
Aucune nouvelle du rectorat, aucun remplacement. Tu as de la chance d'avoir quand même eu 2 remplacements depuis septembre ! Tu as plus d'ancienneté que moi dans l'académie, c'est au moins un point positif pour toi car tu seras appelé avant moi !  :blague:  

Côté indemnisation je suis toujours sur un reliquat d'il y a 2 ans directement chez Pôle emploi donc je n'ai pas encore entamé le parcours du combattant avec le rectorat. Visiblement il faut s'armer de patience.... et faire le plein de pâtes pour nourrir la famille ! Encore 4 mois "tranquilles"
En ce qui te concerne je me demande si il n'y a pas une forme de stratégie de la part du rectorat: au bout de 6 ans de contrats continus tu peux être "cdéisable" . Comme tu as déjà fais 5 ans....

En tout cas bon courage pour la suite de l'année scolaire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum