Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DanoLA
Niveau 1

Grand choix sur iprof? Empty Grand choix sur iprof?

par DanoLA Mer 31 Aoû 2016 - 20:00
Bonjour à tous,

suite à ma première inspection (hors - stage) qui s'est moyennement déroulée, j'ai vu que ma note pédagogique avait été augmentée d'un point sur i-prof. J'ai pu aussi voir la chose suivante dans l'onglet échelon :

Grand choix sur iprof? Iprof10

est-ce que cela signifie que je suis promouvable au grand choix ou bien juste que mon cas va être examiné?

Dans tous les cas, à quel moment dois-je me préoccuper de cette promotion et surtout que dois-je faire? Vais-je recevoir un courrier auquel je devrai répondre?

Merci pour toute aide qui pourrait me sortir de cette obscurité des promotions...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par micaschiste Mer 31 Aoû 2016 - 20:09
Cela signifie que ton cas sera étudié lors de la commission idoine.
Tu n'as rien à faire. Une fois la commission passée, tu sauras (via les syndicats/mise à jour d'iprof) si tu as été promue au grand choix ou pas.
Si oui, tu toucheras la différence de rémunération correspondante avec le 5e échelon de façon rétroactive (ce n'est pas immédiat).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
finou34
finou34
Niveau 5

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par finou34 Mer 31 Aoû 2016 - 20:17
Alors, je regardais également ces changements car on m'a dit que ce n'était plus pareil à présent et que tout se fera désormais à l'ancienneté, point.

Chez moi c'est noté encore: grand choix 09/2017 et ensuite à l'ancienneté ça passe en 2019?

Est-ce que quelqu'un peut préciser les nouvelles formalités? Embarassed

_________________
Créations originales et uniques:
www.fimosophie.com
avatar
amethyste
Doyen

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par amethyste Mer 31 Aoû 2016 - 20:19
Le passage au choix/grand choix est maintenu pour 2016. Le passage se fera à l'ancienneté uniquement à partir de la rentrée 2017.
finou34
finou34
Niveau 5

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par finou34 Mer 31 Aoû 2016 - 20:28
Ah zut alors, bon, merci pour l'info :lol:

_________________
Créations originales et uniques:
www.fimosophie.com
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par VicomteDeValmont Mer 31 Aoû 2016 - 20:31
amethyste a écrit:Le passage au choix/grand choix est maintenu pour 2016. Le passage se fera à l'ancienneté uniquement à partir de la rentrée 2017.

L'avancement sera unique mais pas "à l'ancienneté", plutôt sur le rythme du choix (sauf en début de carrière).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Grand choix sur iprof? Logo_s11, je m'y syndique !
finou34
finou34
Niveau 5

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par finou34 Mer 31 Aoû 2016 - 20:40
Ahhhhhh je peux donc espérer changer d'échelon en sept 2017 plutôt qu'en 2019... On verra! Merci en tout cas!

_________________
Créations originales et uniques:
www.fimosophie.com
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par caperucita Mer 31 Aoû 2016 - 23:27
J'ai aussi été inspectée en janvier, et je suis promouvable au grand choix au 1er septembre, et au choix au 1er mars 2017. J'ai été augmentée de 2 pts suite à cette première inspection (j'avais jusqu'ici 40, ma note de concours). Quand se tiendront ces commissions ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par Daphné Jeu 1 Sep 2016 - 10:53
caperucita a écrit:J'ai aussi été inspectée en janvier, et je suis promouvable au grand choix au 1er septembre, et au choix au 1er mars 2017. J'ai été augmentée de 2 pts suite à cette première inspection (j'avais jusqu'ici 40, ma note de concours). Quand se tiendront ces commissions ?
Si tu es certifiée, les dates de CAPA sont fixées par académie, en général entre novembre et janvier / février.
Si tu es agrégée, la CAPN se tient en général en février.
Les commissions étudient toutes les promotions entre le 01/09 et le 31/08 de l'année scolaire en cours.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par Ruthven Jeu 1 Sep 2016 - 10:55
Daphné a écrit:
Si tu es agrégée, la CAPN se tient en général en février.

Mais on est censé être reclassé dans les nouvelles grilles au premier janvier 2017, non ? Il va y avoir une double opération et rectification après coup en cas de promotion ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par caperucita Jeu 1 Sep 2016 - 13:49
Merci Daphné. C'est quand même très long tout ça je trouve... Déjà, entre l'inspection en janvier 2016 et la note en septembre 2016... puis maintenant attendre la commission qui se tient au plus tôt en novembre, au plus tard en février, soit un an après l'inspection... l'EN est vraiment un mammouth !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grand choix sur iprof? Empty Re: Grand choix sur iprof?

par Daphné Jeu 1 Sep 2016 - 16:22
caperucita a écrit:Merci Daphné. C'est quand même très long tout ça je trouve... Déjà, entre l'inspection en janvier 2016 et la note en septembre 2016... puis maintenant attendre la commission qui se tient au plus tôt en novembre, au plus tard en février, soit un an après l'inspection... l'EN est vraiment un mammouth !

Il y a une CAPA par an, qui prend en compte toutes les promotions de l'année scolaire, sur la base de la note acquise au 31/08.
La campagne d'inspection se déroule sur l'année scolaire et il faut attendre qu'elle soit terminée pour noter les personnels, d'où les notes fin août.
Je ne vois pas comment on peut gérer des milliers de personnels plus rapidement.
Entre les professeurs - 850 000 premier et second degré confondus - les personnels administratifs et d'encadrement - chaque corps a ses CAPA/CAPN, cela fait plus d'un million de personnels.
Je trouve que ça ne se passe pas si mal.
Surtout qu'il n'y a pas que les promos à gérer, il y aussi les changements de grade, de corps, les mutations.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum