Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flo44
Érudit

Organisation des cours et classeurs (2nd degré) Empty Organisation des cours et classeurs (2nd degré)

par Flo44 Sam 3 Sep - 7:15
Bonjour,

Je suis stagiaire, et je n'arrive pas trop à voir comment m'organiser.
J'ai commencé par faire un classeur unique dans lequel j'ai mis toutes les informations importantes (adresses, téléphones, emplois du temps, etc...). J'y ai mis aussi mes préparations de séance en cours (notes, plan de séance, etc...), et les feuilles à photocopier et distribuer.
Mais j'ai l'impression que ce ne sera pas pratique à terme : c'est un classeur fin et il déborde déjà. Du coup je me demande si je n'ai pas intérêt à avoir 2 classeurs, mais j'ai peur de perdre du temps en cours si je dois chercher des informations dans l'un et dans l'autre. Ou bien un gros classeur unique?
Je m'adresse à celles et ceux qui ont un peu d'expérience : comment vous organisez-vous de votre côté? (dans mon établissement les notes, les absences sont sur pronote)

Merci.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Organisation des cours et classeurs (2nd degré) Empty Re: Organisation des cours et classeurs (2nd degré)

par Carrie7 Sam 3 Sep - 7:33
N'hésitez pas à regarder les fils déjà existant à ce sujet...
Personnellement, j'utilise un lutin, avec une "section" par niveau et les documents nécessaires pour chaque niveau. je le vide/reremplis au fur et à mesure des besoins. Quand j'ai fini un chapitre, en général je jette mes cours, activités et devoirs puisque par ailleurs j'ai tout sur clé USB. Je ne conserve à la maison, dans des classeurs, que les documents que je n'ai pas sur clé.
Bonne rentrée !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Organisation des cours et classeurs (2nd degré) Empty Re: Organisation des cours et classeurs (2nd degré)

par sallyt44 Sam 3 Sep - 7:49
Bonjour
J'ai 2 classeurs et un trieur :