Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Maissa
Habitué du forum

"Scriptum" (Retz) Empty "Scriptum" (Retz)

par Maissa Sam Sep 03 2016, 16:19
Quelqu'un connaît-il cet ouvrage ?
Je cherche des manuels qui puissent des pistes, car j'aimerais commencer l'AP en 6e par des ateliers d'écriture.
Merci.
henriette
henriette
Médiateur

"Scriptum" (Retz) Empty Re: "Scriptum" (Retz)

par henriette Sam Sep 03 2016, 16:25
Je l'ai. A mon sens, c'est utilisable en AP 6e, ou vraiment avec des élève très faibles en début d'année de 5e, mais guère plus avant.
La méthode apprend au départ à recopier rapidement et de façon non fautive, puis propose un travail pour améliorer l'orthographe dans la 2e partie.
Si c'est ce que tu entends par écriture, alors cela peut t'être utile en effet en cyle 3 ou début de cycle 4.
Par contre, s'il s'agit de faire rédiger, je te conseille plutôt le Nathan "Apprendre à rédiger pas à pas".

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maissa
Maissa
Habitué du forum

"Scriptum" (Retz) Empty Re: "Scriptum" (Retz)

par Maissa Sam Sep 03 2016, 18:12
henriette a écrit:Je l'ai. A mon sens, c'est utilisable en AP 6e, ou vraiment avec des élève très faibles en début d'année de 5e, mais guère plus avant.
La méthode apprend au départ à recopier rapidement et de façon non fautive, puis propose un travail pour améliorer l'orthographe dans la 2e partie.
Si c'est ce que tu entends par écriture, alors cela peut t'être utile en effet en cyle 3 ou début de cycle 4.
Par contre, s'il s'agit de faire rédiger, je te conseille plutôt le Nathan "Apprendre à rédiger pas à pas".

Merci Henriette pour ton avis.
Oui, il s'agit de faire rédiger. Ce livre ne me conviendra donc pas.
Je fais déjà acheter un cahier de grammaire et je ne peux donc pas faire acheter un deuxième cahier.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum