Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
may68
Expert

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par may68 Mer 14 Sep - 18:22
L'enseignant-chercheur Olivier Ertzscheid réagit à l'annonce du déblocage de 30 millions d'euros pour renforcer la sécurité dans les universités. Des fonds qui devaient initialement être utilisés en faveur de l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.

http://www.liberation.fr/debats/2016/09/05/si-tu-veux-des-vigiles-a-l-universite-tape-dans-la-caisse-d-insertion-des-handicapes_1484262
henriette
henriette
Médiateur

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par henriette Mer 14 Sep - 18:40
:shock: furieux :baoum: :chev:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gauvain31
gauvain31
Empereur

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par gauvain31 Mer 14 Sep - 18:43
affraid affraid affraid affraid :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775 "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 3622156775
avatar
User17706
Bon génie

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par User17706 Mer 14 Sep - 18:43
Bienvenue en 2016... vite, un débat sur le burkini pour faire oublier ça !
gauvain31
gauvain31
Empereur

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par gauvain31 Mer 14 Sep - 18:45
Le meilleur commentaire des lecteurs:

Libebeli L. a écrit:Pour avoir cette brillante idée, il faut avoir soi même un certain handicap
avatar
Jul
Habitué du forum

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par Jul Mer 14 Sep - 19:34
C'est scandaleux et à vomir.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par e-Wanderer Mer 14 Sep - 22:17
La solution, c'est d'embaucher des vigiles handicapés.
"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" 2320853811
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par Leodagan Mer 14 Sep - 22:33
Il y a 3 jours, elle a snobé les parents d'élèves autistes.
avatar
may68
Expert

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par may68 Jeu 15 Sep - 5:29
Pour « sécuriser » les universités, le gouvernement pique dans la caisse d’aide aux personnes reconnues en situation de handicap

http://www.sudeducation.org/Universites-et-personnes-reconnues.html
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par XIII Jeu 15 Sep - 5:33
Un peu comme les autorités Brésiliennes qui tapent dans le budget des paralympiques pour boucler le budget des JO de Rio des valides...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par Daphné Jeu 15 Sep - 5:58
gauvain31 a écrit:Le meilleur commentaire des lecteurs:

Libebeli L. a écrit:Pour avoir cette brillante idée, il faut avoir soi même un certain handicap

Excellent ! veneration
avatar
may68
Expert

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par may68 Jeu 15 Sep - 6:46
En fait c'est un deuxième hold-up !

https://www.solidaires.org/FIPHFP-hold-up-en-serie
avatar
User26836
Niveau 9

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par User26836 Jeu 15 Sep - 7:05
Quelle honte, je suis dégoûtée! Y'a vraiment pas d'autres endrtoits pour trouver de l'argent? Ou de de toutes les façons les handicapés en vrai on s'en fout?? En fait je suis outrée, je trouve cela tellement scandaleux! Cependant, quand on pense que David Cameroun au Royaume Uni tapait aussi sur toutes les allocations et autres aides allouées entre autres aux handicapées, alors que lui même avait un fils handicapé, plus rien ne devrait m'étonner!
Zagara
Zagara
Guide spirituel

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par Zagara Jeu 15 Sep - 9:52
Ce qui me fait marrer c'est qu'on nous raconte qu'il n'y a plus d'argent, qu'il faut faire des sacrifices, qu'il est nécessaire d'économiser les bouts de chandelles en déshabillant Paul pour habiller Jacques, et pendant ce temps, les hauts fonctionnaires des ministères et les élus roulent littéralement sur l'or.

Un ministre, c'est entre 6 et 8000 euros par mois, et une fois viré, il conserve l'entièreté de son indemnité pendant 3 mois + a un complément retraite à vie, sans parles des avantages en nature. Un parlementaire, quasi même tarif, auquel il faut ajouter des niches fiscales taillées sur mesure par... les parlementaires. Les hauts fonctionnaires énarques de Bercy tapent plus de 10K/mois. Et le plus beau gâchis d'argent de la République : le "Service de publicité foncière" (ex-Conservation des hypothèques, il a changé de nom quand ça commençait à se voir qu'il sifflait du pognon sans servir à quoi que ce soit), dont le chef, fonctionnaire, non seulement touche un salaire mirobolant, mais palpe un pourcentage sur un grand nombre d'opérations foncières parisiennes, comme au bon vieux temps de l'Ancien régime.

On pourrait aussi parler des millions de "commissions", "hautes autorités" et autres machins-zombies qui n'ont pour seule utilité que d'apporter un complément de traitement à ceux qui y siègent. Ma préférée : "la commission à la distorsion" (j'imagine, même si ce n'est pas dit dans le titre : "distorsion de la concurrence", sauf qu'on a déjà une autorité à la concurrence en France ET une autre à l'échelon européen !!)

Alors à chaque fois que j'entends "y'a plus de sous dans les caisses de l'Etat", je vomis.
Dimka
Dimka
Vénérable

"Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés" Empty Re: "Si tu veux des vigiles à l’université, tape dans la caisse d’insertion des handicapés"

par Dimka Jeu 15 Sep - 10:11
Puis en fait, j'ai du mal à voir l'utilité des vigiles. Concrètement, c'est de l'affichage : les sacs contrôlés sont ouverts et vérifiés en surface, superficiellement, une carte d'étudiant peut être fausse ou appartenir à quelqu'un d'autre (et de toute façon, être étudiant n'est pas un gage d'absence de dangerosité). Et un gars réellement armé ne se fera pas arrêté par un vigile désarmé.

Au niveau des libertés, je trouve même ça malsain : il y a des transformations, on trouve cela normal d'ouvrir son sac, de se faire contrôler. Il y a une évolution dans les mentalités, dans ce que l'on accepte, qui me met mal à l'aise. Sans parler des évolutions beaucoup plus grave.

J'ai l'impression qu'on part dans la mauvaise direction : on voudrait un risque zéro alors qu'il est impossible, on se rassure avec de l'affichage, et en même temps on sacrifie de façon réelle les libertés, la démocratie. Il aurait fallu faire l'inverse.

Je ne veux pas de vigiles dans mon université, ça ne correspond pas au lieu.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum