Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
franespagnol
Niveau 1

Demandes d'informations sur AEFE. Possibilité de partir en contrat résident après l'année de stage ? Empty Demandes d'informations sur AEFE. Possibilité de partir en contrat résident après l'année de stage ?

par franespagnol Sam 19 Nov 2016 - 10:31
Bonjour à tous,

Voici mon cas:

Je suis actuellement stagiaire 9 heures ( espagnol) dans l'académie de Dijon. J'ai eu le concours d'espagnol en juillet 2016.

J'ai deux possibilités pour aller travailler au Lycée Français de Budapest et celui de Moscou.


Entre 2012 et 2015, j'ai enseigné au Lycée Français de Moscou en contrat local comme professeur d'espagnol.
Le Lycée Français de Moscou ouvre un poste de résident pour la rentrée 2016/2017.
Selon l'AEFE, si on a travaillé dans un lycée étranger (contrat local) et que cette année on est stagiaire,  on est dans notre droit pour postuler et obtenir un détachement  de l'AEFE sans problème. Est-ce vrai? Je précise que l'année 2016/2017, j'étais en Espagne pour préparer seul le concours. Cette interruption est un problème pour demander un détachement?

L'ancien proviseur adjoint de Russie est maintenant proviseur du Lycée Français de Budapest et il me propose également un poste de résident dans son établissement.
Je souhaiterais avoir ce poste pour la rentrée 2017. Je souhaite déposer une demande au Lycée Français de Budapest mais est-ce que l'AEFE accordera un détachement si le chef d'établissement accepte ma candidature même si je n'ai pas les trois années demandées?
Le chef d'établissement souhaite vivement ma présence pour septembre 2018 et appuiera ma demande lors des commissions paritaire en mars....

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.... et si quelqu'un si connait en détachement ou m'envoyer un lien....

Merci encore!
Camille B
Camille B
Niveau 9