Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
donatello13
Niveau 1

Se faire respecter ! Empty Se faire respecter !

par donatello13 Jeu 24 Nov - 17:56
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis professeurs d'arts plastiques depuis une dizaine d'années. Après plusieurs années comme TZR, je suis actuellement en poste fixe.

J'ai une question : j'ai beau faire tous les efforts du monde, il y a toujours un ou plusieurs élèves qui me disent : "Monsieur vous ne savez pas vous faire respecter !" ou une variante "vous n'avez pas d'autorité".

Certes je suis très gentil de nature et je n'arrive pas à m'énerver et à vraiment impressionner mais je me débrouille et fais des efforts. Les élèves m'apprécient beaucoup : "je suis le plus gentil des professeurs" !

C'est toujours le même refrain... certains me disent encore "monsieur vous ne savez pas vous faire respecter !"

ça m'énerve, je fais tout pour que ça change et je n'y arrive pas ! Comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Se faire respecter ! Empty Re: Se faire respecter !

par Pseudo Jeu 24 Nov - 18:12
Mais toi, qu'est-ce qui te gêne, à part ce que certains élèves en disent ? Ta gestion de classe te convient ou tu en souffres ?
De quoi s'agit-il au juste ? Il y a du bruit ? Des travaux non rendus ? Des dégradations ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
donatello13
Niveau 1

Se faire respecter ! Empty Re: Se faire respecter !

par donatello13 Jeu 24 Nov - 18:27
Moi ça me gêne car avec les élèves plus difficiles, j'ai dû mal à cesser leur agitation, leurs bavardages...
Quand une classse fait trop de bruit, je n'arrive pas à les faire taire radicalement par une bonne gueulante comme certains profs... J'arrive par les points en moins ,la menace du carnet mais c'est très relatif et les élèves sentent que ce n'est pas du très crédible, solide. Ils n'ont pas peur de moi...