Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
bil36
Niveau 6

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par bil36 Mer 30 Nov 2016 - 19:12
Bonjour à tous,

Une collègue  documentaliste  vient d'être inspectée,  son inspection se serait mal passée, on  lui reproche entre autre  son  manque de communication vis à  vis des collègues, son  manque d'autorité (mort de rire...comme si on pouvait encore avoir de l'autorité   dans ce ministère), suite à cette inspection elle s'est mise en arrêt maladie pendant  une semaine. Hier je la croise et elle m'a demandé  de témoigner par écrit en  sa faveur en précisant  ce que je pensais du cdi ( communication, gestion...), que feriez vous à ma place ? Perso je lui ai dit que je lui ferait un mot (elle avait l'air dépitée, je n'ai pas su lui refuser, c'est mon coté Jawad ça, je voulai juste rendre service...) J'ai eu beau  lui rappelé qu'un rapport d'inspection n'engageait  rien ( elle est déjà titulaire du poste depuis longtemps) mais elle m'a demandé un témoignage (en me demandant en plus de joindre une copie r/v de ma carte d'identité..)


Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Derborence le Mer 30 Nov 2016 - 19:29, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
ycombe
ycombe
Monarque

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par ycombe Mer 30 Nov 2016 - 19:14
bil36 a écrit:Bonjour à tous,

Une collègue  documentaliste  vient d'être inspectée,  son inspection se serait mal passée, on  lui reproche entre autre  son  manque de communication vis à  vis des collègues, son  manque d'autorité (mort de rire...comme si on pouvait encore avoir de l'autorité   dans ce ministère), suite à cette inspection elle s'est mise en arrêt maladie pendant  une semaine. Hier je la croise et elle m'a demandé  de témoigner par écrit en  sa faveur en précisant  ce que je pensais du cdi ( communication, gestion...), que feriez vous à ma place ? Perso je lui ai dit que je lui ferait un mot (elle avait l'air dépitée, je n'ai pas su lui refuser, c'est mon coté Jawad ça, je voulai juste rendre service...) J'ai eu beau  lui rappelé qu'un rapport d'inspection n'engageait  rien ( elle est déjà titulaire du poste depuis longtemps) mais elle m'a demandé un témoignage (en me demandant en plus de joindre une copie r/v de ma carte d'identité..)


Qu'en pensez vous ?

Suggère-lui de contacter un syndicat peut être ?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Gryphe Mer 30 Nov 2016 - 19:14
La copie recto-verso d'une pièce d'identité, c'est pour un vrai témoignage officiel. Demande si elle est sur un dépôt de plainte ou un dossier de harcèlement ou quelque chose comme ça.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Hirondelle78
Niveau 8

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Hirondelle78 Mer 30 Nov 2016 - 19:27
Gryphe a écrit:La copie recto-verso d'une pièce d'identité, c'est pour un vrai témoignage officiel. Demande si elle est sur un dépôt de plainte ou un dossier de harcèlement ou quelque chose comme ça.
Clairement, c'est ça. Il s'agit donc d'un témoignage écrit (je vous retrouverai le texte du code de procédure civile si vous voulez). Il est destiné à être produit devant une juridiction. Ça peut être soit le TA (si elle conteste sa notation) ou une juridiction pénale (si elle monte un dossier de harcèlement). J'opterais en l'état pour la première hypothèse sans préjudice de la seconde.
Si vous décidez de le faire (nul ne peut vous y contraindre), vous ne pouvez déposer que sur des faits que vous avez personnellement constatés. Par exemple, qu'il s'agit d'une personne ponctuelle et compétente, ou que vous n'avez jamais constaté qu'elle se laissait déborder par des élèves lorsque vous vous trouviez au CDI.
Stratégiquement, il serait opportun d'attendre le rapport litigieux pour que votre attestation soit la plus pertinente possible. C'est parfaitement légal, tant que vous déposez sur des faits personnellement constatés.
Il faut cependant que cette personne ait connaissance d'une règle, en la forme d'un adage (donc, en latin) : testis unus, testis nullus. Qu'elle ait le plus possible d'attestations. Ça limitera aussi les représailles sur ceux qui auront pris son parti.

Bien à vous
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Oonnay Mer 30 Nov 2016 - 19:42
J'ai déjà été sollicité pour témoigner (enfin écrire ce qu'il voulait Suspect ). Je ne l'ai pas fait car je trouvais ce collègue très tire au flanc. L'avenir m'a conforté dans ma position. Du jour où il est devenu CdT c'était le pire des :censure: avec les collègues.
Les syndicats sont plus à même d'aider ta collègue.

_________________
Si tout va bien... :
lilith888
lilith888
Grand sage

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par lilith888 Mer 30 Nov 2016 - 20:06
bil36 a écrit:Bonjour à tous,

Une collègue  documentaliste  vient d'être inspectée,  son inspection se serait mal passée, on  lui reproche entre autre  son  manque de communication vis à  vis des collègues, son  manque d'autorité (mort de rire...comme si on pouvait encore avoir de l'autorité   dans ce ministère), suite à cette inspection elle s'est mise en arrêt maladie pendant  une semaine. Hier je la croise et elle m'a demandé  de témoigner par écrit en  sa faveur en précisant  ce que je pensais du cdi ( communication, gestion...), que feriez vous à ma place ? Perso je lui ai dit que je lui ferait un mot (elle avait l'air dépitée, je n'ai pas su lui refuser, c'est mon coté Jawad ça, je voulai juste rendre service...) J'ai eu beau  lui rappelé qu'un rapport d'inspection n'engageait  rien ( elle est déjà titulaire du poste depuis longtemps) mais elle m'a demandé un témoignage (en me demandant en plus de joindre une copie r/v de ma carte d'identité..)


Qu'en pensez vous ?

que ce que j'ai mis en gras me choque.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Fesseur Pro Mer 30 Nov 2016 - 20:13
+ 1
D'autant qu'"elle est déjà titulaire du poste depuis longtemps".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
snoop
snoop
Érudit

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par snoop Jeu 1 Déc 2016 - 6:46
Ca vous choque qu'une personne craque lorsqu'on remet en cause son travail ? Lorsqu'elle se sent dénigrée et dévalorisée ? C'est pourtant fréquent.
roxanne
roxanne
Oracle

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par roxanne Jeu 1 Déc 2016 - 6:52
Oui, mais ça ne signifie pas forcément que son travail n'a pas à être remis en cause.
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Touche pas à ma SEGPA Jeu 1 Déc 2016 - 6:55
lilith888 a écrit:
bil36 a écrit:Bonjour à tous,

Une collègue  documentaliste  vient d'être inspectée,  son inspection se serait mal passée, on  lui reproche entre autre  son  manque de communication vis à  vis des collègues, son  manque d'autorité (mort de rire...comme si on pouvait encore avoir de l'autorité   dans ce ministère), suite à cette inspection elle s'est mise en arrêt maladie pendant  une semaine. Hier je la croise et elle m'a demandé  de témoigner par écrit en  sa faveur en précisant  ce que je pensais du cdi ( communication, gestion...), que feriez vous à ma place ? Perso je lui ai dit que je lui ferait un mot (elle avait l'air dépitée, je n'ai pas su lui refuser, c'est mon coté Jawad ça, je voulai juste rendre service...) J'ai eu beau  lui rappelé qu'un rapport d'inspection n'engageait  rien ( elle est déjà titulaire du poste depuis longtemps) mais elle m'a demandé un témoignage (en me demandant en plus de joindre une copie r/v de ma carte d'identité..)


Qu'en pensez vous ?

que ce que j'ai mis en gras me choque.

Je suis choquée moi aussi qu'une inspection puisse avoir des conditions aussi violentes pour des collègues en exercice depuis longtemps... Rolling Eyes
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par XIII Jeu 1 Déc 2016 - 7:26
Voilà à quoi vont ressembler nos prochaines inspections avec la "réforme" de notre évaluation. Certains s'y voient déjà apparemment...

J'avais évoqué dans un post précédent concernant cette évaluation que, comme pour les territoriaux, les journées d'absences pour maladies seront prises en compte dans la note..(cf l'item "implication dans la vie de l'établissement", ou l'item "s'insère dans l'équipe éducative...").

Signez en masse la pétition contre cette abomination!
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Nuits Jeu 1 Déc 2016 - 10:04
Touche pas à ma SEGPA a écrit:
lilith888 a écrit:
bil36 a écrit:Bonjour à tous,

Une collègue  documentaliste  vient d'être inspectée,  son inspection se serait mal passée, on  lui reproche entre autre  son  manque de communication vis à  vis des collègues, son  manque d'autorité (mort de rire...comme si on pouvait encore avoir de l'autorité   dans ce ministère), suite à cette inspection elle s'est mise en arrêt maladie pendant  une semaine. Hier je la croise et elle m'a demandé  de témoigner par écrit en  sa faveur en précisant  ce que je pensais du cdi ( communication, gestion...), que feriez vous à ma place ? Perso je lui ai dit que je lui ferait un mot (elle avait l'air dépitée, je n'ai pas su lui refuser, c'est mon coté Jawad ça, je voulai juste rendre service...) J'ai eu beau  lui rappelé qu'un rapport d'inspection n'engageait  rien ( elle est déjà titulaire du poste depuis longtemps) mais elle m'a demandé un témoignage (en me demandant en plus de joindre une copie r/v de ma carte d'identité..)


Qu'en pensez vous ?

que ce que j'ai mis en gras me choque.

Je suis choquée moi aussi qu'une inspection puisse avoir des conditions aussi violentes pour des collègues en exercice depuis longtemps... Rolling Eyes

Est-ce que tu insinues que la collègue est une frêle petite chose qui accorde trop d'importance a un événement qui n'en a pas ? Et que, partant de là, elle ne mérite que le mépris ?

Il faut voir dans quel contexte s'inscrit cette inspection ratée : dénigrement permanent des fonctionnaires et en particulier des profs. Quant aux " dames du CDI qui sont même pas des vrais profs d'abord et font rien de leurs journées " le mépris à leur encontre est institutionnalisé. Donc bon, une inspection vécue comme une injustice peut bien être la goutte d'eau. Alors oui, c'est mieux d'avoir du caractère et d'être capable de prendre de la hauteur, mais ce n'est pas possible pour tout le monde, pas tout le temps, pas en toutes circonstances.

Je ne présume pas que la collègue est l'innocente victime d'un inspecteur vindicatif et incompétent. Je m'étonne simplement de certaines réactions.

Au passage la locution verbale " mettre en arrêt maladie " n'existe pas à la forme pronominale. Seul un médecin est habilité à délivrer un avis d'arrêt de travail. Bien sûr, on connaît tous quelqu'un qui... Mais si même entre nous on suppose ce genre de pratique comme systématique, ben autant aller voter Fillon.
Zut à la fin.

C'était mon coup de gueule du matin ( que j'ai eu le temps de pousser, je me suis mise en arrêt Razz )

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 10:08
Perso, j'aiderais la collègue et je rédigerais le témoignage qu'elle souhaite, en me basant bien sûr sur ce que j'ai pu observer au CDI; et basta les "les représailles sur ceux qui auront pris son parti.", parce que si on commence à être frileux, ils nous auront, c'est clair.
avatar
Invité
Invité

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 11:07
C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier. En pire.
C'était pour la validation de mon agrégation. J'avais été absente pendant 2 mois 1/2 parce que ma fille avait été hospitalisée, notamment 15 jours en réanimation, et là...Inspection (le 1er avril).
J'avais de l'autorité et tous mes élèves, sans exception, avaient participé pendant la séance. Ils voulaient que je réussisse (d'autant que ça s'était mal passé avec ma remplaçante et qu'ils espéraient que je reste jusqu'en juillet).
Mais j'avais fait lire aux élèves, via le TBI, une autre version du texte que je leur avais lu juste avant. Redondant, selon l'IPR (jusque là, pourquoi pas ?). Mais le coup de grâce : "Vous avez fait en une heure ce qu'on peut faire en 5 minutes. Je ne peux pas vous titulariser sur ça !"
Je n'ai pas demandé de témoignages à mes collègues (sur quoi d'ailleurs ? Ma gestion de classe ne pose pas de problème et ça n'apparaissait pas dans le rapport). J'ai directement contacté les syndicats, la société des agrégés, etc.
Mais quand elle a voulu revenir, un mois 1/2 plus tard, et que je l'ai appris, j'ai dû retenir mes larmes, quitter le collège pour aller chez le médecin, qui m'a arrêtée trois jours, donc la crise de panique, d'angoisse, suite à une inspection assassine, je connais.
Je trouve qu'on a a assez de contrariétés et de courage au quotidien dans ce métier pour que la hiérarchie ne nous ajoute pas une pression supplémentaire.
J'ai finalement été titularisée en septembre, par une autre IPR.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Pseudo Jeu 1 Déc 2016 - 11:29
J'ai connu une inspection particulièrement corsée (certainement diligentée par ma chef qui me reprochait d'avoir mangé au CDI. Ce qui était faux, mais en plus, quand bien même, mais cet épisode avait pris des proportions délirantes, dont le point d'orgue a été cette inspection). J'ai eu a subir le mépris, les agressions verbales et les insultes de cette IPR, accompagnée de son stagiaire non moins véhément. A cette époque je n'en avais déjà plus rien à foutre, et heureusement, parce que quelqu'un d'autre aurait certainement craqué, ma psy et des collègues ont été très clairs : on avait cherché à me faire craquer.

Mais, étrangement, ma note a été augmentée et je n'ai jamais eu le rapport d'inspection. J'ai également bénéficié de témoignages écrits de collègues qui ont certifié avoir mangé avec moi le jour où on m'avait soit disant surprise en train de manger au cdi. Cela ne m'a pas évité l'inspection (je pense même que c'était la dernière cartouche de la hiérarchie prise à son propre piège) mais ça a permis que le harcèlement au boulot s'arrête. Il faut quand même savoir que l'adjoint avait été diligenté pour vérifier tous les bouquins mis au rebut, des fois que je revende sur ebay les précieux de l'en. Je me souviendrais longtemps de cet homme qui avait certainement autre chose à faire, la tête dans les cartons, la liste de rebut en main...

Donc, outre que je comprends qu'on puisse être arrêté après une inspection, je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à faire des témoignages sincères et factuels parce que sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.


Dernière édition par Pseudo le Jeu 1 Déc 2016 - 13:16, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par gauvain31 Jeu 1 Déc 2016 - 12:31
Tout mon soutien Pseudo et Lornet et les autres fleurs fleurs fleurs fleurs . Et dire que ces IPR demandent de la bienveillance: une qualité totalement absente chez certains d'entre eux. Il y a vraiment des esprits malades....
avatar
Peinard
Niveau 10

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Peinard Jeu 1 Déc 2016 - 13:04
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 12:48, édité 4 fois
ycombe
ycombe
Monarque

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par ycombe Jeu 1 Déc 2016 - 13:06
Je connais une prof de techno qui a fait une tentative de suicide suite à une inspection. Donc non, la situation ne m'étonne pas.

Le même inspecteur avait débarqué dans mon collège et exigé tranquillement de la collègue inspectée que les deux salles côte à côte soient réunies en une seule et aménagées comme ceci et comme cela. C'est le CdE qui lui avait écrit que non, ça n'était vraiment pas possible de faire ça.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Pseudo Jeu 1 Déc 2016 - 13:14
gauvain31 a écrit:Tout mon soutien Pseudo et Lornet et les autres fleurs fleurs fleurs fleurs . Et dire que ces IPR demandent de la bienveillance: une qualité totalement absente chez certains d'entre eux. Il y a vraiment des esprits malades....

Merci ! C'était il y a quelques années en arrière déjà, ce n'est plus qu'un très désagréable souvenir. Enfin, je crois que cela m'a durablement, et peut-être définitivement, marqué : je me méfie de la hiérarchie comme de la peste, ce qui ne simplifie pas ma vie tous les jours et je crois sincèrement que plus on est haut placé et plus on vit pour emmerder le monde.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par gauvain31 Jeu 1 Déc 2016 - 13:45
Pseudo a écrit:
gauvain31 a écrit:Tout mon soutien Pseudo et Lornet et les autres fleurs fleurs fleurs fleurs . Et dire que ces IPR demandent de la bienveillance: une qualité totalement absente chez certains d'entre eux. Il y a vraiment des esprits malades....

Merci ! C'était il y a quelques années en arrière déjà, ce n'est plus qu'un très désagréable souvenir. Enfin, je crois que cela m'a durablement, et peut-être définitivement, marqué : je me méfie de la hiérarchie comme de la peste, ce qui ne simplifie pas ma vie tous les jours et je crois sincèrement que plus on est haut placé et plus on vit pour emmerder le monde.

Oh ben moi c'était quand j'étais T2 que je me suis définitivement méfié de la hiérarchie avec un CE pervers narcissique qui rabaisse publiquement les enseignants en conseil de classe ("de toute façon dans ce que disent les enseignants il y a à prendre et à jeter.." ou de m'insulter directement en me criant dessus en me disant que "s'il voulait il pourrait remonter mes notes de deux points, que j'évaluais mal car vous comprenez, le collège X est......... un collège de centre-ville !" . Il ne s'attendait pas à ce que je lui réponde en l'engueulant également et en avertissant les collègues 2 minutes en SDP après l'incident

Il était aussi capable d'apostropher mon collègue de Français dans le couloir en lui disant " vous , vous êtres un mauvais prof!" . Heureusement il a fini sa carrière cloitré dans son bureau tellement il devenait imbuvable (les représentants syndicaux avaient écrit lettres sur lettres au Rectorat...)


Donc tu vois Pseudo, moi aussi j'ai divorcé de la hiérarchie presque dès le début de ma carrière (comprenant qu'elle était souvent là pour servir sa carrière et non l'intérêt des élèves) et heureusement que je n'ai pas rencontré d'autres énergumènes comme lui. J'évite le contact au maximum car malheureusement certains esprits sont moins violents que lui, mais tout aussi malades. J'arrive désormais à les cerner rapidement (l'expérience de TZR aide beaucoup pour ça) . Je ne jette pas l’opprobre bien sûr sûr l'ensemble des CDE.
bil36
bil36
Niveau 6

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par bil36 Jeu 1 Déc 2016 - 16:22
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai rarement eu autant de retours avec un simple post (comme quoi nous sommes nombreux à mal vivre les inspections, rassurez vous ca va changer avec le ppcr...). Ma collègue m'a filé un document cerfa   dans le but de témoigner. Franchement je suis pris devant deux écueils : faire d'une part un témoignage objectif sur ce que j'ai vu ( j'utilise rarement le cdi avec mes élèves, mais quand j'y vais tout se passe bien), ou, d'autre part, expliquer que ma collègue est une super documentaliste qui fait super bien son boulot.
Dans le premier cas je fais quelque chose d'objectif mais  qui me parait franchement inutile puisque je ne suis "que" prof ( et pas inspecteur) dans le second cas, je suis encore moins objectif et je ne vois toujours pas ce que mon rapport va amener objectivement à ma collègue (demander une contre inspection  ne nécessite pas me semble-t-il d'envoyer de  témoignages ?..)

Je précise par ailleurs  d'autres éléments : la collègue en question   a eu pas mal d'absence (dans quelle mesure sont elles justifiées, mystère,   il existe bien des médecins de complaisance...),  et le cdi est  parfois très bruyant (euphémisme, certains élèves se foutent carrément de la gueule de la collègue en prétextant qu'elle est au cdi car elle n'a pas réussi le concours de prof, ce qui est d'autant plus méchant que la collègue  a demandé  une réaffectation sur poste cdi car elle était  prof de Français auparavant)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par Pseudo Jeu 1 Déc 2016 - 16:51
bil36 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires, j'ai rarement eu autant de retours avec un simple post (comme quoi nous sommes nombreux à mal vivre les inspections, rassurez vous ca va changer avec le ppcr...). Ma collègue m'a filé un document cerfa   dans le but de témoigner. Franchement je suis pris devant deux écueils : faire d'une part un témoignage objectif sur ce que j'ai vu ( j'utilise rarement le cdi avec mes élèves, mais quand j'y vais tout se passe bien), ou, d'autre part, expliquer que ma collègue est une super documentaliste qui fait super bien son boulot.
Dans le premier cas je fais quelque chose d'objectif mais  qui me parait franchement inutile puisque je ne suis "que" prof ( et pas inspecteur) dans le second cas, je suis encore moins objectif et je ne  vois toujours pas ce que mon rapport va amener objectivement à ma collègue (demander une contre inspection  ne nécessite pas me semble-t-il d'envoyer de  témoignages ?..)

Je précise par ailleurs  d'autres éléments : la collègue en question   a eu pas mal d'absence (dans quelle mesure sont elles justifiées, mystère,   il existe bien des médecins de complaisance...),  et le cdi est  parfois très bruyant (euphémisme, certains élèves se foutent carrément de la gueule de la collègue en prétextant qu'elle est au cdi car elle n'a pas réussi le concours de prof, ce qui est d'autant plus méchant que la collègue  a demandé  une réaffectation sur poste cdi car elle était  prof de Français auparavant)

Je crois que tu n'as pas envie de faire ce témoignage et que tu cherches de bonnes raisons de ne pas le faire en ressortant les absences de la collègue et ce qu'en disent les élèves.
De toute façon, un témoignage ce doit d'être factuel, donc tu peux seulement parler de ce que tu as pu constater précisément, avec les circonstances exactes et tout.
Que veut-elle faire de ton témoignage ? Déposer plainte ? Les envoyer à l'inspecteur ? N'est-elle pas juste perdue sans réellement savoir connaitre les recours dont elle dispose ? Et que veut-elle obtenir ? Pour l'instant elle n'a ni rapport ni note je suppose, donc elle a seulement les propos de l'inspecteur.

Mais bref, si tu es gêné par cette requête et bien dis non.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lilith888
lilith888
Grand sage

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par lilith888 Jeu 1 Déc 2016 - 18:20
snoop a écrit:Ca vous choque qu'une personne craque lorsqu'on remet en cause son travail ? Lorsqu'elle se sent dénigrée et dévalorisée ? C'est pourtant fréquent.  

sauf soucis de lecture de ma part, je n'ai rien lu de tel dans le premier post.

Oui, il y a des collègues qui peuvent se monter incompétents, et oui, il y a donc, logiquement des inspections qui peuvent mal se passer.

Rien ne dit ici que la collègue a été victime de harcèlement ou d'injustice.

snoop
snoop
Érudit

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par snoop Jeu 1 Déc 2016 - 18:41
A la lecture du premier post, rien ne dit non plus que c'est une incompétente. Je ne vois pas de raison d'être choqué de sa réaction quand on sait si peu des tenants et des aboutissants. Laissons-lui le bénéfice du doute.
lilith888
lilith888
Grand sage

Une collègue demande mon aide suite à une inspection Empty Re: Une collègue demande mon aide suite à une inspection

par lilith888 Jeu 1 Déc 2016 - 18:43
A la base, j'avais juste réagi sur "s'est mise en arrêt maladie une semaine"...

Puis chacun y est allé de sa mauvaise expérience d'inspection en faisant un transfert sur une affaire dont, effectivement, nous ne savons que peu de choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum