Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Docteur OX Mar 6 Déc 2016 - 16:59
http://www.midilibre.fr/2016/12/06/un-collegien-audois-harcele-et-battu-ils-vont-me-tuer-je-suis-mort,1435960.php

L 'adolescent est victime d'agressions à répétition depuis septembre dernier. La solution proposée par l'administration : le changer d'établissement.

A lire jusqu'au bout... 😢
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Chocolat Mar 6 Déc 2016 - 17:22
Une fois de plus, que ce soit à la victime d'échanger d'établissement ?!
Mais c'est simplement scandaleux !

C'est quoi cet établissement ?!
Chez nous, avec un premier fait de ce type ce serait le conseil de discipline !

Pauvre gamin...

_________________
Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Art1111
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par XIII Mar 6 Déc 2016 - 17:53
C'est chaque fois la même chose. Idem pour l'enfant d'une amie, la principale a tellement minimisé les faits, prenant presque la défense des harceleurs (la bienveillance!) que cet enfant est parti dans le privé.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Celadon Mar 6 Déc 2016 - 18:21
Donc réunion aujourd'hui... Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas très optimiste.
Tout le monde se défile :mal:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Chocolat Mar 6 Déc 2016 - 18:39
De la protection bienveillante et indiscutable pour les victimes et de la fermeté non négociable pour les harceleurs. La bienveillance vient après que ces derniers aient pris la mesure de la gravité de leurs actes, et non pas avant. Le changement d'établissement devrait être systématique pour les harceleurs récidivistes !

_________________
Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Art1111
viga
viga
Neoprof expérimenté

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par viga Mar 6 Déc 2016 - 20:10
J'ai travaillé dans ce collège... rural tranquille il y a près de 10 ans...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Rabelais Mar 6 Déc 2016 - 20:44
Vivre sous la loi du plus fort, parmi les loups, voilà à quoi sont soumis les collégiens.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Dame Jouanne Mar 6 Déc 2016 - 21:38
Nous ne sommes pas assez bienveillants! C'est pour ça que ses pauvres élèves tapent sur leur camarade...
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Ignatius Reilly Mar 6 Déc 2016 - 21:42
Rabelais a écrit:Vivre sous la loi du plus fort, parmi les loups, voilà à quoi sont soumis les collégiens.

Mais ne vois- tu pas que les harceleurs sont des enfants perdus au milieu d'une société sans repères ? Hein ? Non ?
Moi non plus en fait.
avatar
Luz
Niveau 6

Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort" Empty Re: Un collégien audois harcelé et battu : "Ils vont me tuer, je suis mort"

par Luz Mer 7 Déc 2016 - 14:56
Dans mon bahut du 93 on a eu ça aussi. Je me rappelle que la solution de l'infirmière c'était de dire que la victime ne devait plus se comporter comme une victime. affraid

Les bourreaux étaient en partie les surveillants, les caïds de la cité en fait. Je prenais sa défense, du coup ils ont continué en l'appelant par mon nom, histoire d'en rajouter une couche. Quand j'y repense... Aucune action ou presque des adultes. Surtout pas les CPE, ils ont bougé uniquement quand ils étaient au pied du mur et que c'était trop visible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum