Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rislene65
Niveau 1

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Mutation Cayenne rentrée 2017

par Rislene65 10.12.16 14:54
Bonjour
Monsieur mari militaire vient d'apprendre qu'il est muté à compter de l'été 2017 du coup je le suis avec mes 3 enfants . Je suis professeur des écoles en congé parental . Je compte retravailler pour la rentrée 2018 quand ma fille aura 3 ans . Je ferai dans ce cas là une demande de changement de département . Ma question est aurais je une chance d'avoir un poste sur Cayenne ? Ou faut il s'attendre à un poste dans les zones reculées ? Au niveau Barème j'ai à peu près 15 points. Nous sommes mutés pour 4 ans . Merci
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Malaca 10.12.16 15:52
Bonjour Rislene

Bon, une mutation, on la demande, non ? présenté comme ça on dirait une surprise Wink
Il est muté sur Cayenne même ? parce qu'il y a plusieurs bases en Guyane ...

Déjà, si tu es en congé parental, et que tu ne souhaites reprendre qu'à la rentrée 2018, cela te laissera le temps de voir venir, c'est une bonne chose Mutation Cayenne  rentrée 2017 2252222100 je ne sais pas quelles sont vos intentions par la suite, mais si tu quittes une académie pour la Guyane où l'on rentre plutôt facilement, il sera plus difficile de la retrouver après ... il vaut parfois mieux opter pour une disponibilité.

Pour les barèmes PE je te mets en lien le post sur lequel tu trouveras des infos (2016) : https://www.neoprofs.org/t104345-professeur-des-ecoles-mutation-guyane-questions?highlight=pe+guyane
Les barèmes pour l'île de Cayenne sont de façon logique les plus élevés.

Dans la même rubrique de ce forum tu trouveras d'autres posts sur les conditions de vie et d'enseignement.
https://www.neoprofs.org/search?search_keywords=pe+guyane

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Rislene65
Niveau 1

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Rislene65 11.12.16 8:32
Bonjour
Merci pour votre réponse. En effet c'est une sacré surprise pour nous mon mari a en effet demande sa mutation mais la Guyane n'en faisait pas partie , nos choix se portaient sur l'Afrique plutôt.
En ce qui concerne le département d'origine, on ne reviendra pas , donc je peux faire une demande de changement de département. Après en parcourant les forums la vie paraît tellement chère qu'avec un seul salaire et 3 enfants ça risque d'être un peu juste.
J'ai aussi cru comprendre que si on obtenait le changement de département, il fallait rester 4 ans est ce juste ? Est ce que l'académie nous laisse partir de Guyane facilement même après 2 ans?
Merci pour vos réponses
avatar
Rislene65
Niveau 1

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Rislene65 11.12.16 8:33
Mon mari sera sur Cayenne au 9 rima.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Malaca 11.12.16 21:07
Rislene65 a écrit:Bonjour
Merci pour votre réponse.  En effet c'est une sacré surprise pour nous mon mari a en effet demande sa mutation mais la Guyane n'en faisait pas partie , nos choix se portaient sur l'Afrique plutôt.
En ce qui concerne le département d'origine, on ne reviendra pas , donc je peux faire une demande de changement de département. Après en parcourant les forums la vie paraît tellement chère qu'avec un seul salaire et 3 enfants ça risque d'être un peu juste.
J'ai aussi cru comprendre que si on obtenait le changement de département, il fallait rester 4 ans est ce juste ? Est  ce que  l'académie nous laisse partir de Guyane facilement même après 2 ans?
Merci pour vos réponses

On peut dans l'armée être affecté sur une destination non demandée ?? :shock:
Petit clin d’œil, Sur certaines zones de Guyane ce n'est pas sans rappeler l'Afrique, plutôt sur le secteur du Maroni... Wink

Donc pas de risques à demander un changement de département. Et c'est vrai qu'avec un seul salaire et trois enfants il ne faudrait pas trop s'écarter ... après cela dépend si le logement est fourni, car c'est un très gros poste de dépenses ici (niveau parisien). Les véhicules, assurances, activités de loisir, et la consommation à l'européenne reviennent assez chers (30 à 40% de plus qu'en métropole); tout comme les billets d'avion pour sortir de Guyane, surtout quand on est tributaire des vacances scolaires.

Pour les mutations E.N. la Guyane est un département d'Outre Mer, pas un territoire, il n'y a donc pas de minimum de séjour (l'histoire des 4 ans : c'est parce que les enseignants mutés touchent l'indemnité d'éloignement qui est versée en fractions, sur 4 ans).
Pour sortir de l'académie qui est déficitaire c'est parfois un peu compliqué avec peu de points, c'est au barème à l'inter, selon le nombre d'entrées et de sorties demandées pour ne pas dépouiller complètement l'académie. (quelques petits malins viennent passer le concours ici en se disant que c'est plus facile de l'obtenir, ils oublient qu'il faut en général commencer à enseigner sur sites isolés et qu'après il faut du temps pour quitter l'académie ...)

Il faudrait peut être prendre contact avec un syndicat du 1er degré localement pour avoir des réponses plus précises sur votre situation ...

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Rislene65
Niveau 1

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Rislene65 11.12.16 21:11
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Eh oui l'armée fait ce qu'elle veut et on n'y peut rien.
Pour le logement l'armée le fournit après on doit en payer une partie.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Malaca 11.12.16 21:24
ça limite déjà la casse côté budget du coup Wink

C'est bien d'être en congé parental au début, cela permet de gérer les enfants, les accompagner, et assurer le suivi scolaire (petit niveau ici) Mutation Cayenne  rentrée 2017 2252222100 scolarisés en élémentaire ? au collège ?

Vous avez déjà été mutés avec eux ?

MP si vous souhaitez échanger un peu plus.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Rislene65
Niveau 1

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Rislene65 11.12.16 21:29
Oui je vais prendre mon temps la première année, ils seront scolarisés en élémentaire en Ce2 .
Oui c'est sera notre 2ème mutation , la première c'était Djibouti.
je pense les inscrire en privé ?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Malaca 11.12.16 21:41
Ils n'auront donc pas de "choc" culturel en arrivant ...
En élémentaire ça va encore, par rapport au collège, mais le privé reste une solution rassurante.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
nightowl
Niveau 7

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par nightowl 11.12.16 21:55
Bonjour,

Cela reste compliqué d'être sur Cayenne.
Les 4 ans provient d'une annonce d'un Recteur (on ne donnera les ineat exeat qu'au compte goutte avant 4 ans de présence. C'est passé de facto à 5 ou 6...)
A voir en 2018, mais personnellement, je continuerai en disponibilité.
avatar
Rislene65
Niveau 1

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Rislene65 12.12.16 7:30
Bonjour
Je me suis renseignée les 4 ans sont surtout pour ceux qui passent le concours en Guyane, ils doivent ces années car ils ont été formes .
Me mettre en disponibilité risque d'être difficile côté budget avec 3 enfants. Vie très chère, un seul salaire et puis je ne me vous pas en disponibilité 3 ans .
avatar
nightowl
Niveau 7

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par nightowl 12.12.16 9:52
Bonjour,

Comptez les frais de garde, la deuxième voiture...

A voir !
avatar
Rislene65
Niveau 1

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par Rislene65 12.12.16 10:00
Les frais de garde ? Mes enfants seront scolarisés ? On ne compte pas avoir de 2eme voiture .
avatar
nightowl
Niveau 7

Mutation Cayenne  rentrée 2017 Empty Re: Mutation Cayenne rentrée 2017

par nightowl 12.12.16 10:01
Si vous voulez travailler, cela sera compliqué à mon sens de ne pas avoir de 2nd véhicule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum