Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maryse
Niveau 5

Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant... Empty Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant...

par Maryse Mar 27 Déc 2016 - 20:31
Bonjour à tous,

Depuis longtemps, je dois me forcer dès que j'aborde les différentes figures de la tragédie grecque (les personnages éponyme en fait: Antigone, Iphigénie...) et leur relation!! Préparant le CAPES cette année, je ne peux plus remettre ça...
Une âme charitable aurait-elle un moyen de les retenir et/ou une généalogie simple?
Merci d'avance,
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant... Empty Re: Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant...

par Presse-purée Mar 27 Déc 2016 - 23:17
Achète-toi ou consulte le classique «La mythologie» d'Edith Hamilton chez Marabout. Tu y trouveras, outre des recits très synthétiques mais néanmoins agréables, de.bons arbres généalogiques des divinités et des héros.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant... Empty Re: Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant...

par Zazk Mer 28 Déc 2016 - 10:38
J'allais donner le même conseil ! Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant... 2252222100
Un livre très agréable à lire et à consulter.
avatar
Maryse
Niveau 5

Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant... Empty Re: Arbre généalogique tragédie grecque ou quelque chose de synthétique y ressemblant...

par Maryse Ven 13 Jan 2017 - 16:36
merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum