Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celestemalaby
celestemalaby
Niveau 4

organisation du travail, anticipation, non procrastination ! Empty organisation du travail, anticipation, non procrastination !

par celestemalaby Lun 2 Jan 2017 - 14:52
Bonjour à tous,
je suis stagiaire cette année , ancienne contractuelle et j'aimerai être plus organisée (comme beaucoup d'entre nous je crois).
Le fait est que j'ai pris la mauvaise habitude de préparer mes cours la veille pour le lendemain (quand je faisais les remplacements et qu'on m'appeler le lundi pour être en classe le mardi et que je ne restais dans l'établissement que 15 jours ça marchait bien ! )
Seulement la vie de famille en prends un coup...

Comment organisez vous votre travail ?

Comment parvenir à préparer ses cours à l'avance de façon efficace ? Perso , si je m'y prends à l'avance, au mieux : la veille je ne me souviens plus de ce que j'avais préparé alors je m'y replonge (mais il y a tout de même un gain de temps), au pire ma classe n'a pas du tout réagi comme je l'avais prévu à une notion et ce que j'avais préparé ne colle plus du tout à ce que je veux faire avec eux.

Ma solution actuellement est de préparer les sujets de DS en avance (quand j'y pense :p) , je fais aussi mes petites recherches d'exo sympas et d'activités, mais le déroulement de la séance et le cours sont toujours préparer la veille au soir... Sad et je désespère d'avoir une soirée libre un jour ! (non là j'en rajoute, ma vie n'est pas si pourrie, mais j'aimerai bien me dégager un peu de temps tout de même)

Désolée si un sujet similaire est passé à travers les mailles de mon filet de recherche.
avatar
Luz
Niveau 6

organisation du travail, anticipation, non procrastination ! Empty Re: organisation du travail, anticipation, non procrastination !

par Luz Lun 2 Jan 2017 - 15:14
Bonjour Celestemalaby,