Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Compte fnac piraté Empty Compte fnac piraté

par Kilmeny Jeu 5 Jan 2017 - 15:42
Bonjour,

Après longtemps, je me connecte à mon compte FNAC et je m'aperçois qu'il a été piraté !!! Ce n'est plus mon nom et mon adresse qui figurent mais le nom et l'adresse d'un certain XX (je en mets pas son nom sur le forum). Je découvre avec stupeur qu'il a passé une commande l'an dernier. Heureusement je n'avais pas enregistré mes coordonnées bancaires sur le site. La commande a donc été refusée.

J'ai informé la FNAC et je leur ai demandé de fermer mon compte. Au bout d'un mois, je reçois un mail me demandant d'envoyer la photocopie d'un document d'identité avec signature par retour de mail.

Je leur ai répondu que ce n'était pas du tout sécurisé d'envoyer de tels documents par mail surtout à une entreprise qui se fait pirater ses comptes. L'escroc XX a quand même enlevé mon nom et mon adresse et mis les siens. Et là, on ne lui a demandé aucun document d'identité !!

Mais à moi qui souhaite fermer un compte qui n'est même plus à mon nom, on me demande un document d'identité (à quoi servira-t-il puisque le compte n'est plus à mon nom ? On demande en général ce type de document pour prouver qu'on est bien le propriétaire du compte).

Je n'ai aucune envie d'envoyer mes documents d'identité par mail !!!

Que feriez-vous à ma place ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
choup78
choup78
Habitué du forum

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par choup78 Jeu 5 Jan 2017 - 16:15
Perso je ne ferai rien car je trouve étrange que la fnac te demande d'envoyer des choses si confidentielles par email... autre arnaque?

Que te permet de faire ce compte? Si pas d'achats ou autre, tu le laisses tel quel.
Derborence
Derborence
Modérateur

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Derborence Jeu 5 Jan 2017 - 16:18
D'après ce que j'ai lu, c'est la procédure utilisée par la FNAC pour fermer un compte.
Cependant, il est possible de faire la demande par courrier. Tu pourrais envoyer cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception.
http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do?id=9558

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
marjo
marjo
Grand sage

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par marjo Jeu 5 Jan 2017 - 18:24
Il se passe régulièrement des choses louches avec la FNAC. L'été dernier, j'ai reçu un mail me disant que mon adhésion à la carte FNAC avait été renouvelée, alors que je n'en avais pas, et que j'avais jusqu'au 11 août pour me désister par mail, alors que le mail d'information m'a été envoyé le 15 août. Je les ai appelés et ils m'ont dit que plusieurs personnes étaient touchées par ce bug. Bref, pas irréprochable la FNAC.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Kilmeny Jeu 5 Jan 2017 - 21:56
Pour la recommandée, cela m'ennuierait de payer alors que je n'y suis pour rien.

Laisser comme cela, je veux bien, mais mon adresse mail ne peut pas être réutilisée pour créer un autre compte. Je ne peux pas me réinscrire. Ou alors il faudrait que je me recrée une autre adresse mail, rien que pour eux...

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de bonnes solutions.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Pili
Pili
Grand sage

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Pili Jeu 5 Jan 2017 - 22:15
Juste une piste , j'ai egalement cru que mon compte PayPal avait été piraté .
Seulement après vérification, il s'est avéré que la seule qui était piratée c'etait moi !

J'avais un virus sur mon ordi, celui ci a détecté que j'utilisais régulièrement le même mot de passe sur Internet.
Le hacker a donc tenté sa chance sur mon compte PayPal, et la porte s'est ouverte tout simplement ! Il n'avait plus qu'à se servir ...
avatar
Fomoire
Niveau 1

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Fomoire Jeu 5 Jan 2017 - 22:19
Kilmeny a écrit:
Je leur ai répondu que ce n'était pas du tout sécurisé d'envoyer de tels documents par mail surtout à une entreprise qui se fait pirater ses comptes.

Dans ce genre de cas, il y a nettement plus de chances que le pirate se soit procuré ton mot de passe d'une façon ou d'une autre (mot de passe ayant un sens, mot de passe commun à différents sites, trojan, keylogger...) qu'il ait hacké un serveur de la fnac.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Kilmeny Ven 6 Jan 2017 - 6:47
Sans doute (il y a eu vol de millions de données yahoo à un moment), mais je trouve quand même un peu paradoxal qu'un changement de nom et d'adresse sur un compte passe inaperçu : le nom ne devrait pas pouvoir être modifié. (une personne n'est pas censée en changer sauf cas exceptionnel)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
lisette83
Érudit

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par lisette83 Ven 6 Jan 2017 - 8:48
Kilmeny a écrit:Pour la recommandée, cela m'ennuierait de payer alors que je n'y suis pour rien.

Laisser comme cela, je veux bien, mais mon adresse mail ne peut pas être réutilisée pour créer un autre compte. Je ne peux pas me réinscrire. Ou alors il faudrait que je me recrée une autre adresse mail, rien que pour eux...

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de bonnes solutions.
Aller à la Fnac si vous n'êtes pas loin ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Kilmeny Ven 6 Jan 2017 - 10:40
La Fnac la plus près est à environ 90 km.
Sinon, vous croyez que je peux tout laisser en plan comme cela ?
On ne risque pas de m'associer à cet escroc, vu qu'il a usurpé mon adresse email ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Narvyl
Narvyl
Niveau 4

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Narvyl Ven 6 Jan 2017 - 14:32
A l'avenir, faites attention à bien utiliser des mots de passe contenant des mots "fabriqués", qui n'existent pas, accompagnés de quelques chiffres et de caractères spéciaux, deux au minimum.

Bien veiller également à différencier ses mots de passe pour les sites quelque peu sensibles, où l'argent entre en compte.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Kilmeny Ven 6 Jan 2017 - 20:16
C'est ce que je fais toujours, en principe. Mais là, c'est un compte que j'avais totalement oublié. C'est quand j'ai voulu m'inscrire que l'on m'a dit qu'un compte existait déjà avec mon email. En recherchant dans mes mails, j'ai retrouvé la création de ce compte. Je ne sais même plus quel mot de passe j'avais à l'époque.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par RogerMartin Ven 6 Jan 2017 - 20:19
Il n'y a pas moyen de supprimer le compte lors d'une simple connexion ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Compte fnac piraté Empty Re: Compte fnac piraté

par Kilmeny Ven 6 Jan 2017 - 21:14
Non, malheureusement humhum

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum