Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Créer un livre audio Empty Créer un livre audio

par Garance Jeu 5 Jan 2017 - 19:40
Bonsoir,
J'ai une élève dyslexique qui a de grosses difficultés de lecture. Je voudrais enregistrer une version audio du roman que j'ai choisi. Évidemment, il n'existe pas en livre audio...
Comment m'y prendre ? Qu'utiliser ?
Merci
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Créer un livre audio Empty Re: Créer un livre audio

par Rosanette Jeu 5 Jan 2017 - 19:53
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Un audio livre prend des heures !

Pour la partie purement technique, tu as le logiciel libre Audacity, qui est simple d'utilisation à deux-trois choses près et qui te permettra de monter ta voix (pour enlever les blancs, les morceaux sur lesquels tu trébuches).

Dans l'absolu ça mériterait un projet à part entière, avec les élèves qui s'enregistrent sur différents chapitres (ce qui ne résout pas le cas de ton élève).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Créer un livre audio Empty Re: Créer un livre audio

par cannelle21 Jeu 5 Jan 2017 - 19:57
J'ai enregistré Les Misérables pour mes élèves en utilisant un casque audio et le petit logiciel directement intégré à mon ordi. Mes élèves sont faibles, certains ont vraiment des difficultés à lire et je voulais créer l'adaptation de l'édition que j'utilise. Bien entendu mon enregistrement n'est pas parfait (on entend mon chat miauler par moment, par exemple) mais c'est un support utile. J'ai lu chapitre par chapitre.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Créer un livre audio Empty Re: Créer un livre audio

par Garance Jeu 5 Jan 2017 - 20:04
Merci !
Comment le partageais-tu avec tes élèves ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Créer un livre audio Empty Re: Créer un livre audio

par cannelle21 Jeu 5 Jan 2017 - 20:19
J'avais mis les fichiers en partage dans l'espace de travail des élèves.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum