Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés Empty Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés

par JEMS Ven 20 Jan 2017 - 18:36
Le tribunal correctionnel de Mulhouse a rendu son délibéré, hier matin, dans l’affaire de diffamation (par voie de presse) qui opposait la proviseure du lycée Michel de Montaigne, à Mulhouse, à six professeurs et une conseillère principale d’éducation. Ils ont été relaxés mais la proviseure a fait appel.

La suite :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/01/20/lycee-montaigne-professeurs-relaxes

Ces faits font suite à :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2016/06/11/lycee-montaigne-les-raisons-de-la-colere

Balthamos
Balthamos
Doyen

Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés Empty Re: Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés

par Balthamos Sam 21 Jan 2017 - 11:16
J'imagine l'ambiance.

Et tout le monde est encore en place ? Ces enseignants et la principale?

Comment ça peut fonctionner un établissement comme ça. Sans parler des faits qui sont déjà très graves, mais surtout du procès.

_________________
Spoiler:
Darxa
Darxa
Niveau 8

Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés Empty Re: Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés

par Darxa Sam 21 Jan 2017 - 17:25
La proviseur a été mise au placard en septembre, il y a un autre proviseur en place.
Même si elle était très difficile, je pense qu'il faudrait entendre sa version, celle des profs qui ont manifesté, mais également tous les autres profs qui ne soutiennent peut être pas ce qui a été fait...
Caspar
Caspar
Prophète

Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés Empty Re: Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés

par Caspar Sam 21 Jan 2017 - 18:34
L'article ne donne pas beaucoup de détails en tout cas.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés Empty Re: Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés

par Balthamos Dim 22 Jan 2017 - 21:54
Ktia a écrit:
Même si elle était très difficile, je pense qu'il faudrait entendre sa version, celle des profs qui ont manifesté, mais également tous les autres profs qui ne soutiennent peut être pas ce qui a été fait...

Pourquoi ça...
On n'est pas juge et le tribunal a écouté et relaxé les enseignants.
Puis il me semble avoir lu que les pétitions et grèves étaient ultra majoritaires donc, non.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés Empty Re: Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés

par Darxa Lun 23 Jan 2017 - 13:16
Balthamos a écrit:
Pourquoi ça...
On n'est pas juge et le tribunal a écouté et relaxé les enseignants.
Puis il me semble avoir lu que les pétitions et grèves étaient ultra majoritaires donc, non.


Je me suis égarée. Ma remarque ne concernait pas directement l'article ou la décision du tribunal.
J'habite tout près de ce lycée et cette histoire fait beaucoup parler ici. Du coup je disais juste qu'on peut difficilement se prononcer sur ce qui s'est passé sachant qu'on n'a pas toutes les infos.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés Empty Re: Mulhouse, Lycée Montaigne, les enseignants relaxés

par Balthamos Lun 23 Jan 2017 - 13:32
Oui, exact.
Mais en partant du principe que le tribunal a eu toutes les informations utiles on peut quand même se faire un avis sur sa décision.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum