Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par Kilmeny Sam 11 Fév - 8:03
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je reçois souvent des invitations de connaissances à s'inscrire sur LinkedIn et Viadeo. A quoi cela sert-il ? Quels en sont les avantages et les désavantages?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
288
288
Niveau 10

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par 288 Sam 11 Fév - 8:16
Pour les modestes profs sans perspective de carrière que nous sommes, je n'en vois pas l'intérêt. Ces sites de CV en ligne sont utiles aux cadres supérieurs qui ont sans cesse besoin de se vendre et de s'afficher. Et puis, franchement, pour vivre heureux... Smile
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par Kilmeny Sam 11 Fév - 9:18
C'est seulement dans une optique professionnelle ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
288
288
Niveau 10

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par 288 Sam 11 Fév - 9:34
À quelle autre raison pensais-tu ?
che35
che35
Niveau 7

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par che35 Sam 11 Fév - 9:45

Et puis tu vas te faire des "amis". J'ai une collègue qui pour des raisons professionnelles s'est un jour inscrite... et donc nous, ses collègues avons eu ce genre d'invitation au point qu'elle en a été toute gênée... car ces invitations se sont faites à l'insu de son plein gré Smile ce qui en dit long sur l'éthique de ces sites qui exploitent les carnets de contact de leurs "adhérents"...

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par Kilmeny Sam 11 Fév - 20:10
288 a écrit:À quelle autre raison pensais-tu ?
Une connaissance musicienne amateur l'avait noté sur LinkedIn et un groupe à la recherche d'une violoniste l'a contactée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par Mrs Hobie Sam 11 Fév - 21:21
LinkedIn et Viadeo sont des réseaux professionnels, donc en effet pour nous l'intérêt est limité ...

_________________
S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Smelli10 S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Felicie
Niveau 9

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par Felicie Jeu 2 Mar - 22:07
che35 a écrit:
... et donc nous, ses collègues avons eu ce genre d'invitation au point qu'elle en a été toute gênée... car ces invitations se sont faites à l'insu de son plein gré Smile ce qui en dit long sur l'éthique de ces sites qui exploitent les carnets de contact de leurs "adhérents"...

Hum ... Je suis inscrite sur Viadeo et Linkedin depuis des années, pour des raisons professionnelles. Mes collègues n'ont jamais eu d'invitation de ma part, et je n'ai eu que quelques invitations de certains collègues, ceux qui ont réellement souhaité m'inviter.
Je n'ai jamais eu à souffrir du manque d'éthique de ces sites, et j'y crois bien plus qu'à Facebook par exemple. Au moins les conditions d'utilisation et le paramétrage par défaut ne change pas tous les 4 matins ...

Seul intérêt professionnel effectivement, mais sites sérieux.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par BelaLugosi Ven 3 Mar - 9:33
Alors, moi je me suis inscrite sur LinkedIn pour plusieurs raisons :
- Pour que les parents d'élèves voient mon CV et arrêtent de nous (me) prendre pour des cons => je fais jeune et ils me prennent pour une jouvencelle sans expérience. Alors je veux qu'ils voient que j'ai bossé en entreprise et que j'ai fait plein de choses (parce que j'ai noté pour certains une propension à nous prendre de haut).
- Pour tenter de trouver des opportunités de travail annexes (pigiste, etc).
- Pour rentrer en relation avec des gens pratiquant professionnellement la même passion que moi (un truc de niche très pointu dont je tairai le nom pour ne pas me faire repérer).
- Pour que mon IPR voie mon CV et me donne un jour un poste en lycée en option audiovisuel et/ou HDA (mais ça je n'y crois pas)
Darxa
Darxa
Niveau 8

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par Darxa Ven 3 Mar - 10:24
L'autre intérêt, outre le fait de se faire "repérer" professionnellement ou tout ce qui a été dit plus haut, c'est la diffusion d'information interessante liées à l'actualité. Des articles, des reportages, qui peuvent alimenter nos cours.
Vous pouvez également vous inscrire dans des groupes sur des thématiques qui vous intéressent et recevoir des notifications.
Je consulte régulièrement ces sites (plus LinkedIn que Viadéo en fait). J'aime bien.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par fifi51 Ven 3 Mar - 11:02
Un autre interêt de Linkedin ou de Viadeo est l'estimation des perspectives de carrières professionnelles de certaines formations (en tout cas, je sais que cette méthode a été employée pour comparer des écoles de commerce.)

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par A Tuin Sam 18 Mar - 16:33
Felicie a écrit:

Seul intérêt professionnel effectivement, mais sites sérieux.

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? 3795679266 Franchement en ce qui nous concerne, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Je suppose que pour certains c'est toujours une façon comme une autre de faire en sorte de se montrer, ou se donner l'impression d'être vu.

Un peu par exemple comme quelques uns de mes collègues sur Fcebook qui pratiquent ce que j'appelle le "faire-savoir", c'est-à-dire se vanter une fois toutes les trois lunes d'avoir fait une "magnifaïque" séance de truc-machin, en donnant les détails dont tout le monde se fiche.
En gros les trois-quarts de la masse s'en fichent, mais l'info du faire-savoir va aller intéresser les quelques-uns de la même sorte, qui pratiquent l'entre-soi pour se faire valoir. C'est marrant vu de l'extérieur.
artemis71
artemis71
Niveau 6

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par artemis71 Dim 19 Mar - 10:21
Ca peut être utile si tu as un projet de réconversion. Mais je suis sur Linked depuis des années et ça ne m'a jamais ouvert de portes.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par Lefteris Dim 19 Mar - 11:03
Kilmeny a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre. Je reçois souvent des invitations de connaissances à s'inscrire sur LinkedIn et Viadeo. A quoi cela sert-il ? Quels en sont les  avantages et les désavantages?
Pratiquement aucun intérêt. Naïf, je me suis inscrit pour faire plaisir à un ex-collègue qui m'envoyait -croyais-je- une invitation. En fait, ce sont des invitations automatiques à partir des carnets d'adresse communs. Du coup , j'ai tout un "réseau" de gens que je ne connais pas, qui ont dans leur carnet d'adresse l'adresse de quelqu'un qui est dans le carnet d'adresses d'une relation du carnet d'adresse d'un autre inconnu, et ainsi de suite.
Seul point positif : j'ai retrouvé un ami complètement perdu de vue depuis très longtemps.
Sinon, j'ai suspendu les mails qui arrivent trop fréquemment.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
artemis71
artemis71
Niveau 6

S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ? Empty Re: S'inscrire sur LinkedIn et Viadeo.. une bonne idée ?

par artemis71 Dim 19 Mar - 11:32
Moi, je reçois parfois des invitations de la part d'ex-élèves. Habitant en zone frontalière près de la Suisse, j'ai déjà entendu par-çi et par-là qu'un bon profil LinkedIn a aidé certaines personnes (non-enseignantes) à décrocher un emploi en Suisse. Il paraît que LinkedIn est assez utilisé par des recruteurs suisses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum