Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
neoprof3463
Niveau 7

home exchange site d'échange de maison Empty home exchange site d'échange de maison

par neoprof3463 Sam 11 Fév 2017 - 11:05
Bonjour à tous,

Suite à un premier post que j'ai lancé, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient sur home exchange ? L'idée me parait très bien, mais moi j'ai un peu peur de tomber sur des arnaques...alors quand on part avec 5 enfants on est méfiant....alors si certains d'entre vous y sont, veulent me donner leur avis, leurs conseils ou même s'ils louent leur maison..... Wink
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par Grain d'aile Sam 11 Fév 2017 - 14:21
J'ai des amis qui ont une grande maison à Auray et qui pratiquent régulièrement l'échange de maison. Ils en sont très contents.
Mais ce n'est pas un retour personnel...
Amaliah
Amaliah
Empereur

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par Amaliah Sam 11 Fév 2017 - 15:29
A priori pas d'arnaque et si tu veux être totalement sûr de toi, prends des annonces de gens qui se sont fait vérifier. La vérification coûte 50 euros et rapporte des points. Nous ne l'avons pas encore fait, on le fera peut-être. Les commentaires des hôtes valent comme preuve d'un bon échange.

Nous sommes sur ce site depuis plusieurs mois, avons prêté notre maison de vacances à deux reprises (rendue nickel, la première avec demande d'une caution via le site, la deuxième fois sans caution) et nous sommes partis une fois (sans assurance ni caution) et partons lundi une deuxième fois (avec assurance et caution car c'est la première fois que les gens prêtent leur appart). A chaque fois, nous sommes partis dans la maison principale des gens.

Nous avons essuyé aussi des refus et avons refusé également plusieurs demandes pour des raisons diverses et variées.

Une Neo avait posté le lien vers le site d'échanges de maisons entre profs créé par son conjoint, nous y sommes inscrits mais je ne me souviens même plus du nom du site (qui devenait payant au bout de quelques mois).

home exchange, c'est gratuit sauf l'assurance (4 euros par jour) et la caution que tu récupères (mais ils prélèvent 3 et quelques % du montant total) EDIT : si les gens le demandent.
Personnellement, nous en sommes très contents! Ce site nous fait rêver!
C'est drôle d'ailleurs parce que les Anglais qui sont venus chez nous en août avaient échangé avec un couple vivant à Montréal l'année précédente et quelques jours après notre "notation" de l'échange, les Québécois nous ont proposé d'échanger notre maison de la mer contre leur maison de Montréal. Mais on va attendre que notre dernière grandisse un peu!


Dernière édition par Amaliah le Dim 19 Fév 2017 - 18:07, édité 2 fois
avatar
neoprof3463
Niveau 7

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par neoprof3463 Sam 11 Fév 2017 - 18:15
Amaliah a écrit:A priori pas d'arnaque et si tu veux être totalement sûr de toi, prends des annonces de gens qui se sont fait vérifier. La vérification coûte 50 euros et rapporte des points. Nous ne l'avons pas encore fait, on le fera peut-être. les commentaires des hôtes vaut comme preuve d'un bon échange.

Nous sommes sur ce site depuis plusieurs mois, avons prêté notre maison de vacances à deux reprises (rendue nickel, la première avec demande d'une caution via le site, la deuxième fois sans caution) et nous sommes partis une fois (sans assurance ni caution) et partons lundi une deuxième fois (avec assurance et caution car c'est la première fois que les gens prêtent leur appart). A chaque fois nous sommes partis dans la maison principale des gens.

Nous avons essuyé aussi des refus et avons refusé également plusieurs demandes pour des raisons diverses et variées.

Une Neo avait posté le lien vers le site d'échanges de maisons entre profs créé par son conjoint, nous y sommes inscrits mais je ne me souviens même plus du nom du site (qui devenait payant au bout de quelques mois).

home exchange, c'est gratuit sauf l'assurance (4 euros par jour) et la caution que tu récupères (mais ils prélèvent 3 et quelques % du montant total).
Personnellement nous en sommes très contents! Ce site nous fait rêver!
C'est drôle d'ailleurs parce que les Anglais qui sont venus chez nous en août avaient échangé avec un couple vivant à Montréal l'année précédente et quelques jours après notre "notation" de l'échange, les Québécois nous ont proposé d'échanger notre maison de la mer contre leur maison de Montréal. Mais on va attendre que notre dernière grandisse un peu!

Merci pour ton retour! Ca me tente vraiment bien! Je vais lancer mon mari sur le sujet, on verra 😉 tu habites où toi?
Amaliah
Amaliah
Empereur

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par Amaliah Sam 11 Fév 2017 - 19:05
Je te réponds par MP.

J'ai pensé à toi d'ailleurs parce qu'on a eu cet après-midi une réponse a priori positive pour un échange en différé pour Barcelone en avril pour nous!

Si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais répondre, n'hésite pas!
avatar
neoprof3463
Niveau 7

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par neoprof3463 Sam 11 Fév 2017 - 20:26
Amaliah a écrit:Je te réponds par MP.

J'ai pensé à toi d'ailleurs parce qu'on a eu cet après-midi une réponse a priori positive pour un échange en différé pour Barcelone en avril pour nous!

Si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais répondre, n'hésite pas!

Merci! Je t'ai répondu par mp du coup Wink
klaus2
klaus2
Habitué du forum

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par klaus2 Dim 12 Fév 2017 - 14:04
Voilà un sujet extra ! Quelqu'un d'Alsace (2 chambres, 8-10 jours) voudrait-il faire un échange pour passer 15-18 jours en Normandie (Granville, à 3 km de la plage ; chambre parents, chambre 2 enfants, petite chambre possible en plus) ? utiliser le MP si vous voulez.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
neoprof3463
Niveau 7

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par neoprof3463 Dim 12 Fév 2017 - 15:24
Moi, si ça intéresse, j'ai une maison en ile de France, proche de Fontainebleau, 1h de train de Paris, 1h15 de Disneyland! Nous n'avons pas de coin privilégié pour la destination, on attend vos propositions!

PS: maison familiale, 3 chambres, grand jardin avec balançoire, toboggan, trampoline....
Tout le nécessaire pour un bébé! Wink
Pili
Pili
Grand sage

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par Pili Mer 15 Fév 2017 - 21:59
Non. home exchange n'est pas une arnaque, au contraire c'est un site sécurisé qui propose des garanties pour les gens méfiants comme moi ( au départ )
Bon...là , j'en suis à mon 4eme échange , et je suis plus que convaincue .

Je précise , qu'il s'agit même d'un bon plan pour ceux qui ne souhaitent pas accueillir chez eux....mais qui ne crachent pas sur quelques jours gratuits chez quelqu'un grâce aux points de bienvenue.

Le gros avantage de ce site est la caution gérée par une tierce personne ,
Et le système des points qui ouvrent les possibilités.
PAul peut aller chez Pierre , Pierre ira chez Jacques , et Jacques peut aller ensuite chez Jean ...

Je recommande à 100 %
Pili
Pili
Grand sage

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par Pili Mer 15 Fév 2017 - 22:02
Amaliah, tu nous mets ton annonce ? Ou par MP si tu préfères
Amaliah
Amaliah
Empereur

home exchange site d'échange de maison Empty Re: home exchange site d'échange de maison

par Amaliah Jeu 16 Fév 2017 - 21:12
Nous rentrons ce soir même de quelques jours passés dans la grande ville de ma région dans un appart prêté par une famille pendant qu'elle est au ski! Smile

Pili, je te l'envoie par mp demain, il y a nos photos, j'hésite à mettre l'annonce ici à vrai dire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum