Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Philippus magister Jeu 30 Mar - 6:05
Bonjour,
je réfléchis à un voyage scolaire en grèce pour l'an prochain avec mes héllenistes, entre autres. Je ne suis pas encore parti en voyage scolaire en grèce (j'ai l'expérience de l'italie). Est-ce que quelqu'un a des conseils? des retours d'expérience? J'aimerais éviter les pièges, naturellement, et la question du budget va être au coeur des préoccupations.
merci à tous,
PF
matth
matth
Niveau 3

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par matth Ven 31 Mar - 13:23
C'est un magnifique voyage à faire. Que veux-tu comme types de conseil ?
Suivant ton académie, un voyage bus/bateau revient à environ 500 euros par élève donc il faut anticiper avec des actions pour faire baisser le coût.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Iphigénie Ven 31 Mar - 13:43
Eviter de perdre des élèves en route, vu la raréfaction des hellénistes... Very Happy
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Marillion Ven 31 Mar - 16:27
Je suis partie avec Thalassa (branche CJO pour la Grèce) et tout a été organisé pour moi : transport en car puis traversée en bateau, réservations des sites et restau (pas de panier repas comme en Italie). C'était top.
J'avais organisé des ventes pour pouvoir payer en sus les 6 repas (3 par traversée : petit-déj, déj et dîner) et les cabines pour chaque participant.
Et la traversée a été un moment de détente inoubliable (21h).
matth
matth
Niveau 3

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par matth Ven 31 Mar - 16:55
Les traversées sont très agréables effectivement et permettent surtout de récupérer de la nuit dans le bus. L'avantage de la Grèce est effectivement de pouvoir manger au restau midi et soir, contrairement à l'Italie où les paniers repas demeurent ... comment dire ... congrus/incongrus
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Philippus magister Sam 1 Avr - 7:56
Bonjour à tous,
merci de vos réponses; je suis à l'affût de tous les conseils: organisme, prix, visites, encadrement - guide ou pas?- hébergement (comment sont les auberges de jeunesse que vous connaissez?) voyage en avion? en car+ bateau? bref, je monte mon dossier et je glane les infos; le forum me semble précieux pour tout cela.
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille. 500 euros font cher, en effet. Il va falloir que j'entame de sérieuses actions.
Merci de ne pas couper le fil. Répondez-moi!
XAIPE!
P.F.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par ipomee Sam 1 Avr - 8:06
J'étais partie 3 x, il y a longtemps avec Athéna, et c'était génial. Mais depuis il y a eu scission. Athéna continue à exister, et Arista est le résultat de cette scission.
Il y a d'autres éléments sur néoprofs (recherche à Arista par ex).
Et ça :
https://www.neoprofs.org/t1384-etes-vous-deja-parti-e-en-grece-avec-vos-eleves
avatar
pallas
Niveau 9

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par pallas Sam 1 Avr - 11:39
MP pour les détails Philippus magister. Je pars cette année en Grèce avec 54 élèves.
J'ai une question d'ordre pratique : il est marqué dans le déroulé de notre voyage qu'il faudrait prévoir un pourboire pour les chauffeurs, de l'ordre de 1 euro par jour et par personne (ça ferait donc environ 60 euros par jour, on a besoin du car trois jours) le pratiquez-vous et comment faites-vous concrètement ? Il faudrait faire participer les élèves ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Kilmeny Sam 1 Avr - 14:28
Je refuse de "taxer" ainsi les élèves qui viennent de milieux défavorisés et ont parfois eu des difficultés à financer leur voyage, mais nous, les accompagnateurs, nous achetons un petit cadeau au conducteur quand il le mérite. Les élèves le font aussi parfois, mais de leur propre chef.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
pallas
Niveau 9

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par pallas Sam 1 Avr - 14:42
Merci pour ta réponse. Nous ne voulons pas faire participer les élèves à vrai dire.
Bonne idée le petit cadeau.
On ne va pas suivre les recommandations de l'organisme (le prix proposé nous paraît trop important pour un pourboire).
matth
matth
Niveau 3

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par matth Dim 2 Avr - 8:31
Philippus magister a écrit:Bonjour à tous,
merci de vos réponses; je suis à l'affût de tous les conseils: organisme, prix, visites, encadrement - guide ou pas?- hébergement (comment sont les auberges de jeunesse que vous connaissez?) voyage en avion? en car+ bateau? bref, je monte mon dossier et je glane les infos; le forum me semble précieux pour tout cela.
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille. 500 euros font cher, en effet. Il va falloir que j'entame de sérieuses actions.
Merci de ne pas couper le fil. Répondez-moi!
XAIPE!
P.F.

Bonjour P. F,
je pars maintenant avec 52 élèves et 4 accompagnateurs. Je prends toujours  bus/bateau à cause du prix (480 euros environ pour un 9 jours) alors que l'avion est bien plus cher (200 euros de plus). Je n'ai pas creusé par contre via les compagnies low cost. On est logés en hôtels, tous les repas sont compris sauf le dîner du J1 (pique-nique des élèves), je ne prends pas de guides (je le fais moi-même). Pour les organismes, je suis parti la dernière fois avec Arista qui était à cette époque le moins cher.
Le dernier circuit que j'avais pris (des plus classiques) était Delphes, Osios loukas, Athènes, Epidaure, Mycènes, Nauplie, Olympie. Si tu veux varier les plaisirs, tu peux t'arrêter à Igoumenitsa en ferry pour faire des sites comme Dodone et les météores et rempiler sur Delphes. Du coup, il faudra zapper sûrement Olympie pour des questions de durée et de coûts.
Après cela dépend aussi de ton effectif, de tes envies et de ton projet à présenter en CA
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Philippus magister Dim 2 Avr - 15:03
merci pour toutes ces infos.
fais un beau voyage
PF
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Anne R. Dim 2 Avr - 16:21
Philippus magister a écrit:Bonjour,
je réfléchis à un voyage scolaire en grèce pour l'an prochain avec mes héllenistes, entre autres. Je ne suis pas encore parti en voyage scolaire en grèce (j'ai l'expérience de l'italie). Est-ce que quelqu'un a des conseils? des retours d'expérience? J'aimerais éviter les pièges, naturellement, et la question du budget va être au coeur des préoccupations.
merci à tous,
PF

Je suis aussi dans l'Académie d'Aix-Marseille et j'ai organisé un voyage en Grèce en octobre 2015. Le prestataire le moins cher que j'ai trouvé est Triangle. Nous avons payé 439€/personne, tout compris, pour le programme ci-dessous.

Jour 1 Départ vers l’Italie : Vendredi 09 Octobre 2015
Départ à 23h00. Nuit à bord de l’autocar.
Jour 2 Ancône - Traversée vers la Grèce : Samedi 10 Octobre 2015
Petit-déjeuner et déjeuner en cafétéria sur autoroute. Route vers Ancône. Traversée en ferry de nuit en cabine. Dîner et nuit à bord.
Jour 3 Patras – Delphes : Dimanche 11 Octobre 2015
Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Patras. Route vers Delphes. Installation à l’hôtel, dîner et nuit à Delphes.
Jour 4 Delphes - Athènes : Lundi 12 Octobre 2015
Petit-déjeuner et départ de l’hôtel. Accueil par notre guide local, qui restera avec vous jusqu’au déjeuner du jour 7.
Matinée, visite de la Cité de Zeus et du site archéologique de Delphes : la Voie Sacrée et les trésors, le théâtre, le stade, le temple d’Apollon. Déjeuner. Route vers Athènes. Arrêt en cours de route au monastère d’Ossios Loukas. Installation à l’hôtel, dîner et nuit à Athènes.
Jour 5 : Athènes - Argolide: Mardi 13 Octobre 2015
Petit-déjeuner et départ de l’hôtel.
Matin, visite du rocher sacré de l’Acropole : les Propylées, le Parthénon, les temples d’Athéna Nike et de la Victoire Aptère, Erechtéion, la tribune des Cariatides et du Nouveau Musée de l’Acropole... Déjeuner. Route vers l’Argolide en passant par le Canal de Corinthe. Dîner et nuit à Tolo.
Jour 6 : Argolide : Mercredi 14 Octobre 2015
Petit-déjeuner et départ de l’hôtel.
Matinée à la découverte de Nauplie. Balade dans cette ville l’une des plus séduisantes de Grèce. Pleine de charme, elle est surmontée de la citadelle d'Acronauplie et d'un imposant fort vénitien. Après-midi, découverte du site d'Épidaure : le célèbre théâtre, le musée puis le sanctuaire d’Asclépios. Visite de Mycènes : l’Acropole, la porte des Lionnes et le Tombeau d’Agamemnon... Route vers Olympie. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
Jour 7 : Olympie - Patras : Jeudi 15 Octobre 2015
Petit-déjeuner et départ de l’hôtel en emportant un panier-repas pour le diner.
Visite du site archéologique et du musée d’Olympie. Déjeuner. Route vers Patras.Traversée en ferry de nuit en cabine.
Jour 8 : Retour : Vendredi 16 Octobre 2015
Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Ancône et route vers la France. Diner en cafétéria en cours de route.
Jour 9 : Arrivée : Samedi 17 Octobre 2015
Arrivée à votre établissement vers 06h30.
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Philippus magister Dim 2 Avr - 16:30
Bonjour,
merci pour tes infos; Je note
PF
Hestia
Hestia
Niveau 10

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Hestia Dim 2 Avr - 16:41
J'en ai eu pour 470 euros la dernière fois en partant en avion. Même programme que déjà cité. Je suis partie avec Thalassa mais mon dernier voyage c'était avec Itinera. On fait un voyage tous les 2 ans donc ça nous laisse le temps de faire des actions pour réduire le coût.

SA 22/02 : SUISSE - ATHENES
Vol LX 1822 de Genève à 16h30. Arrivée à Athènes à 20h10. Transfert en car à l'hôtel.
Dîner/Nuit à l’hôtel Dorian Inn à Athènes. (0030) 210 523 97 82

DI 23/02 : ATHENES - OSSIOS LOUKAS
Après le petit-déjeuner, visite du Musée National où sont exposés des objets provenant de tout le monde hellénique et représentatifs de toutes les périodes de l’art grec antique.
Déjeuner au restaurant à Athènes.
Départ pour Delphes. Arrêt pour la visite du monastère d’Ossios Loukas, pour découvrir ses mosaïques et l’influence de la culture byzantine.
Dîner/Nuit à l’hôtel Lefas à Delphes. (0030) 210 323 23 34

LU 24/02 : DELPHES
Après le petit-déjeuner, visite de Delphes, omphalos du monde classique recèle des vestiges d’une valeur inestimable, son site et son musée témoignent d’un centre spirituel important.
Déjeuner au restaurant à Delphes.
Départ pour Olympie via Naupacte, Patras.
Dîner/Nuit à l’hôtel Neda à Olympie. (0030) 262 402 25 63

MA 25/02 : OLYMPIE
Après le petit-déjeuner, visite d’Olympie, patrie des jeux olympiques avec le site et le musée qui abrite des œuvres de grands sculpteurs comme Praxitèle.
Déjeuner au restaurant à Olympie.
Départ pour l’Argolide via Tripoli.
Dîner/Nuit à l’hôtel Aris à Tolo. (0030) 275 205 92 31

ME 26/02 : L’ARGOLIDE
Après le petit-déjeuner, visite du site d’Epidaure, un des plus beaux sites de la Grèce classique avec son temple d’Asclépios, sa fontaine sacrée, sa Tholos et de son théâtre, célèbre pour son acoustique unique. Visite du site de Mycènes avec son incroyable porte des lions et du Trésor d’Atrée. Une découverte de la civilisation mycénienne et de son architecture novatrice.
Déjeuner au restaurant à Mycènes.
Départ pour Athènes avec un arrêt au canal de Corinthe, la rivale d’Athènes.
Dîner/Nuit à l’hôtel Dorian Inn à Athènes. (0030) 210 523 97 82

JE 27/02 : ATHENES
Après le petit-déjeuner, visite de l’Acropole, reflet d’une civilisation exceptionnelle comme en témoignent ses monuments (Parthénon, Erechthéion…), de la collection d’antiques de son musée et de l’Agora grecque.
Déjeuner au restaurant à Athènes.
Promenade pittoresque dans le quartier de Plaka, un des plus anciens quartiers d’Athènes.
Dîner/Nuit à l’hôtel Dorian Inn à Athènes. (0030) 210 523 97 82

VE 28/02 : ATHENES - FRANCE
Après le petit-déjeuner, visites à définir. Déjeuner non compris. Transfert en car à l'aéroport avec notre correspondant. Vol LX 1823 d’Athènes à 14h40. Arrivée à Genève à 16h35.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Voyage scolaire en Grèce : des conseils... Empty Re: Voyage scolaire en Grèce : des conseils...

par Hestia Dim 2 Avr - 16:42
Et pour préciser : l’hôtel à Tolo est juste au top : les pieds dans l'eau!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum