Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Carthaginois
Niveau 1

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Carthaginois 04.05.17 18:41
Bonjour à tous,
Y-aurait-il des âmes charitables pour m'éclairer sur certains points? :|

Je suis reçu au caplp interne lettres histoire session 2017 (résultats tombés le 20 avril dernier). yesyes yesyes yesyes
Le serveur Sial est ouvert depuis le 02 mai jusqu'au 02 juin 2017 pour saisir les voeux d'affectation pour le mouvement interacadémique.
Je suis contractuel depuis 11ans(pas toujours sur des postes à l'année complète...), en plus de 2 ans comme surveillant d'externat et 1an et demi en tant qu'emploi-jeune en collège.
Normalement, les lauréats des concours internes ayant une certaine ancienneté restent dans leur académie d'origine pour l'année de stagiaire? C'est bien ça?
Serai-je alors à 18h ou à 9h?? Visiblement, tout dépend de l'ancienneté dans l’Éducation nationale...
J'ai fait une première tentative en me connectant sur le serveur Sial, juste pour découvrir le fonctionnement, je n'ai encore rien validé, je ne suis pas allé au bout de la procédure.
Je suis dans l'académie de Grenoble: en me connectant sur Sial, lorsque j'arrive à l'étape Vœux: en 1er: il est affiché Grenoble.
Je dois ensuite saisir les 5 autres vœux géographiques.
Ensuite?? Comment ça se passe après la validation des vœux? Il y aura une 2eme étape pour le mouvement intra? ou bien dois-je tout simplement attendre que le rectorat m'affecte? L'académie de Grenoble est plutot grande...je risque de me retrouver loin de chez moi? Ou bien le rectorat prend en compte mon lieu de résidence?
Je précise: je suis célibataire sans enfants. Je suis en poste à l'année en lycée(histoire-geo) pour 2016-2017.
Je sais, ça fait beaucoup de questions! :sourcils:
C'est une première fois pour moi...je découvre...mouvements inter/intra, points/ancienneté, etc... Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? 999940070
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps pour répondre à mes interrogations :serge:
Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite de fin d'année!
skindiver
skindiver
Érudit

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par skindiver 04.05.17 19:23
Si tu as enseigné plus d'un an et demi dans la matière de ton concours tu seras à 18H.
La c'est le mouvement inter, ils vont essayer de te mettre dans l'académie où tu as passé ton concours mais il n'y a pas toujours assez de postes disponibles d'où les voeux inter-académiques.
Ensuite tu connaitras ton académie puis tu feras des voeux intra- académiques et tu connaitras juillet ton établissement.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Jacq 04.05.17 21:04
Je ne connais pas le système actuellement en vigueur. En tout cas, félicitations Carthaginois !
J'espère que tu auras un poste pas trop éloigné.
avatar
Carthaginois
Niveau 1

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Carthaginois 04.05.17 23:46
Merci pour ta réponse skindiver.
Ok, j'ai bien compris que dans un premier temps ce sont les vœux interacdemiques. La saisie des vœux pour l'intra, ca sera pour quand? Quand connaît-on son académie d'affectation? En juillet ? Et tout de suite après on saisie les vœux intra?
Je pense avoir cumulé pas mal de points avec mon ancienneté en tant que contractuel et surveillant.
L'administration prend elle en compte nos point ancienneté pour l'inter et l'intra?? Je sais que le classement au concours compte également pour l'affectation a l'inter et à l'intra. J'ai obtenu un classement plutot bon je pense...
avatar
Carthaginois
Niveau 1

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Carthaginois 04.05.17 23:48
Merci Jacq! Very Happy
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Dadoo33 04.05.17 23:53
Tu seras à 18h à condition qu'il y ait suffisamment de support sinon tu seras à 9h.
skindiver
skindiver
Érudit

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par skindiver 04.05.17 23:53
Carthaginois a écrit:Merci pour ta réponse skindiver.
Ok, j'ai bien compris que dans un premier temps ce sont les vœux interacdemiques. La saisie des vœux pour l'intra, ca sera pour quand? Quand connaît-on son académie d'affectation? En juillet ? Et tout de suite après on saisie les vœux intra?
Je pense avoir cumulé pas mal de points avec mon ancienneté en tant que contractuel et surveillant.
L'administration prend elle en compte nos point ancienneté pour l'inter et l'intra?? Je sais que le classement au concours compte également pour l'affectation a l'inter et à l'intra. J'ai obtenu un classement plutot bon je pense...

Il faut attendre les résultats de l'externe. Lauréat du concours externe j'étais pourtant à temps plein donc ça joue pour les affectations stagiaire.
Pour l'affectation stagiaire tu n'as pas de points spécifique du fait d'etre ancien contractuel.
Tu pourras les jouer à l'inter l'année prochaine. (100 ou 150 points en tant qu'ex contractuel je ne sais plus).
skindiver
skindiver
Érudit

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par skindiver 04.05.17 23:54
Dadoo33 a écrit:Tu seras à 18h à condition qu'il y ait suffisamment de support sinon tu seras à 9h.

Il y aura plutot une affectation dans une autre académie non?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Dadoo33 05.05.17 3:00
Non s'il y a des supports 9h.
avatar
Carthaginois
Niveau 1

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Carthaginois 05.05.17 10:58
J'ai (re) fait mes petits calculs: les 3 dernieres années: je ne pense pas avoir enseigné dans la matière (lettres-histoire) de mon concours: 2016-2017: poste à l'année en histoire-géographie;  2015-2016: de janvier à avril (histoire-géo), de mai à mi aout: lettres histoire.
2014-2015: poste à l'année en lettres-histoire  (temps partiel 8h).
Qu'en pensez-vous?
avatar
Carthaginois
Niveau 1

Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ? Empty Re: Admis au plp interne lettres-histoire : année de stage à 18h ou à 9h ?

par Carthaginois 05.05.17 19:16
Mots oubliés: avoir enseigné 1an et demi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum