Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
manumvt
Niveau 1

Recherche d'aide à la préparation du CAPLP génie civil option énergie Empty Recherche d'aide à la préparation du CAPLP génie civil option énergie

par manumvt Dim 7 Mai 2017 - 16:30
Bonjour
J’ai 41 ans et 18 ans dans la vie active. Aujourd’hui  j’ai décidé de passer le concours d’enseignant car je souhaite me réorienter dans ma vie professionnelle.
Je suis actuellement dans l’attente des résultats des écrits du concours CAPLP génie civil option énergie.
Je passe le concours par mes propres moyens.  Ayant 2 BTS en Génie énergétique (acquis en 2007) je me suis servi de mes cours pour revoir la partie écrite. Par contre la seconde partie (si je réussis la première)  risque d’être très compliquée car j’ai peu de connaissances pour préparer un cour, je ne connais pas vraiment les limites d’un enseignement en BAC Pro.
Je suis donc  à la recherche d’une personne (ci possible dans le Nord Pas de Calais) qui serait prêt à m’apporter son aide et quelques conseils.

Dans l’attente de retours

Manu


Dernière édition par Derborence le Dim 7 Mai 2017 - 18:16, édité 1 fois (Raison : coquilles dans le titre)
Derborence
Derborence
Modérateur

Recherche d'aide à la préparation du CAPLP génie civil option énergie Empty Re: Recherche d'aide à la préparation du CAPLP génie civil option énergie

par Derborence Dim 7 Mai 2017 - 18:17
Topic déplacé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
skindiver
skindiver
Érudit

Recherche d'aide à la préparation du CAPLP génie civil option énergie Empty Re: Recherche d'aide à la préparation du CAPLP génie civil option énergie

par skindiver Dim 7 Mai 2017 - 18:21
Je n'enseigne pas ta matière mais il doit exister des référentiels pour les bac pro ou CAP où peuvent enseigner un PLP geni civil option énergie. Sois déjà bien à l'aise avec eux.
Essaye de trouver des cours sur internet pour avoir une idée, et tu peux surement trouver des livres de cours dans ta matière.
Essaye aussi de te rapprocher de collègues qui pourront te filer des coups de mains là dessus.
Après c'est sur que c'est pas une matière aussi présente que les Lettres sur le forum.

Bon courage à toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum