Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jben
Niveau 2

Salaire décroissant maître auxiliaire dans le privé Empty Salaire décroissant maître auxiliaire dans le privé

par Jben Dim 28 Mai 2017, 00:16
Bonjour,

Je suis prof de philo dans l'enseignement privé depuis le 20 janvier. J'effectue 11 heures : j'ai deux classes de S, donc 6h+ (demi groupes) de philo, le reste ce sont les heures d'EMC. Mon salaire a mis longtemps à être versé. Je ne m'en suis pas inquiété étant donné que j'avais de nombreux collègues dans la situation.

Puis les premiers paiements sont arrivés le 29 mars. Deux virements : 715€ intitulé "rémunération du 3/17" et un de 890€ intitulé "acompte".
Puis en avril : 624€.
Maintenant : 505€ !

Mes heures n'ont pas bougé. Je ne comprends pas pourquoi mon salaire est décroissant. Pas d'absences, rien. A vrai dire, le mois où j'ai été absent, c'est justement mars (3 jours pour l'agrégation, congés payés a priori).

Ce mois-ci il y a eu les jours fériés. Et comme cette semaine il y a le bac de langues + le pont de l'ascension, je n'avais pas cours (semaine banalisée pour toutes les terminales). Donc ça pourrait expliquer ce mois-ci, mais avril ?

Autre question : j'ai effectué des heures supplémentaires en mai, pour finir le programme car les classes que j'ai avaient été privés de philo un mois et demi avant mon arrivée. Les heures supplémentaires ont été proposées par la CPE. Néanmoins ce n'était pas du tout obligatoire mais pour le bien des élèves, assez investis, j'ai accepté. Plus tard quand je suis allé voir l'assistante administrative des enseignants pour savoir si ces heures seraient payées, elle m'a dit que non, car c'était la "politique" du lycée de tirer les élèves vers le haut. J'avoue que je me faisais peu d'espoirs à ce sujet donc cette question demeure subsidiaire...