Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vavavoum
Niveau 1

Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie Empty Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie

par vavavoum Jeu 1 Juin 2017 - 21:26
Bonjour à tous et toutes,
Suite à un début très difficile comme professeur stagiaire, notamment en ce qui concernait le double statut enseignant/ élève, je suis en arrêt maladie depuis trois mois pour dépression. Maintenant que le traitement fait un effet assez stable, je pense que je peux reprendre l'année prochaine si la commission décide mon redoublement. Je n'ai pas eu de visite d'inspecteur, je n'ai pas fait la moitié des travaux demandés par l'ESPE, je "nage" totalement, je n'arrive pas à contacter ma tutrice et celle de l'ESPE m'a dit d'attendre la commission quand j'ai eu des questions , il y a de ça quelques mois.
Pensez-vous que je puisse être licencié ?  
Je pensais commencer à préparer mon mémoire dès à présent pour m'avancer et pouvoir me consacrer exclusivement à mes cours, mais je ne suis pas sûre de le faire pour quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses,
Belle et chaude soirée à vous tous.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie Empty Re: Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie

par meevadeborah Jeu 1 Juin 2017 - 22:11
Si les choses n'ont pas changé depuis 2003, avec un arrêt maladie, tu ne seras pas en renouvellement de stage mais en "prolongation". Tu recommenceras l'année de stage pour la durée de ton arrêt (un peu moins) et en cours d'année ton cas seras examiné (il y a des commissions en cours d'année).

Edit : je t'ai trouvé ce lien : https://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html
avatar
vavavoum
Niveau 1

Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie Empty Re: Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie

par vavavoum Ven 2 Juin 2017 - 14:03
Merci pour ta réponse. Mais je pense redoubler car je n'ai même pas validé mon premier semestre de master 2 meef, qui est obligatoire pour être titulaire...

Il me faudra donc recommencer une année complète de formation afin de pouvoir valider mon master (je regrette amèrement de ne pas avoir fait de master recherche en littérature avant de tomber dans ce meef que je vis comme un traquenard)

Après avoir dépassé la période des 36 jours d'AM, j'ai écrit à l'ESPE en disant que comme mon année était prolongée, je pourrais rendre les travaux à l'espe l'année suivante. Mais on m'a répondu (en février) qu'il me faudrait attendre la commission de juillet et qu'en attendant j'étais tenue de rendre tous les travaux, ce que je n'arrivais pas à faire, me consacrant toujours pleinement à ce que j'entreprends... j'ai ensuite fait un burn-out et je n'ai pas eu la force de reprendre, me trouvant dans une situation sans visibilité aucune.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie Empty Re: Renouvellement de stage automatique après un arrêt maladie

par Plutarque Ven 2 Juin 2017 - 18:14
vavavoum a écrit:Après avoir dépassé la période des 36 jours d'AM, j'ai écrit à l'ESPE en disant que comme mon année était prolongée, je pourrais rendre les travaux à l'espe l'année suivante. Mais on m'a répondu (en février) qu'il me faudrait attendre la commission de juillet et qu'en attendant j'étais tenue de rendre tous les travaux

Comment peut-on exiger de rendre tous les travaux si l'on est en arrêt-maladie ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum