Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Oraux de rattrapage TS Empty Oraux de rattrapage TS

par Badiste75 Jeu 6 Juil 2017 - 15:55
Hello! Certains ont ils fait passer les rattrapages en TS? Perso c'était astronomiquement faible (certains ne savent pas développer ou réduire et font des erreurs sur les opérations sur les fractions ou les calculs de collège sur les relatifs!) J'ai essayé de ne pas les démolir car je peux imaginer à quel point ce moment peut être désagréable mais pour certains candidats je n'ai rien pu faire. J'ai deux filles qui ont fondu en larmes et une qui passait le bac pour la 5eme fois avec pb de santé (d'après elle). Je lui ai mis 6 (généreux!), ça n'a pas suffit! Bref un moment riche en expérience mais pas évident psychologiquement. D'autres réactions suite à ces oraux?
avatar
Wahlou
Niveau 9

Oraux de rattrapage TS Empty Re: Oraux de rattrapage TS

par Wahlou Jeu 6 Juil 2017 - 17:48
Oui, c'est le cas de le dire le niveau est faible, m'enfin si les élèves étaient doués, ils ne seraient pas aux rattrapages pour la plupart.

Personnellement, j'ai fait l'effort d'avoir une notation bienveillante avec des candidats qui jouaient le jeu (qui étaient réellement dans l'échange avec l'interrogateur et qui proposaient des pistes de résolution)

Pour le reste, le niveau est très faible et certains ne méritaient même pas le rattrapage avec cette désinvolture affichée Rolling Eyes

Un candidat ne savait même pas qu'on pouvait différencier une femelle d'un mâle avec un caryotype :/
VinZT
VinZT
Doyen

Oraux de rattrapage TS Empty Re: Oraux de rattrapage TS

par VinZT Jeu 6 Juil 2017 - 18:44
Pas de larme, mais quelques perles issues des oraux de rattrapage en TS (liste non exhaustive):
- la courbe de la densité de la loi normale est une parabole
- la fraction 4/2 est égale (après 30 sec. de réflexion) à 1/2
- pour étudier les variations d'une suite, on la dérive
- pour résoudre exp(2x)+exp(x)-4=0, je fais 2x+x-4=0
- pour calculer l'intégrale de x^3+exp(2x) entre 0 et 1, je dérive x^3+exp(2x)
- pour calculer l'intégrale de x^3+exp(2x) entre 0 et 1, je résous x^3+exp(2x)=0
- pour voir si les droites sont parallèles je calcule leur produit scalaire
- pour résoudre une équation du second degré je … euh … je sais pas … non vraiment je ne vois pas
- pour mettre (2+3i)/(1-i) sous forme algébrique je fais 2+3i x 1-i (sans parenthèse)
- la suite est positive donc elle est croissante
- les droites ne sont pas perpendiculaires donc elles sont parallèles
- dérivée de uv … euh … euh … euh …
- pour intégrer f on met f dans des crochets (elle est à la mode, celle-là)

Et aussi des candidats quasi-muets, marmonnant (faut peut-être que je me fasse examiner les oreilles, remarquez) ou parlant le nez sur le tableau sans tenir le moindre compte de mes remarques ou conseils.
Quelques autres tout de même qui ne sont pas très forts, mais réagissent un peu et ont quelques souvenirs de cette lointaine année de TS.


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum