Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
julien34970
Niveau 5

Reclassement échelon avec ppcr Empty Reclassement échelon avec ppcr

par julien34970 Lun 10 Juil 2017 - 6:24
Bonjour, j ai cherché partout mais je n ai pas trouvé de réponse précise. Alors voilà:
J ai été stagiaire cette année reclasse échelon 5.
Sur iprof est indiqué passage à l échelon 6:
Au grand choix le 17/06/17
Au choix le 17/12/17
Ancienneté en 06/18
Pourriez vous me dire quand je serai reclasse échelon 6 avec le nouveau système pour?
C est bien compliqué à comprendre. :blague:

avatar
eleonore69
Érudit

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par eleonore69 Lun 10 Juil 2017 - 6:30
Je pense que tu seras reclassé à l'échelon 6 le 17/12/17.
avatar
julien34970
Niveau 5

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par julien34970 Lun 10 Juil 2017 - 6:47
C est bien ce qui me semblait . Un syndicat m a indiqué que ce serait au 17/06/17 Mais je n y croyais pas trop 😁
avatar
pop
Niveau 6

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par pop Lun 10 Juil 2017 - 8:23
Echelon 5, grand choix: 2,5 ans
PPCR: 2,5 ans,

Donc tu passes le 17/06/17
sauf que le ppcr n'est pas appliqué encore, je ne sais pas s'il reste une CAPA,

soit tu passe le 17/06 à la CAPA au grand choix avec ratrappage
soit tu passes le 01/09 grace au ppcr?
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Maissa Lun 10 Juil 2017 - 10:45
julien34970 a écrit:Bonjour, j ai cherché partout mais je n ai pas trouvé de réponse précise.  Alors voilà:
J ai été stagiaire cette année reclasse échelon 5.
Sur iprof est indiqué passage à l échelon 6:
Au grand choix le 17/06/17
Au choix le 17/12/17
Ancienneté en 06/18
Pourriez vous me dire quand je serai reclasse échelon 6 avec le nouveau système pour?
C est bien compliqué à comprendre.  :blague:

- Pour le grand choix au 17/06/2017 :
Si tu es dans l'académie de Montpellier, tu trouveras sur le site du SNES les informations utiles. La CAPA s'est tenue en février 2016. Tu as également les barres (pour l'avancement au grand choix).

http://www.montpellier.snes.edu/Compte-rendu-de-la-CAPA-certifies,748.html

http://www.montpellier.snes.edu/IMG/pdf/barres_2016-2017.pdf


- Pour le PPCR :
https://www.snes.edu/IMG/pdf/20160530_carriere_au_1er_septembre_2017_-_mise_en_place_de_la_nouvelle_carriere.pdf
Il faut, en effet, avoir 2,5 ans d'ancienneté, donc tu devrais avoir l'échelon au 1er septembre 2017 (sauf s'il faut avoir cumulé les 8,5 ans d'ancienneté indiqués dans le même tableau).
Seul un syndicat pourra te répondre.

avatar
julien34970
Niveau 5

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par julien34970 Lun 10 Juil 2017 - 11:28
Merci pour les infos. Le snetaa m a répondu en me disant que ce serait au 17/06/17 😁
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Maissa Lun 10 Juil 2017 - 12:21
julien34970 a écrit:Merci pour les infos.  Le snetaa m a répondu en me disant que ce serait au 17/06/17 😁

Pourquoi "ce serait" ? Si le syndicat a participé à la CAPA de février, il devrait déjà avoir les résultats (et donc savoir si oui ou non tu as été promu).

avatar
julien34970
Niveau 5

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par julien34970 Lun 10 Juil 2017 - 13:55
Maissa a écrit:
julien34970 a écrit:Merci pour les infos.  Le snetaa m a répondu en me disant que ce serait au 17/06/17 😁

Pourquoi "ce serait" ? Si le syndicat a participé à la CAPA de février, il devrait déjà avoir les résultats (et donc savoir si oui ou non tu as été promu).

Peut être le fait que je sois stagiaire ( je n avais pas de notes...)
avatar
pop
Niveau 6

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par pop Lun 10 Juil 2017 - 14:18
Ba tu ne passes pas à la CAPA si tu n'as pas de note? si?
avatar
julien34970
Niveau 5

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par julien34970 Lun 10 Juil 2017 - 16:57
pop a écrit:Ba tu ne passes pas à la CAPA si tu n'as pas de note? si?
Je ne pense pas, c est pour ca que je ne comprends pas pourquoi mon syndicat m ait indiqué que ce serait le 17/06/17 ( équivalent du grand choix)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Karine B. Lun 10 Juil 2017 - 17:05
un stagiaire ne peut pas passer au grand choix ou au choix l'année de stage

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pop
Niveau 6

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par pop Lun 10 Juil 2017 - 17:47
donc, c'est le 01/09 Wink
avatar
Stouffe
Niveau 3

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Stouffe Lun 31 Juil 2017 - 20:10
Bonjour à tous,

Je serai stagiaire à la rentrée et me demande si mes vacations comme chargé de TD à l'Université seront prises en compte pour mon reclassement... je suis incapable de trouver la réponse et ça me rend un peu dingue... Y en aurait-il parmi vous qui aient une réponse assurée sur ce sujet ?

Par ailleurs, je ne suis pas certain de comprendre le principe des 115/135 repris pour les contractuels du privé sous contrat... Le calcul est-il effectué au mois près, ou bien 8 mois de cours donnés valent une année complète ?

De quoi s'arracher les cheveux...

Merci par avance !
avatar
tintin4444
Niveau 7

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par tintin4444 Mar 1 Aoû 2017 - 21:30
Ne peuvent faire l'objet d’un reclassement les services suivants :

- activité professionnelle effectuée dans le secteur privé (sauf pour les lauréats du 3ème concours)
- services accomplis dans le cadre d'un contrat de droit privé (contrat d'accompagnement dans l'emploi,     emploi jeune, contrat emploi aidé...)
- services d’éducation ou de surveillance accomplis dans l’enseignement privé
- services d’instituteur (trice) suppléant(e) de l’enseignement public ou privé, s’ils ne sont pas supérieurs à une durée de 7 ans
- services accomplis dans des établissements publics à caractère industriel ou commercial
- services de vacataire (agent engagé pour accomplir une mission déterminée)
- services effectués hors de France dans le cadre de contrats locaux
- services effectués dans le cadre du service civique sur la base du volontariat de solidarité internationale.

Donc, au vu du 6ème tiret, la réponse est probablement non. Toutefois, certains Rectorats les prennent en compte mais pas toutes, d’autres ne les comptabilisent pas du tout. Normalement, une vacation qui débouche sur un CDD devrait être prise en compte. Mais pour une vacation « simple », il faut la mentionner dans le dossier de reclassement, toutefois il est très probable que celle-ci ne soit pas prise en compte, difficile de contester.

Services de contractuels du privé : Ils sont repris à condition qu’ils aient été effectués de façon continue (pas d’interruption de plus d’un an) et se soient achevés moins d’un an avant la réussite au concours. Ils sont convertis en équivalent temps plein avant tout calcul ultérieur puis * par  115/135.

Après... faut faire le dossier de reclassement... les calculs seront faits par le rectorat avec le détail qui te sera communiqué. Pour ma part (reclassement agrégé anciennement certifié), ce fut en novembre.
avatar
Stouffe
Niveau 3

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Stouffe Mar 1 Aoû 2017 - 22:08
tintin4444 a écrit:Ne peuvent faire l'objet d’un reclassement les services suivants :

- activité professionnelle effectuée dans le secteur privé (sauf pour les lauréats du 3ème concours)
- services accomplis dans le cadre d'un contrat de droit privé (contrat d'accompagnement dans l'emploi,     emploi jeune, contrat emploi aidé...)
- services d’éducation ou de surveillance accomplis dans l’enseignement privé
- services d’instituteur (trice) suppléant(e) de l’enseignement public ou privé, s’ils ne sont pas supérieurs à une durée de 7 ans
- services accomplis dans des établissements publics à caractère industriel ou commercial
- services de vacataire (agent engagé pour accomplir une mission déterminée)
- services effectués hors de France dans le cadre de contrats locaux
- services effectués dans le cadre du service civique sur la base du volontariat de solidarité internationale.

Donc, au vu du 6ème tiret, la réponse est probablement non. Toutefois, certains Rectorats les prennent en compte mais pas toutes, d’autres ne les comptabilisent pas du tout. Normalement, une vacation qui débouche sur un CDD devrait être prise en compte. Mais pour une vacation « simple », il faut la mentionner dans le dossier de reclassement, toutefois il est très probable que celle-ci ne soit pas prise en compte, difficile de contester.

Services de contractuels du privé : Ils sont repris à condition qu’ils aient été effectués de façon continue (pas d’interruption de plus d’un an) et se soient achevés moins d’un an avant la réussite au concours. Ils sont convertis en équivalent temps plein avant tout calcul ultérieur puis * par  115/135.

Après... faut faire le dossier de reclassement... les calculs seront faits par le rectorat avec le détail qui te sera communiqué. Pour ma part (reclassement agrégé anciennement certifié), ce fut en novembre.

C'est très décevant...
Merci beaucoup pour cette réponse précise, cher Tintin4444 !

blanco
blanco
Niveau 6

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par blanco Mer 2 Aoû 2017 - 6:58
S


Dernière édition par blanco le Jeu 21 Oct 2021 - 18:51, édité 1 fois
avatar
Stouffe
Niveau 3

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Stouffe Mer 2 Aoû 2017 - 12:03
En somme, chaque rectorat procède exactement comme il l'entend... Quelle chance vous avez eu Blanco !
blanco
blanco
Niveau 6

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par blanco Mer 2 Aoû 2017 - 15:46
N


Dernière édition par blanco le Jeu 21 Oct 2021 - 18:51, édité 1 fois
avatar
User18512
Niveau 3

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par User18512 Mer 2 Aoû 2017 - 18:53
bonjour
quelqu'un sait il quels papiers il faut fournir en général pour faire valoir une ancienneté en vue d'un reclassement de certif à agrégé? je profite de l'été pour trier les papiers Wink du coup je me pose la question Wink
Merci
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Karine B. Mer 2 Aoû 2017 - 22:37
anita_mei a écrit:bonjour
quelqu'un sait il quels papiers il faut fournir en général pour faire valoir une ancienneté en vue d'un reclassement de certif à agrégé?

aucun, c'est automatique

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
blanco
blanco
Niveau 6

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par blanco Jeu 3 Aoû 2017 - 13:43
H


Dernière édition par blanco le Jeu 21 Oct 2021 - 18:52, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Daphné Jeu 3 Aoû 2017 - 14:41
Un certifié en poste dans l'EN a déjà eu cet éventuel reclassement.
Donc à la question posée : aucun. Le rectorat a notre historique dans ses données et le reclassement suite à un changement de corps au sein de l'EN se fait automatiquement.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Lord Steven Jeu 3 Aoû 2017 - 15:32
Daphné a écrit:Un certifié en poste dans l'EN a déjà eu cet éventuel reclassement.
Donc à la question posée : aucun. Le rectorat a notre historique dans ses données et le reclassement suite à un changement de corps au sein de l'EN se fait automatiquement.

Pour info, il est quand même bon de conserver certains papiers - cette année dans le cadre de la préparation à la retraite (ce qui n'a rien à voir certes), le rectorat m'a demandé de fournir un document attestant que j'avais été exempté de service militaire car mon dossier ressortait en anomalie - j'ai dû faire des fouilles archéologiques!!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Reclassement échelon avec ppcr 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Daphné Jeu 3 Aoû 2017 - 15:56
C'est un autre débat.
Les justificatifs pour la retraite n'ont rien à voir avec un reclassement pro.
Encore que tout est bien suivi sur ce point, et n'ayant pas eu de service national à effectuer, je n'ai rien eu à justifier Very Happy tout leur historique était nickel chrome ! Y compris des trimestres dans le privé en tant qu'étudiante.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement échelon avec ppcr Empty Re: Reclassement échelon avec ppcr

par Karine B. Jeu 3 Aoû 2017 - 16:30
Daphné a écrit:Un certifié en poste dans l'EN a déjà eu cet éventuel reclassement.
Donc à la question posée : aucun. Le rectorat a notre historique dans ses données et le reclassement suite à un changement de corps au sein de l'EN se fait automatiquement.

+ 1, merci Very Happy

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum